Existe t il des logiciels pour tricher au scrabble ?

Scrabble : ces logiciels vous aident à trouver le mot parfait

Lorsque l’on joue au Scrabble, il peut être très difficile de trouver le mot idéal ; celui qui va à la fois vous rapporter des points et impressionner vos rivaux de par sa complexité ou son originalité. Pour vous, qui rêvez de battre votre adversaire à plate couture sans avoir à apprendre le dictionnaire par cœur, j’ai trouvé la solution idéale : un anagrammeur.

Chercher des mots grâce à un logiciel

Vous devez vous en douter, beaucoup de gens se sont déjà penchés sur la question. Aussi, on peut trouver sur internet un grand nombre de logiciels effectuant cette tâche.
Motamo est l’un d’entre eux. Comme tous les anagrammeurs, il permet de trouver les mots que vous pouvez poser avec un tirage de lettres donné, mais il a aussi d’autres fonctions, pour compléter un mot déjà présent sur le plateau ou encore de vérifier si un mot existe.

Avec son dictionnaire de plus de 360 000 mots, Cafe Anagrammeur est un autre logiciel du même type. En plus des fonctions classiques auxquelles l’on pourrait s’attendre, il permet de rechercher des anagrammes dans le thème de votre choix.

Un dernier pour la route ? Anagramme, en plus d’un jeu, propose un mode affichant tous les anagrammes possibles à partir d’un mot ou d’une suite de lettres. Contrairement aux deux précédents, il s’agît d’un logiciel multi-plateforme, ce qui signifie qu’il peut être utilisé aussi bien sous Windows que sous MacOS ou même Linux.

Gagner la partie avec l’aide d’un site internet

Comme pour les logiciels, il existe un nombre impressionnant d’anagrammeurs sous forme de sites internet, mais je ne vous en présenterai ici que trois. Certes leur fonction première est identique mais restez jusqu’au bout, cela en vaut la peine.

Le site Langue-au-chat.fr propose une solution très simple d’utilisation : il vous suffit d’entrer les lettres à votre disposition et de préciser si certaines doivent avoir une place bien définie dans le mot. Vous pouvez aussi entrer le début ou la fin du mot voulu, mais attention à ne pas être trop exigeant sous peine de n’avoir aucun résultat.
Dcode.fr offre un solveur plus complet, proposant des options très utiles comme par exemple l’utilisation d’une lettre déjà présente sur le plateau. Il permet également de vérifier si un mot est présent dans le dictionnaire ou de compter à votre place le nombre de points qu’il rapporte.

L’ultime site que j’ai à vous proposer est Scrabblecheat.org. Il propose les fonctions habituelles d’anagrammeur ou de générateur de mots, mais surtout, il vous permet de trouver la réponse idéale en retranscrivant sur le site l’avancée de la partie. Quand votre adversaire ajoute un mot, vous n’avez qu’à l’ajouter au même endroit sur le plateau affiché sur la page web et indiquer les lettres en votre possession puis cliquer sur Voir les solutions. Ce dernier site sera à coup sûr votre meilleur allié lors de votre prochaine partie de Scrabble.

Laisser un commentaire