La ligne de claviers Razer Blackwidow existe depuis 2010 et a évidemment connu de nombreux changements depuis sa création, mais au fond, elle a toujours essayé d’être le clavier de jeu ultime. N’épargnant aucune dépense et ne faisant aucun compromis, il a été un choix populaire tant pour les joueurs professionnels que pour les joueurs occasionnels.



La marque a récemment lancé sa nouvelle version de la planche populaire sous la forme de la Blackwidow Elite, avec des ajouts pratiques tels qu’un cadran média (multifonctionnel) et un nouveau boîtier amélioré.

Avec les joueurs ayant maintenant le choix entre trois interrupteurs à clé Razer différents (interrupteurs tactiles cliquables et silencieux ainsi qu’un interrupteur silencieux et linéaire), il est difficile d’imaginer qu’il y ait quelqu’un dehors qui n’aimerait pas cette carte.

La théorie n’est pas la même chose que la pratique, alors nous avons envoyé une unité à notre examinateur pour voir si vous devriez considérer la Blackwidow Elite.

“The Razer Blackwidow Elite s’efforce d’être le nec plus ultra des claviers de jeu”

Razer Blackwidow Elite – Premières impressions

Il y a deux choses qui ressortent immédiatement après le déballage : la première chose que vous remarquerez est que le Blackwidow Elite est un clavier lourd et robuste et la deuxième chose est que le repose-poignet inclus est absolument fantastique, mais plus sur cela plus tard.

Le Blackwidow Elite est un clavier pleine grandeur, ce qui signifie qu’il n’est pas idéal à emporter avec vous pendant vos voyages, mais ce n’est en aucun cas le clavier pleine grandeur le plus volumineux que j’ai jamais vu. Il n’a pas de touches supplémentaires ou des caractéristiques ennuyeuses qui prennent de l’espace sans raison et les touches elles-mêmes sont positionnées assez près du bord de la carte.

Clavier

La plaque supérieure de la Blackwidow Elite est faite d’un ” métal de qualité militaire ” et je comprends parfaitement ce qu’ils veulent dire par là. Le corps lui-même est fait d’un plastique dur, mais l’ensemble du clavier a cette sensation de poids et de qualité supérieure, en grande partie grâce à la plaque supérieure super robuste. Un plus cool, c’est que la plaque supérieure n’a pas l’air de prendre d’empreintes digitales.

Les capuchons de touches inclus ne sont pas les meilleurs, mais ils sont assez décents et comportent une police très classe et neutre. Si vous utilisez ce clavier avec le repose-poignet inclus (qui recouvre le logo Razer en bas de la planche) et un profil d’éclairage subtil, il ne semblerait pas déplacé dans un bureau ou dans un environnement plus sérieux. Je ne suis pas un fan des polices de caractères ou des capuchons de touches à l’apparence scandaleuse, de sorte que l’aspect sobre et élégant de ce clavier me plaît beaucoup.

Le Blackwidow Elite offre également un rétroéclairage RVB entièrement personnalisable qui (comme d’habitude avec les produits Razer) est absolument magnifique sur tous les fronts.

Emballage

Le Blackwidow Elite est livré dans une boîte assez standard, à une exception près : la boîte comporte un ” trou ” où les touches fléchées de la planche vous permettent de cliquer sur les touches et de tester leur toucher pendant que le produit est encore bien fixé dans la boîte. Cela ne m’est d’aucune utilité particulière en tant qu’examinateur, mais c’est un ajout pratique et réfléchi pour les gens qui décident à quel conseil d’administration se rendre dans un magasin physique.

L’expérience de déballage n’a rien de spécial ; à l’intérieur de la boîte, vous trouverez la documentation habituelle (et quelques autocollants Razer) ainsi que le clavier et le repose-poignet. La planche est également livrée avec un mince couvercle en plastique (qui a également une découpe où se trouvent les touches fléchées), ce qui est quelque chose que j’apprécie toujours personnellement.

SPECS Tech

  • Interrupteurs : Vert rasoir, orange ou jaune
  • Design grandeur nature
  • RVB complet
  • Roulement à 10 clés

Taille &amp ; Dimensions

  • Largeur : 44.5 cm / 17.5 in
  • Longueur : 16.5 cm / 6.5 in
  • Hauteur : 3,6 cm / 1,4 in
  • Poids : 1327 g / 46.80 oz

Caractéristiques et construction

Le Blackwidow Elite est un clavier pleine grandeur, ce qui signifie qu’il ne sera pas le clavier le plus compact et portable du marché. C’est ce qu’atteste le câble très épais et tressé qui est attaché à la planche. Ce câble se termine par deux connecteurs USB et un jack audio de 3,5 mm. Vous n’avez évidemment besoin de brancher qu’un seul connecteur USB pour que le clavier fonctionne ; les deux autres connecteurs alimentent l’USB et le passage audio sur la carte elle-même. J’ai toujours aimé que mes claviers pleine grandeur aient au moins un port USB, donc le fait que Razer ait aussi inclus un port audio sur le clavier est un plus.

Le cadran multimédia

Une autre caractéristique intéressante est le cadran multimédia multifonctionnel (qui accompagne trois touches multimédia standard) qu’ils ont sur le clavier. Le cadran lui-même est très agréable à utiliser et peut être programmé pour faire à peu près tout ce que vous voulez qu’il fasse. Je ne suis pas vraiment un fan d’avoir des douzaines de touches supplémentaires sur un clavier, mais j’aime l’inclusion de ces touches multimédia. Changer le volume à la volée est toujours agréable et si ce n’est pas quelque chose que vous utilisez, vous pouvez simplement programmer ces touches pour faire autre chose.

Les claviers pleine grandeur, à mon avis, devraient être des claviers de type ” centre de commande “, avec tous les utilitaires que vous désirez personnellement, alors que des choses comme la portabilité et la taille sont de moindre importance. Pour moi, le Blackwidow Elite atteint le bon endroit avec les ports et les clés multimédia inclus.

Les interrupteurs

Les interrupteurs du clavier se trouvent directement sur la plaque arrière, ce qui donne non seulement à la carte un aspect spécifique (certains l’adorent, d’autres la détestent), mais facilite également le nettoyage et l’entretien du clavier puisqu’il est plus facile d’enlever les poils et la poussière. Il y a un élément d’éclairage assez substantiel accompagnant chaque interrupteur et comme prévu de Razer, l’éclairage sur ce clavier est tout simplement fantastique.

Ce n’est pas le plus brillant du monde (à cause de la plaque arrière entièrement noire et de la police de caractères assez fine sur les capuchons des touches) mais les couleurs qu’il produit sont merveilleuses et les possibilités sont infinies une fois que vous plongez dans le logiciel Synapse de Razer. Razer joue dans la ligue supérieure depuis longtemps en matière d’éclairage RVB et la ligne Blackwidow ne fait pas exception à la règle.

Sous le clavier, vous trouverez un système pratique d’acheminement des câbles (qui peut passer directement par l’arrière et par le côté gauche ou droit) et deux pieds réglables en caoutchouc, ce qui signifie que vous pouvez placer le clavier sur trois niveaux de hauteur différents.

Le repose poignet

La pièce de résistance, pour moi, est le repose-poignet inclus. Oui, la fonctionnalité de la carte elle-même est excellente et la qualité de fabrication est excellente, mais c’est le cas de beaucoup de claviers sur le marché. Peu d’entre eux (à ma connaissance) incluent un repose-poignet de cette qualité. Le repose-poignet inclus est fait d’un matériau en plâtre souple et moelleux et se fixe au clavier par un système magnétique. Il est incroyablement facile à attacher et à enlever et il est absolument& phénoménal à taper. Même pendant de longues et intenses sessions de jeu, je n’ai eu aucun problème avec le matériel qui devenait collant ou sale, donc ce repose-poignet inclus élève absolument cette planche en ce qui me concerne.

Performance et utilisation quotidienne

Comme mentionné précédemment, le Blackwidow Elite est livré avec les commutateurs internes de Razer. Vous avez le choix entre les interrupteurs verts (tactile et clicky), orange (tactile et silencieux) et jaune (linéaire et silencieux). Le tableau que j’ai passé en revue est livré avec des commutateurs Razer Green, et ceux-ci me rappellent beaucoup de CherryMX Blues en toucher et en son, bien qu’ils durent beaucoup plus longtemps que leurs homologues Cherry. Selon Razer, leurs propres commutateurs vous dureront 80 millions de frappes. C’est assez impressionnant.

Une autre différence est que les propres conceptions de Razer ont peu de”murs” sur le côté de l’interrupteur, ce qui aide à la stabilité et à dissuader la poussière et la saleté. Je ne suis pas trop sûr de la deuxième partie, mais je peux dire que les touches standard de ce tableau ont très peu d’oscillations, donc il y a certainement quelque chose à dire pour l’inclusion des murs.

Le clavier est sur le côté le plus fort du spectre (il y a un clip sonore à droite) avec ces interrupteurs verts inclus, mais chaque pression était aussi douce que la suivante et je n’avais pas l’impression que les touches les plus grosses sonnaient gênantes ou cliquantes non plus.& nbsp;Je dois dire que la barre espace était un peu vide à mon avis, mais je suis vraiment en train de faire du bruit quand je dis cela. Les stabilisateurs de cette planche sont des stabilisateurs Costar en fil métallique et ils font leur travail assez bien en ce qui me concerne. Il y en a sur certaines touches, mais ce n’est pas du tout ennuyeux.

Mon avis personnel

Plus lourds, plus clickier commutateurs ne sont généralement pas associés au jeu, mais j’ai été en utilisant ce clavier pour ma dose régulière de jeux (Overwatch, Battlefield, Cities : Skylines, et quelques petits jeux indépendants de nos jours) et il a très bien performé. Le Blackwidow Elite dispose d’un rollover à 10 touches en mode jeu, ce qui n’est pas tout à fait NKRO, mais c’est plus que suffisant pour s’en sortir dans tous les genres de jeux. Personnellement, je suis favorable à un interrupteur plus léger et moins audible lorsque je joue, mais c’est évidemment une question de préférence personnelle, et Razer propose également ce type d’interrupteur pour ce clavier.

Comme une sorte de’test amusant’ (ce n’est en aucun cas scientifique) je fais aussi une variété de tests de frappe quand je teste un nouveau clavier. Si j’arrive constamment bien en dessous de ma moyenne sur plusieurs jours, c’est bon signe pour moi que quelque chose sur la planche n’est pas bien assis avec moi, mais je suis heureux de rapporter que ma vitesse de frappe a été presque immédiatement à la hauteur de celle de cette planche.

Si vous êtes dans ce genre de choses, il est également possible d’assigner une fonction ou une macro différente à chaque touche de la carte avec le logiciel Synapse de Razer. Synapse existe depuis toujours et continue de s’améliorer à chaque itération, donc si vous voulez personnaliser complètement votre carte (à la fois sur le plan de la performance et de l’éclairage), alors vous pouvez opter pour la Blackwidow Elite. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut créer un compte pour pouvoir utiliser Synapse, mais c’est quelque chose que je suis prêt à négliger.

Conclusion et recommandation

À mon avis, un clavier complet devrait être une sorte de clavier de poste de travail. Il devrait avoir un certain nombre d’ajouts que vous ne trouveriez pas normalement sur des cartes plus portables (clés multimédia, ports USB, ….) et servir de carte idéale pour rester à la maison. La Blackwidow Elite remplit ce rôle de manière exceptionnelle.

Il s’agit d’un tableau robuste, bien construit et doté de toutes les fonctions qui accueille toutes les cloches et tous les sifflets que le joueur moyen pourrait vouloir. Il dispose d’un passage USB, d’un port audio (combo) inclus, et la carte elle-même est complétée par des clés multimédia dédiées et un cadran multimédia multifonctions. Tout cela se combine en un clavier de bureau presque parfait. Le repose-poignet inclus est la cerise sur le gâteau absolument délicieuse et le repose-poignet le plus confortable que j’aie jamais utilisé personnellement avec un clavier.

Les touches de la Blackwidow Elite ne sont pas les meilleures, et grâce à sa conception sans compromis, elle ne sera pas idéale si vous voyagez souvent ou si vous allez souvent sur les réseaux locaux ou dans les maisons d’entraînement, mais à part cela, la Blackwidow Elite est sans aucun doute un succès.

Clavier Razer BlackWidow Elite

MarqueRazer
Numéro du modèle de l’articleRZ03-02620500-R3F1
sériesBlackWidow Elite
CouleurElite
Garantie constructeurGarantie Fabricant: 2 ans

 

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau