Top 5 des souris claw grip pour gamer

Le claw grip ou « position araignée » est l’une des 3 prises de main les plus utilisées chez les gamers. Elle consiste à cliquer avec ses ongles tout en gardant la paume posée sur l’extrémité de la souris. Cette position permet plus de précision dans les mouvements courts que le palm grip.

De plus, on peut soulever la souris à souhait, contrairement au fingertip grip. Si elle convient à la plupart des souris, il est préférable d’utiliser une souris assez basse avec de larges touches. Découvrez tout de suite notre top 5 des souris claw grip pour gamer !

1. Logitech G Pro

Plébiscitée par les joueurs pro d’Overwatch, notamment, la Logitech G Pro se place en première position de notre classement. Sa petite taille de 35 mm et sa forme arrondie en font une candidate parfaite pour ce type de grip. De plus, elle pèse à peine 83 g, ce qui permet un maximum de précision sans fatiguer le poignet. Attention : prenez bien en compte la taille de votre main lorsque vous choisissez votre souris. Cette Logitech convient bien à des mains d’environ 8 cm de largeur pour 17 cm de longueur.

En plus d’être parfaite pour la prise « griffe », cette souris dispose d’excellentes caractéristiques générales. Ses boutons (au nombre de 6) sont tactiles et ont une très bonne réactivité. Elle peut monter jusqu’à 16 000 DPI et son capteur optique Hero 16K supporte des accélérations de 40 g. Notez qu’il existe aussi la Logitech G Pro Wireless, qui est selon nous la meilleure souris sans fil pour la position araignée. Cette dernière est également ambidextre.

2. Zowie FK1

Conformément à sa réputation, Zowie revient une fois encore avec une souris sobre et simpliste, visant la performance avant tout. Cette souris gamer ambidextre ravira nos amis gauchers de par son confort et sa fiabilité. Elle dispose de sensibilités préréglées de 400, 800, 1 600 et 3 200 DPI. Mesurant 37 mm de hauteur pour un poids de 89 g, sa forme ovale propose une prise en main optimale. Cette souris minimaliste offre seulement 2 boutons de chaque côté ainsi qu’un bouton pour régler le DPI. Il faut aussi noter que ses boutons ne sont pas programmables, puisqu’elle n’inclut pas de logiciel.

Vous vous demandez peut-être pourquoi elle est si haute dans notre classement ? Tout simplement parce qu’elle propose un contrôle parfait de la souris ainsi qu’un confort incomparable. Si vous recherchez de nombreuses fonctionnalités, passez votre chemin, mais si vous voulez une souris simple et efficace, optez pour la Zowie FK1.

3. Logitech G403 HERO

Encore une Logitech sur ce classement ! Impossible de passer à côté de ce modèle, lui aussi récemment équipé du capteur Hero 16K. Cette souris filaire de 87,3 g mesure 43 mm de haut et possède des revêtements latéraux en caoutchouc. Son achat inclut un module de 10 g supplémentaires que vous pouvez ajouter à la base de la souris. Cependant, nous ne vous le conseillons pas pour la prise en claw qui requiert beaucoup de légèreté. Cette Logitech a également l’avantage d’être adaptée aux mains de plus grande taille (9 cm x 17 cm et plus).

La G403 HERO possède 6 boutons, en comptant les 2 latéraux, le bouton DPI et sa roulette cliquable. Au contraire de la Zowie, ces derniers sont tous programmables. D’autre part, son câble de 2,1 m peut sembler légèrement épais, mais il glisse très bien. Il s’agit d’une souris gamer réactive qui affiche un temps de réponse d’à peine 1 ms. Attention : ses boutons latéraux sont gros, des missclicks sont possibles ! À part ça, nous ne pouvons que vous la recommander. Comme la G Pro, la Logitech G403 HERO possède une sœur wireless, légèrement plus lourde.

4. Steelseries Sensei 310

Incontournable de cette année 2019, la Steelseries Sensei 310 est une souris ambidextre pour gamers très performante. Elle mesure 39 mm de haut et pèse 92,1 g. Ce peut être une alternative intéressante pour ceux qui préfèrent un peu plus de poids. Efficace pour les prises araignée et fingertip, ce modèle permet aux joueurs de switcher de prise de main in game.

Son capteur optique TrueMove3 est du même calibre que le célèbre 3360, permettant un réglage de 100 à 12 000 DPI. La Sensei 310 supporte une accélération de 50 g, aucun problème d’accélération matérielle n’est donc à prévoir. Sa forme arquée et sa finition semi-rugueuse permettent une utilisation confortable sur la durée, et protègent de la sueur. Enfin, Steelseries se vante d’une distance lift-off de 0,5 mm, soit la plus faible du marché, selon le constructeur. Pour conclure, il s’agit d’une souris ergonomique à la construction exemplaire, qui vous promet un gameplay efficace et durable.

5. Zowie EC2-B

Nous terminons ce classement par une autre Zowie, cette fois dans la lignée des EC1. Adaptée pour claw et palm grip, elle pèse 94 g (câble inclus) et mesure 40 mm de hauteur. Confectionnée pour les droitiers seulement, sa forme est confortable et sa prise en main facile.

Contrairement à la FK1 ambidextre, pas de risque de missclick avec des boutons latéraux uniquement sur le côté gauche. Son capteur 3360 est ajustable avec des valeurs de 400, 800, 1 600 et 3 200 DPI. De plus, son temps de réponse a lui aussi 3 réglages : 125, 500 et 1 000 Hz. Pour ce faire, un bouton semblable au bouton DPI est placé à côté de celui-ci. Cette EC2-B ne nécessite pas non plus de logiciel, et il suffit de la brancher en USB pour l’utiliser. Bref, c’est une excellente souris à utiliser en claw qui constitue une bonne alternative à la FK1 pour les droitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *