Roblox – Le cloud gaming pour les enfants lève 92 millions de dollars – Cloud Gaming

La plateforme de cloud gaming Roblox vient de lever 92 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds menée par Meritech Capital Partners et Index Ventures. En comptant cette dernière levée, Roblox a accumulé un financement total de 102,5 millions de dollars. En 2011, la firme avait déjà reçu 10,5 millions de dollars.

Grâce à cet argent, Roblox envisage de renforcer son équipe et d’étendre son infrastructure. Le Managing Director de Meritech Capital Partners, Craig Sherman, et le co-fondateur d’Index Ventures, Neil Rimer, vont rejoindre le conseil d’administration de Roblox.

Roblox présente son service comme la plus large plateforme de social gaming, avec plus de 48 millions de joueurs. Chaque mois, ces utilisateurs viennent pour jouer ensemble, créer des aventures et s’adonner à des jeux de rôle entre amis. La plupart de ses utilisateurs se trouvent en Amérique du Nord, avec 23,8 millions d’usagers en provenance de cette région. En Europe, on compte environ 19 millions d’utilisateurs.

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Roblox, une plateforme de cloud gaming dédiée à l’imagination

Selon le CEO David Baszucki, la firme cherche à créer une plateforme dédiée à l’imagination, la plateforme ultime pour permettre aux enfants du monde entier de jouer, de créer, de construire et d’imaginer ensemble.

Roblox est compatible avec tous les smartphones et tablettes modernes, les PC desktop, la Xbox One, l’Oculus Rift, et le HTC Vive. L’entreprise génère de l’argent en prenant des commissions sur les micro-transactions effectuées sur la plateforme.

Une large communauté de développeurs passionnés

Cette plateforme rassemble 1,7 million de créateurs, et la communauté de développeurs ne cesse de s’accroître. Cette communauté développe des expériences multijoueur 3D uniques, à l’aide de Roblox Studio, l’outil de design desktop de la firme.

La firme déclare avoir payé plus de 9 millions de dollars à sa communauté de développeurs. Les créateurs les plus prolifiques génèrent plus de 250 000 dollars par an. Plus de 15 millions de nouveaux utilisateurs rejoignent l’aventure chaque mois, uniquement grâce au bouche-à-oreille. Pendant les pics de fréquentation, la plateforme accueille plus d’un million d’usagers simultanément. Elle génère plus de 300 millions d’heures d’engagement par mois.

Roblox ne compte pas se limiter au cloud gaming

Depuis le mois dernier, l’entreprise s’aventure au-delà d’internet avec Roblox Toya, une gamme de jouets créée en partenariat avec Jazwares. Ces jouets sont créés à l’effigie des personnages emblématiques des jeux Roblox comme Stickmasterluke, Mr Bling Bling et Circuit Breaker.

Les figurines et leurs plateaux de jeux sont disponibles à Toys’R’Us aux États-Unis, et seront distribués dans les magasins Walmart et Target dans un futur proche au Canada et aux Etats-Unis. Plusieurs magasins triés sur le volet les distribueront prochainement à l’internationale.

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