Le monde du gaming étant en constante évolution, il est parfois difficile de se tenir au courant des dernières nouveautés. Dans leur course à la performance, les joueurs pro et gamers amateurs cherchent toujours à s’équiper d’accessoires à la pointe de la technologie. Les souris ne font pas exception et sont essentielles à la rapidité et la fluidité du gameplay. Si vous n’êtes plus à jour sur l’évolution du secteur, pas de panique, nous vous présentons les meilleures marques souris gamer de 2020.

Razer

La marque américaine du serpent à 3 têtes figure cette année encore parmi les marques préférées des gamers pour les souris. Si ses souris ne sont pas les plus économiques, leur prix est justifié par leurs performances améliorées et leur fiabilité. Leurs boutons programmables permettant de gagner en rapidité par rapport aux raccourcis clavier. Le DPI amélioré, quant à lui, assure une mobilité de la souris optimale sans se fatiguer le poignet.

Parmi les meilleures souris de la marque en 2019, on peut citer la Deathadder Elite, dernière version de la populaire Deathadder. Elle est dotée d’un capteur optique 5 G. De plus, elle possède 2 boutons derrière la roulette, permettant de régler le DPI en temps réel (de 100 à 16 000). La Naga Trinity est également un très bon modèle, à conseiller pour les joueurs de MMO.

Logitech

Logi se place une fois de plus dans le haut du peloton des meilleures souris pour joueurs. Avec sa G903 Lightspeed, la marque suisse propose cette année une souris sans fil haut de gamme. Cette dernière vous fera oublier les jitter et autres accélérations intempestives. Légère et fiable, elle utilise le capteur PMW-3366 développé en interne. Avec un DPI maximum de 12 000 et son clic extraordinaire, elle se place parmi les meilleures souris de 2019.

Si vous recherchez une bonne souris pas chère, la G203 Prodigy propose d’excellentes performances pour un prix compétitif. Elle peut monter jusqu’à 8 000 de DPI et utilise le capteur Mercury qui répond largement aux besoins de la plupart des joueurs de FPS. À conseiller pour les amoureux des petites souris.

SteelSeries

La société danoise fait également partie des marques les plus appréciées pour les souris gaming. Spécialisée dans les périphériques de jeu vidéo depuis sa création en 2001, elle revient cette année encore avec de très bonnes souris. Sa Sensei 310 est sans doute sa souris phare en 2019. Cette souris ambidextre est extrêmement légère avec ses 92 g, et dispose d’un très bon capteur optique. Sa forme est idéale et elle est très adhérente, permettant une meilleure précision dans le geste. Elle peut être utilisée avec ou sans fil.

La Rival 710 est aussi une grande réussite de la marque danoise. D’abord, elle dispose de plusieurs gadgets sympathiques comme son écran Oled qui vous affiche des notifications en temps réel. Mais ses atouts principaux, ce sont son capteur et sa coque qui sont tous les deux remplaçables. Cette souris peut ainsi être régulièrement mise à jour en achetant séparément des capteurs plus performants.

Alienware

Filiale de Dell spécialisée dans le matériel de gaming, la marque au logo extra-terrestre se trouve aussi dans notre classement. Si on la connaît surtout pour ses PC gamer, l’entreprise basée à Miami dispose aussi d’une sélection de souris intéressante.

Son modèle AW959, par exemple, possède de nombreux atouts. Équipé du fameux capteur optique développé par PixArt, il propose pas moins de 11 boutons programmables. Construit dans des matériaux haut de gamme, il a une durée de vie de 50 millions de clics. De plus, ses modules latéraux vous permettent de rapidement passer d’une prise de main à l’autre. Consultez notre Guide souris palm grip, notre Guide souris claw grip ou encore notre Guide souris finger tip, pour plus de précisions.

Roccat

Principal sponsor de la team e-sport éponyme, la firme allemande vend de nombreuses souris de qualité. Son modèle ambidextre Kova AIMO propose une prise en main très intuitive. Vous pouvez facilement switcher entre fingertip, claw ou palm grip.
Elle pèse à peine 99 g, et son capteur Pro-Optic R6 peut monter jusqu’à 7 000 DPI. Elle aussi possède 11 boutons à programmer, avec la possibilité de multiplier ce nombre par 2 avec son “Easy-Shift[+]”. Même si elle est remplie de boutons, sa forme vous permet de l’utiliser sans craindre les missclicks. Petit bémol : elle ne dispose pas de revêtement antidérapant, mais on s’habitue vite. En bref, la marque allemande s’est démarquée en 2019 avec une sélection très fournie de souris gaming performantes.

Corsair

Reconnue mondialement pour sa production de mémoire vive, la société californienne propose aujourd’hui des périphériques de qualité. Cette année encore, elle a sorti de très bons modèles de souris pour les gamers et l’e-sport. 3 souris, annoncées au CES 2019, sortent du lot. Il s’agit de l’Ironclaw RGB, la M65 RGB Elite, et la Harpoon RGB Wireless. Ces souris sont plutôt destinées à des grandes mains. La marque américaine se vante aussi de proposer des souris efficaces à la fois pour les jeux MOBA et FPS.

La M65 RGB Elite se démarque particulièrement pour son rapport qualité-prix exceptionnel. Son capteur optique PixArt PMW3391 atteint les 18 000 DPI et peut se régler au DPI près. Enfin, elle possède un bouton Sniper permettant de changer de profil DPI en un instant, très pratique !

Asus

Véritable poids lourd de l’industrie informatique figurant parmi les premiers constructeurs de PC au monde, l’entreprise taïwanaise produit des périphériques performants. Asus Rog (Republic of Gamers) propose chaque année des gammes complètes d’ordinateurs et périphériques destinées aux gamers et à l’e-sport.

Sa souris ROG Gladius II Origin a particulièrement marqué l’année 2019. Le principal avantage de cette souris filaire est qu’elle est entièrement personnalisable grâce à l’interface ROG Armoury. Vous pouvez ainsi configurer la résistance des boutons, le rétroéclairage RGB et plein d’autres fonctionnalités. Son achat inclut 2 câbles USB détachables et 2 switches Omron supplémentaires interchangeables. Enfin, elle est équipée d’un capteur optique de 12 000 DPI, mais il existe également un modèle Wireless montant jusqu’à 16 000 DPI.

Zowie

Marque plus discrète dans le monde du gaming, elle est pourtant très connue des joueurs pro. Là où ses concurrentes proposent de nombreux gadgets et des looks fantaisistes, elle préfère adopter un design sobre. Sa souris EC2-A en est un très bon exemple. Si elle n’est pas aussi paramétrable que la compétition, elle permet tout de même de régler les DPI et la distance lift-off.
Cette souris ambidextre est extrêmement confortable et dispose d’un capteur très perfectionné. Son accélération inexistante, son haut niveau de tracking et l’absence de latence de clic en font une souris excellente pour les FPS. Bref, la filiale de BenQ recherche la performance avant tout, et continue de ravir la scène pro cette année encore.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau