Logitech G703 examen G703

Logitech a été l’une des premières entreprises à implémenter le capteur sans faille 3366 dans une souris de jeu (avec le G403 et G Pro Gaming Mouse, qui ont été publiés en Septembre 2016) et aussi l’une des premières entreprises à lancer fiable et sans perte technologie sans fil pour les souris de jeu. Le G703 est l’aboutissement de ces deux technologies, puisqu’il s’agit essentiellement d’un Logitech G403 sans fil équipé de la technologie sans fil LIGHTSPEED.

La G703 est peut-être une souris un peu plus ancienne à l’heure actuelle, mais c’est toujours la souris de choix pour de nombreux joueurs professionnels, alors nous avons pensé en envoyer une à notre évaluateur pour l’essayer et plus encore. Le mariage des commutateurs Omron, d’un capteur 3366 et d’une technologie sans fil sans faille donne toujours l’impression d’un étourdissement sur le papier, mais est-ce le cas ?

    Lisez ce qui suit pour le savoir.

    « C’est un G403 sans ce câble tressé rigide, ce qui en fera déjà un gagnant pour beaucoup de gens. »

   Logitech G703 – Premières impressions

    Quiconque a suivi le monde des souris de jeu au moins un peu reconnaîtra immédiatement la forme du G703. Cette forme ergo particulière a d’abord fait ses débuts avec le modèle G403 de Logitech et a depuis été utilisée dans quelques réitérations de cette souris, dont ce G703. Il s’agit essentiellement d’un G403 sans ce câble rigide et tressé, et cela en fera immédiatement un gagnant pour beaucoup de gens.

    La souris est très belle et propre. Il est fini avec un revêtement noir mat sur le dessus et une texture caoutchoutée sur les côtés et quand il s’agit de RGB, vous trouverez une fine bande RGB au milieu de la molette de défilement, ainsi qu’un élément lumineux sous le logo Logitech G qui se trouve à l’arrière de la souris.

    En bas, il y a un interrupteur marche/arrêt, ainsi qu’une petite trappe où vous pouvez mettre un poids optionnel de 10g ou le module PowerPlay, si vous choisissez d’utiliser cette souris avec un tapis de souris PowerPlay.

   Souris

    Le G703 est une souris sans fil de taille moyenne qui pèse 105 grammes. Cela n’en fait pas la souris sans fil la plus légère du marché, mais pour moi, c’est un poids plus qu’acceptable pour une souris sans fil de cette taille. Il vient avec un poids supplémentaire de 10 grammes si vous êtes le type de personne qui aime que ses souris soient aussi lourdes que possible, et si vous êtes le contraire, vous pouvez également choisir de laisser le couvercle en plastique sur le fond entièrement, ce qui vous permettra d’économiser environ 3 grammes.

   Emballage

    A l’intérieur de la boîte, vous trouverez la souris, un câble de chargement, le poids en option, le récepteur USB et un petit dongle à mettre sur l’extrémité du câble de chargement au cas où vous voudriez que le récepteur soit un peu plus proche de votre tapis de souris. Vous obtenez aussi la documentation standard, évidemment.

   SPECS TECH  :

    Capteur : 3366 Optique

    Boutons : Commutateurs Omron

    DPI : 100-12000, par pas de 50

    Taux de sondage en HZ : 125 / 250 / 500 / 500 / 1000

    Connexion : Sans fil

    Longueur du câble : S.O. S.O.  
 
 
   Taille et dimensions

    Orientation de la main : Droite

    Largeur : 6.7 cm / 2.6 in

    Longueur : 12.5 cm / 4.9 in

    Hauteur : 4,3 cm / 1,7 in

    Poids : 105 g (sans poids optionnel de 10 g)

   Forme et finition

    Le G703 est une souris ergonomique avec ce qui peut sembler une forme assez sûre au premier coup d’œil, mais si vous l’examinez un peu plus loin, vous remarquerez que la forme n’est pas si sûre du tout. Il y a une bosse assez perceptible vers l’arrière au lieu de la pente plus graduelle que l’on retrouve sur la plupart des souris, et cela peut rendre la prise en main assez difficile pour certaines personnes.

    Si la forme ne clique pas immédiatement pour vous, il est tout à fait possible que vous vous y habituiez après un certain temps (je le sais parce que c’était le cas de moi et du G403, qui était ma souris principale pendant un certain temps) donc je ne dénoncerai pas exactement cette souris si elle ne vous plaît pas du premier coup, mais je dirai que je connais des gens qui ne se remontent jamais vraiment cette bosse malgré tout le reste que la souris a à offrir. C’est ce qu’il est, et aucune souris ne sera jamais la forme parfaite pour chaque personne dans le monde, mais je vous encourage fortement à essayer de mettre la main sur un modèle réel avant de commander si vous n’avez jamais tenu ce modèle dans la vraie vie.

    La coque de la souris est recouverte d’un revêtement noir mat et les côtés sont entièrement réalisés dans un matériau caoutchouté. Tout cela est très bien fait, je dois dire. J’ai les mains légèrement en sueur presque instantanément chaque fois que j’essaye dans un jeu de compétition, mais je n’ai jamais eu de problèmes d’adhérence dans aucune circonstance. Les poignées latérales en caoutchouc aident à saisir la souris, et bien que je réalise que certaines personnes méprisent absolument les poignées latérales en caoutchouc, je dois dire qu’elles sont très agréables et subtiles, alors ne les laissez pas vous gêner si vous n’êtes pas dans ce genre de choses normalement.

    Les deux boutons latéraux ont un petit espace entre eux, ce qui les rend extrêmement faciles à distinguer même dans le feu de l’action. Ils sont assez grands et donc utilisables par une grande variété de styles de préhension et de tailles de mains, mais ils (du moins pour moi) ne se sont jamais mis en travers du chemin pendant le jeu. Je sais que c’est une chose étrange à dire, mais j’aime beaucoup l’emplacement et la taille de ces boutons latéraux. Bravo à Logitech sur ce front.

    Sur le bas de la souris se trouvent deux pieds minces et incurvés qui offrent une glisse assez contrôlée. Ils démarrent très lentement et après quelques heures de pause, ils deviennent un peu plus rapides, mais si vous recherchez la souris qui glisse le plus rapidement, vous devriez regarder quelques pieds du marché de rechange ou une autre souris entièrement. Ce n’est pas un net négatif (certaines personnes préfèrent une glisse plus lente, un peu comme avec les tapis de souris) mais c’est quelque chose que je dois évidemment mentionner.

Boutons et molette de défilement

    Les clics sur les souris Logitech sont très appréciés par la grande majorité des joueurs depuis des années, et le G703 ne me donne aucune raison de douter de cela. La mise en œuvre par Logitech des commutateurs Omron est étonnante ; les clics sont clairs, réactifs et (pour moi personnellement) parfaitement tendus. Il n’y a pas non plus de différence (audible ou tactile) entre les deux boutons principaux, qui sont donc absolument stellaires.

    La molette de défilement a une texture caoutchoutée et se sent bien, fondamentalement. Ce n’est pas étonnant et ce n’est pas mal non plus. Pour moi, les étapes individuelles pourraient être un peu plus définies, mais il fonctionne comme il se doit et la roue elle-même est assez facile à presser, donc je n’ai pas de réelles plaintes quand il s’agit de la molette de défilement.

    Les boutons latéraux vous donnent une grande sensation tactile lorsqu’ils ont été actionnés et ils ont une quantité plus que respectable de voyage à eux. J’ai parlé de l’emplacement et de la conception de ces boutons plus tôt dans l’examen et les boutons latéraux sont certainement aussi très utiles lorsqu’il s’agit de performance.

    En résumé : les clics sur le G703 sont excellents (les boutons principaux sont particulièrement étonnants) et la molette de défilement fait également son travail admirablement.    
 
 
Qualité et câbles

    Si vous vous demandez si le G703 peut résister à des quantités raisonnables de rage des joueurs, ne cherchez pas plus loin. La réponse est « oui ». Serrer, taper et secouer le G703 ne révèle aucun problème de qualité de fabrication : rien ne se passe à l’intérieur et la coque ne cède pas lorsque vous exercez une pression sur lui.

    Le G703 est équipé de la technologie LIGHTSPEED de Logitech. La société prétend que c’est aussi rapide (dans certains cas même plus rapide) que votre souris filaire régulière, et je ne vois aucune raison de douter de cette affirmation. J’ai testé quelques unes de leurs souris sans fil et je n’ai pas réussi à trouver de problèmes de retard, de clics ou de mouvements non enregistrés.

    Si votre souris n’a plus de jus (la batterie dure environ 30 heures lorsque l’éclairage est éteint), vous pouvez la connecter à votre PC via le câble Micro USB fourni. C’est un câble assez épais et tressé, donc j’essaierais certainement de l’utiliser en mode sans fil autant que possible quand vous jouez.

Performance et capteur

    Si vous ouvrez votre G703 (ce qui n’est évidemment pas recommandé), vous trouverez le capteur 3366. C’est la version Logitech du 3360 et, d’une certaine manière, le prédécesseur du capteur HERO que l’on trouve dans (par exemple) le G Pro Wireless. La seule différence réelle entre les deux est leur consommation d’énergie : le HERO est beaucoup plus efficace que le 3366, mais à part cela, ils sont tous les deux des capteurs sans faille. Il n’y a pas de lissage, d’accrochage d’angle ou d’accélération ici, donc si vous utilisez cette souris, vous pouvez être sûr qu’elle traduit vos moindres mouvements avec une précision au pixel près.

    La durée de vie de la batterie est également plus qu’adéquate. Une charge complète durera un peu moins de 24 heures si vous laissez le RGB allumé, et environ 30 heures si vous éteignez ces belles lumières. C’est plutôt bien, mais si vous partez pour un week-end de jeu extra long avec vos amis, vous voudrez emporter votre câble de recharge juste au cas où.

    Quoi qu’il en soit, le G703 fonctionne comme n’importe quelle souris de jeu de premier plan câblée, et c’est incroyable. Passer d’une souris avec un câble à une souris sans fil est une expérience à part entière, et cette sensation libératrice est amplifiée encore plus si vous venez d’une souris avec un câble rigide et épais comme (par exemple) le G403.

   Grip

    Si vous aimez (ou ne vous en faites pas) l’infâme bosse de cette souris peut en fait s’adapter à une grande variété de types de poignées.

    Je vois que c’est une souris idéale (si vous êtes dans la forme, évidemment) pour les pinces à griffes et les pinces du bout des doigts avec des mains moyennes à grandes, ainsi que pour les pinces à paume avec des petites mains. Si la forme ne vous dérange pas, c’est aussi une souris très confortable. Je l’ai utilisé pour plusieurs sessions de jeu et de navigation d’une journée et je n’ai jamais ressenti de crampes ou d’inconfort, mais je dois ajouter que je me suis habitué à la forme au point où cela ne me dérange plus du tout.

   Conclusion et recommandation

    Si vous pouvez (littéralement) surmonter la bosse plutôt gênante, ce sera une souris géniale pour à peu près tout le monde. Le G703 est une souris sans fil de premier plan, dotée d’un capteur sans faille, d’une connexion sans fil parfaite et de certains des meilleurs boutons de l’industrie.     Ce n’est pas la souris la plus légère du marché (bien que 105 grammes soit encore très respectable pour une souris sans fil) et elle a une glisse assez lente avec ses pieds d’usine, mais à part ça, elle a tout pour elle en ce qui concerne les souris de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *