Ce qu’il faut retenir de cette E3 2018 à Los Angeles

Depuis 1995, l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo ont lieu chaque année dans la ville de Los Angeles. Littéralement, E3 veut dire Electronic Entertainment Expo ou exposition des loisirs électroniques en français. La dernière édition se déroulant durant le 13 au 18 juin dernier s’est révélée particulièrement intéressante. En effet, les éditions ne cessent de se poursuivre et ne se ressemblent décidément pas. Ainsi, pour cette édition, tous les poids lourds du secteur semblent avoir cerné les besoins des gamers. 

L’édition 2018 de l’E3

 

Pour E3 2018, l’ensemble des grandes enseignes dans le monde des Jeux vidéo a misé sur leur nouveau bijou pour captiver l’attention de tous les gamers. Depuis 1995, les géants de l’industrie du vidéoludique se précipitent pour se diriger au Los Angeles Convention Center durant le mois de juin.

Bien entendu, ils ont intérêt à étaler l’étendue de leur talent dans le but d’impressionner les joueurs que ce soit les curieux ou encore les adeptes. Ainsi, les grandes enseignes du secteur étalent leurs muscles afin de réaffirmer leur toute-puissance dans le domaine. Pour ce faire, ils tendent à bouger toutes les lignes du déjà vu en traçant à grands traits les nouvelles tendances du jeu vidéo pour les mois à venir.

Pourtant, cette année, tous les habitués du salon ont remarqué que les éditeurs avaient surtout cherché à faire passer un autre message disant que les professionnels ont sans doute compris ce que les joueurs voulaient.

 

Les aveux d’Electronic Arts durant la conférence

 

Dans ce cadre Electronic Arts décide de mettre en avant des innovations, comme à chaque année. En effet, durant la conférence, cet éditeur américain a décrété la fin des « lootboxes » ou caisses à butin aléatoire qui ont suscité leur attention durant plusieurs années. En réalité, ce système de microtransactions avait notamment déclenché un tsunami de colère de tous les joueurs de Star Wars Battlefront.

C’est pour cela qu’EA fait machine arrière étant donné que l’Union européenne pense également que les lootboxes sont des formes de paris en ligne déguisés. À part cela, cette enseigne met également en valeur deux annonces importantes, à savoir le mode battle royale pour le prochain Battlefield et la présentation d’Anthem studio Bioware pour novembre ou décembre 2018.

Une nette évolution de Microsoft dans le secteur

 

Chez Microsoft une autre évolution a été remarquée. Effectivement, le groupe a sans doute compris que la concurrence entre les consoles de salon se gagne pratiquement moins au niveau de leur puissance et sur la diversité des jeux dédiés. Depuis des lustres, la grande enseigne de Redmond avait préféré ouvrir le portefeuille afin de s’assurer les exclusivités temporaires pour les consoles Xbox.

Par contre, son concurrent direct, Sony, a patiemment cultivé un parc de studios de développement essentiellement dévoué aux PlayStation. Ainsi, le président de Microsoft Studios, a annoncé l’achat de plus de cinq studios, à savoir Ninja Theory, Senua’s Sacrifice les responsables de l’excellent Hellblade et bien d’autres maisons de production qui brille dans l’ombre.

En conséquence, le géant Microsoft décide d’opérer un redéploiement stratégique qui, franchement, a été attendu par ces fans. De ce pas, le groupe va de pair avec la confirmation de sa nouvelle console qui est en préparation pour le début de la décennie suivante.

Electronic Arts et ses jeux pour les années à venir

 

Electronics Arts s’est chargé d’ouvrir le bal des conférences pour l’ E3 2018, et ce, en mettant en avant des informations importantes sur son sujet sans oublier l’annonce et le trailer de quelques jeux impressionnants. En effet, les gamers attendent avec impatience l’arrivée de ces nouveaux jeux parus à l’écran le 9 Juin.

Durant l’ouverture de balles, plus de 5 choses ont été à retenir en ce qui concerne ce leader dans le monde du jeu vidéo. Ainsi, EA annonce que le mode Battle Royal s’inviterait sur le nouvel opus Battlefield.

Effectivement, le groupe mise sur le point où Call of Duty a réussi. Par ailleurs, le groupe met également en valeur le nouveau jeu Star Wars qui verra le jour d’ici fin 2019. Pour février 2019, les accros aux Jeux vidéo découvriront le blockbuster du moment, l’Athem qui sortira le 22 février 2019. FIFA 19 revient en force avec la Ligue des Champions.

En effet, le jeu a récupéré les droits de la plus grande et prestigieuse compétition européenne. Seulement, le groupe n’a pas encore publié son trailer, qui à ce moment de l’année devrait être sorti. Le trailer de Sea of Solitude a également suscité l’attention de tous les intéressés du monde du jeu vidéo. Ce nouveau bébé d’EA Originals fait un grand pas dans le monde des jeux vidéo avec des graphismes somptueux, des ambiances et un thème osé, à savoir la dépression d’une enfant.

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