Vous êtes à la recherche d’une souris gamer de meilleure qualité Finger tip grip ?
Il n’y a donc pas beaucoup d’options disponibles sur le marché. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons parcouru le web pour vous aider à trouver la meilleure qu’il soit.

1. Logitech G502 HERO G502 : meilleur Premium

Si vous êtes un joueur inconditionnel et que vous souhaitez personnaliser votre souris autant que possible, vous devriez absolument opter pour le Logitech G502 hero.

Logitech G502 hero vous présente le réglage de sensibilité entre 100 et 16 000 DPI. Cela signifie que les opérations les plus rapides et les plus lentes peuvent être effectuées en un seul clic. Il est livré avec 11 boutons programmables, vous pouvez le personnaliser facilement en utilisant Logitech G HUB.

Le Logitech G502 Hero dispose d’une fréquence de balayage de 1 000 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms, comme prévu avec une souris de jeu appropriée. Il inclut également des leds RVB personnalisables dans la souris. Vous pouvez le contrôler via le Logitech G HUB. L’accélération de 40 G et la vitesse de 36.5 km par seconde vous permettent de couvrir rapidement une plus grande surface d’écran.

Le poids réel de la souris est de 122 grammes. 5 poids supplémentaires de 3,6 grammes sont fournis au cas où vous voudriez l’alourdir pour réduire les mouvements brusques.

Il a un excellent positionnement pour ces boutons supplémentaires. Dans l’ensemble, le design est conçu en gardant à l’esprit un joueur hardcore. Les boutons sont munis d’un système de tension à ressort métallique qui rend les clics rapides et faciles.

Passons maintenant aux inconvénients….

Les indicateurs DPI ne restent pas allumés pendant longtemps. L’adhérence texturée peut entraîner de la fatigue pour un nouveau joueur, bien que vous l’adopterez avec le temps.

Dans l’ensemble, Logitech G502 Hero est la meilleure souris à prise du bout des doigts pour les utilisateurs de petites et moyennes mains. Il offre une variété de personnalisations vous permettant de décider ce qu’il y a de mieux pour vous.

2. Corsair KATAR : le meilleur budget

Si vous êtes à court de budget et que vous voulez une souris gamer minimale, vous devriez acheter le Corsair Katar.

Livré avec un capteur optique de 8 000 dpi. Il n’a aucune accélération, ce qui vous fournit un suivi précis et minutieux, même dans les mouvements rapides. Il a également un polling rate de 1000 Hz pour réduire le décalage.

Le Corsair Katar ne pèse que 85 grammes. Sa légèreté vous permet d’agir beaucoup plus rapidement. Disposant d’une forme ambidextre, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre main gauche ou droite selon votre préférence. Il a une poignée texturée en caoutchouc pour éviter de glisser.

Avec 4 boutons de souris programmables qui sont la nécessité de base d’une souris de jeu. La qualité de construction est assez bonne et rigide.

Pour les inconvénients.

Plus de boutons auraient dû être inclus pour une meilleure personnalisation.

D’une manière générale, Corsair Katar est la meilleure souris de jeu à petit budget. Sa petite taille et sa légèreté permettent des mouvements rapides. Si vous êtes adepte du fingertrip grip ou si vous êtes un joueur débutant, le Corsair Katar est un choix optimal.

3. BenQ ZOWIE FK2 : 1er finaliste

BenQ ZOWIE FK2 fournit 4 réglages DPI de 400 à 3 200 en quatre étapes. Vous pouvez également régler le polling rate entre 125 Hz et 1000 Hz en 3 étapes. Cette personnalisation vous aidera à contrôler la vitesse et le débit de votre curseur.

Il est très léger et ne pèse que 85 grammes. Ceci aide à faire des mouvements rapides sans causer de fatigue aux mains, même après de longues parties de jeu.

Il a une construction solide et ergonomique. Il a également un design ambidextre, de sorte que vous pouvez utiliser vos deux mains pour jouer sans aucun problème. Le design est élégant et lisse offrant une expérience de jeu agréable. Nous avons remarqué une précision accrue dans la visée en jouant à CS : GO.

Il y a deux boutons par défaut sur la position du pouce pour avancer et reculer des deux côtés. Il a une distance de décollage de 1,5 mm qui peut être modifiée.

Cependant, il a ses propres inconvénients.

Les boutons latéraux sont peu raides, ce qui entraîne une tension des mains lors de la pression. La molette de défilement ne fournit que 16 tours, ce qui est courant chez les souris BenQ. Je suis sûr que certains joueurs auront apprécié une molette de défilement en 24 tours.

Au total, BenQ ZOWIE FK2 est la meilleure souris de jeu pour les jeux FPS. C’est depuis longtemps la préférée des gens et elle honore sûrement sa réputation.

4. Razer DeathAdder Elite : le meilleur pour les grandes mains

Si vous avez de grandes mains et que vous recherchez une souris confortable fingertip grip, vous devriez acheter Razer DeathAdder Elite.

Razer DeathAdder Elite est livré avec un capteur 5 G. Le capteur est fabriqué en partenariat avec Pixart qui est connu pour fabriquer des souris de jeu de qualité dans le passé. Le capteur peut supporter des accélérations jusqu’à 50 g. Combiné avec 450 IPS pour un suivi précis, il est capable d’enregistrer des mouvements extrêmement rapides.

Il fournit une sensibilité de 16 000 DPI, ce qui est plus que suffisant pour une action plus rapide. Un polling rate de 1000 Hz assure l’absence de retard dans le mouvement.
Razer DeathAdder Elite dispose de 7 boutons programmables ; et également d’un spectre de 16,8 millions de couleurs RVB vous permettant de mapper vos propres profils avec vos effets de couleurs préférés.

Il offre un design ergonomique pour les droitiers. Il pèse 130 grammes et est facile à déplacer.

Passons maintenant aux inconvénients.

Il aurait été préférable qu’il ait un design ambidextre.

Dans l’ensemble, Razer DeathAdder Elite offre une expérience de jeu ininterrompue. Il est compatible avec une action extrêmement rapide et le réglage DPI à la volée garantit que n’importe quel jeu peut être joué sans faille. Si vous avez de plus grandes mains et que vous recherchez une souris de jeu haut de gamme fingertip grip, alors Razer DeathAdder Elite est parfait pour vous.

5. ROCCAT KONE Pure Owl-Eye : le meilleur pour les petites mains.

Si vous avez des mains moyennes ou petites et que vous êtes à la recherche d’une souris finger tip grip, vous devriez acheter le ROCCAT KONE Pure Owl-Eye.

ROCCAT KONE Pure Owl-Eye est livré avec un capteur optique 3 361 de PixArt. Il est capable de suivre les mouvements rapides sans aucun problème.

Il fournit une plage de réglage DPI comprise entre 100 et 12 000. Avec les réglages DPI à la volée, il est très facile de contrôler la vitesse à la demande.

ROCCAT KONE Pure Owl-Eye fournit un suivi IPS à un taux de 250 IPS. C’est mieux que la plupart des souris sur le marché pour avoir un glissement en douceur.

Il fournit également un polling rate réglable de 125 à 1000 Hz en 4 étapes. Cela vous permet d’avoir une expérience sans décalage sur le réglage élevé et de minimiser l’utilisation du processeur en cas de besoin.

Il est construit ergonomiquement pour un utilisateur droitier. Il dispose de 7 boutons programmables, 2 sur les positions du pouce, 2 au-dessus de la molette de défilement et 3 clics par défaut incluant la molette de défilement. Il offre également la fonction shift +, ce qui signifie que vous pouvez assigner 2 fonctions par touche. Vous pouvez activer la deuxième fonction en maintenant le bouton assigné de la souris enfoncé pour faciliter le déplacement. Il vous permet d’assigner 17 fonctions au total.

La conception et l’emplacement des boutons le rendent très facile à utiliser. Le design arrondi donne une prise en main confortable. Il ne pèse que 85 grammes, ce qui vous permet d’effectuer des mouvements rapides.

Passons maintenant aux inconvénients.

Vous pouvez vous attendre à un taux de suivi plus élevé à ce prix, mais c’est suffisant pour jouer en douceur. Le design arrondi ne plaira peut-être pas à tous les utilisateurs.

Dans l’ensemble, il offre une expérience de jeu très agréable.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau