Le choix d’une souris peut être parfois difficile à faire, surtout quand vous avez des exigences par rapport à votre utilisation. Pour les jeu-vidéos, il est important d’avoir une souris gamer capable de suivre rapidement les mouvements du joueur, au pixel près, notamment des cibles que vous souhaitez abattre. Le lag, ou la latence entre votre mouvement en temps réel et sur l’écran doit également être inexistant pour que vos performances restent au maximum. Nous avons donc, rien que pour vous, sélectionné les 5 meilleures souris gamer pour les MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), comme League of Legends, Dota 2, Smite, Vainglory, Battlerite…

TOP 5 : Steelseries Rival 110, meilleure souris filaire entrée de gamme

Pourquoi choisir la Steelseries Rival 110 ?

Tout d’abord, il est important de spécifier que cette souris a l’un des meilleurs DPI pour son prix. Avec une résolution de 7200 dpi, vous aurez peu de chance de rater les creeps qui apparaissent sur votre écran. Disponible à moins de 50 euros, il représente donc un bon rapport qualité prix.

À ce prix-là, il est évident que c’est une souris filaire. Cela pourra peut-être vous gêner. Néanmoins, le temps de latence entre votre mouvement et celui du curseur est moindre sur ce genre de souris. Une souris sans fil au même prix aura plus de lag. Cela pourrait impacter sur votre vitesse de clic, même si votre temps de réaction est rapide. Sa forme est adaptée pour les claw grip. 6 boutons programmables y sont présents.

Si vous aimez les souris munies rétroéclairages, sachez qu’il en possède. Ceux-ci sont personnalisables sur plus de 16, 8 millions de couleurs.

TOP 4 : Logitech G502 Proteus Spectrum, meilleure souris filaire milieu de gamme

Toujours dans les souris filaires, nous vous conseillons le Logitech G502 Proteus Spectrum.

Il fait partie également des souris ayant le meilleur rapport qualité/ prix.

Pour moins de 70 euros, il offre une résolution de 12 000 dpi, poussant la précision à son plus haut niveau. Vous pourrez facilement personnaliser sa sensibilité selon la phase de jeu dans laquelle vous vous trouvez.

Le tout est possible grâce à un bouton présent sur la souris qui permet de régler la sensibilité en 1 clic. Possédant 11 boutons programmables, vous aurez donc la possibilité d’attribuer des sorts à ces derniers pour encore plus de rapidité.

Cette souris est également connue pour sa grande durabilité car selon son constructeur, il pourra supporter jusqu’à 20 millions de clics. Les patins de glissement quant à eux pourront encaisser jusqu’à 250 kilomètres de friction. À noter que le poids de cette souris est également modulable, pour une meilleure prise en main.

Top 3 : Roccat Nyth, meilleure souris filaire haut de gamme

Cette souris offre un confort de jeu inégalable et sans concessions dans sa performance en jeu. Elle est assez polyvalente car permet de jouer sur n’importe quel jeu vidéo. Néanmoins, dans le cadre d’un jeu MOBA, elle offre également un haut niveau de précision avec 12 000 dpi.

Ses 12 boutons mécaniques vous permettront même d’enregistrer des macros. Cela facilitera la maîtrise de personnages nécessitant une certaine mécanique.

Deux grips latéraux interchangeables peuvent être apposés pour améliorer la prise en main. L’agencement des touches qui y sont présentes est en grande partie personnalisable.

Top 2 : SteelSeries Rival 650, meilleure souris sans-fil milieu de gamme

Si vous vous demandez pourquoi les souris sans-fil d’entrée de gamme sont absentes de notre classement, la raison est simple.

Actuellement, les souris Bluetooth gamers d’entrée de gamme offrent une performance trop basse. Il est préférable de se rabattre sur les souris filaires, pour le même prix.

Ainsi, à la seconde position de notre classement, nous retrouvons la SteelSeries Rival 650. Avec ses 12 000 dpi sur un double capteur optique, son niveau de précision est inégalable. Le premier capteur permet de suivre le mouvement de la souris sur une surface plane, le second permet de détecter son soulèvement.

256 configurations de poids sont possibles et vous permettent de personnaliser cette souris pour un meilleur confort. Grâce à une fréquence de 1000 hz, cette souris est aussi rapide qu’une souris filaire. Le rechargement n’est que de 15 minutes pour 10 heures de jeu.

Top 1 : Razer Mamba Chroma Wireless, meilleure souris sans-fil haut de gamme

Si vous avez le budget pour, nous ne pouvons que vous conseiller le Razer Mamba Wireless. Peut-être pas le plus cher du marché, son coût est assez conséquent (pas moins de 150 euros).

Ce qui fait sa différence avec les autres souris est le fait qu’elle soit la première avec 16 000 de DPI. Elle est capable de suivre des incréments jusqu’à 1 dpi, ce qui fait d’elle une souris adaptée à tous types de jeu.

Sa précision de cut-off est de 0,1 mm permettant de détecter instantanément le soulèvement de la souris. Elle dispose également de la technologie Click Force, qui permet de personnaliser la réactivité des clics. Vous gagnerez donc en précision lors de vos duels acharnés, et cette différence vous permettra certainement d’outplay vos adversaires.

La Razer Mamba Chroma, comme son nom l’indique, offre une multitude de réglages de rétroéclairages. Chaque LED d’éclairage est réglable de manière individuelle, avec différents effets lumineux possibles. 16,8 millions de couleurs de choix sont possibles, le tout dépendant de votre style.

D’un poids de 125 grammes elle peut sembler assez légère, mais offre quand même une maniabilité hors norme. Son temps de recharge ne dépasse pas les 20 minutes pour un total de 20 h d’autonomie en situation de jeu continu.

Le mot de la fin pour bien choisir votre souris gamers pour MOBA de façon objective.

Pour terminer ce petit top, il nous semble important de spécifier que toutes les souris que nous avons présentées ici sont pour droitiers. Nous ferons certainement un autre top pour les gauchers. En guise de récapitulatif, parmi les critères à prendre en compte pour le choix de souris, n’oubliez pas de vérifier :

  1. son poids 
  2. sa forme selon votre type de grip 
  3. le nombre de boutons 
  4. le nombre de DPI
  5. son prix
  6. si elle est laser ou optique
  7. faite pour droitier gaucher ou ambidextre

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau