La gamme Pro de Logitech offre un excellent équipement depuis le lancement des premiers produits de cette gamme. Abandonnant toute frivolité ou choix de design scandaleux, la gamme Pro s’adresse aux joueurs compétitifs sérieux qui n’ont pas besoin de bandes RVB supplémentaires ou d’une foule de fonctionnalités supplémentaires.



Cette approche semble fonctionner également. La souris G Pro Wireless, par exemple, a pris d’assaut la scène des jeux professionnels et a établi un nouveau standard pour ce qui est possible avec une souris sans fil.

Le clavier mécanique G Pro est un clavier de jeu sans fioritures, conçu pour les joueurs sérieux (pro), qui va droit au but. Est-ce que ça en vaut la peine ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

“Le premier clavier Logitech G à porter le nom PRO est conçu et construit selon les standards exigeants des plus grands athlètes mondiaux de l’esport.”

Logitech G Pro Mechanical Keyboard Clavier mécanique Premières impressions

Avant de le connecter à votre PC et avant que le RGB ne s’allume, le clavier mécanique Logitech G Pro ressemble à l’une des planches les plus simples que j’ai examinées jusqu’ici. Toujours une bonne nouvelle pour moi, puisque je préfère personnellement un look plus discret pour mon équipement de jeu, mais d’autres personnes pourraient vouloir l’esthétique”gamer”.

La seule chose (à part le RGB, bien sûr) qui montrerait que ce n’est pas votre clavier de bureau habituel est le fait que les côtés du clavier sont brillants et que le mot’PRO’ est écrit dans un matériau noir mat (donc à peine visible si vous ne le recherchez pas) sur le côté droit du tableau. J’aime bien ce look de’combattant furtif’.

La carte se connecte à votre PC via un câble Micro-USB amovible. Un câble détachable est à mon avis indispensable sur les claviers de petite taille, c’est pourquoi il est bien que Logitech ait pensé à cela.

Clavier

Malgré l’extérieur entièrement en plastique, le G Pro est très robuste. Je n’ai pas réussi à le faire fléchir ou craquer d’aucune façon, alors je suis confiant que cette planche peut prendre une sacrée raclée si nécessaire, ce qui est toujours une bonne nouvelle pour les gens qui prennent souvent leur équipement sur la route.

Les capuchons de touches inclus me font du bien, mais la police qu’ils ont utilisée sur les capuchons eux-mêmes ne plaira probablement pas à tout le monde. Cela n’a aucune importance pour moi (la police ne me dérange pas du tout) mais si vous êtes quelqu’un qui aime changer ses capuchons de touches de temps en temps, vous devriez en prendre note, surtout que les commutateurs Romer-G que Logitech utilise ne conviennent pas aux capuchons de touches standard.

Le RVB, si cela vous intéresse, est très bien fait, mais peut-être pas le plus brillant.

Emballage

Tout comme le clavier lui-même, l’emballage du G Pro Mechanical est assez clair.

A l’intérieur de la boîte, vous trouverez la carte, le câble (qui est un câble assez rigide mais bien fait et tressé), et de la documentation. C’est tout ce qu’il y a à faire, et je suis d’accord avec ça.

Il est à noter qu’ils n’ont pas eu beaucoup de mal à ” présenter ” le clavier dans l’emballage, ce qui signifie qu’il est extrêmement facile de reconditionner la carte. Je ne sais pas si c’est une décision de conception délibérée avec la ligne Pro (je l’ai aussi remarqué avec la souris G Pro Wireless) ou si c’est une coïncidence, mais en tant que personne qui aime mettre son équipement dans une sorte de conteneur en voyage (par opposition à le jeter dans un sac’nu’) j’apprécie cela.

SPECS :

Tech

Interrupteurs : Romer-G Tactile

Design sans vis

RVB complet

Roulement de 26 clés

Taille &amp ; Dimensions

Largeur : 36 cm / 14.2 in

Longueur : 15.5 cm / 6.1 in

Hauteur : 3,5 cm / 1,3 in

Poids : 980 g / 34.57 oz

Caractéristiques et construction

Nous avons déjà établi que la gamme Pro de Logitech est conçue pour les joueurs sérieux (professionnels). Les bureaux de tournois et les LAN parties ne sont pas vraiment connus pour avoir une abondance d’espace, donc dans l’intérêt de minimiser l’encombrement du clavier G Pro, Logitech a opté pour une conception sans touches (TKL), ce qui signifie qu’il n’y a pas de pavé numérique attaché au clavier. Cela ne me dérange pas, car je pense que TKL est le meilleur compromis entre convivialité et compacité, mais si vous avez besoin d’un pavé numérique, vous voudrez peut-être regarder ailleurs, car le clavier G Pro est actuellement disponible uniquement dans une taille TKL.

Un mode Gamer

Sur la carte elle-même, vous trouverez un bouton pour activer le mode gamer (qui désactive certains boutons gênants tels que la touche Windows) et un bouton pour activer ou désactiver le RGB. Les touches de fonction peuvent être utilisées pour effectuer quelques contrôles de base du média et vous pouvez également assigner des macros à toutes ces touches, donc si vous voulez une fonctionnalité supplémentaire de la carte, vous pouvez certainement obtenir cela avec le logiciel Logitech. Leur logiciel est assez basique, mais il fait tout ce qu’il faut pour qu’il n’y ait absolument aucune plainte de ma part.

Sur la partie inférieure de la planche, vous trouverez cinq coussinets en caoutchouc assez épais, ainsi que deux pieds de clavier pour personnaliser l’angle de la planche. Ces pieds ont également un élément caoutchouté sur le dessous pour que vous n’ayez absolument aucun problème avec le clavier qui glisse en toutes circonstances.

Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à dire sur les caractéristiques et la qualité de construction de ce clavier. Le clavier mécanique G Pro a été conçu comme un produit sans fioritures conçu dans un seul but : vous aider à vous défouler avec un minimum de distractions. Logitech a certainement réussi sur ce front à mon avis. Le G Pro est un clavier de jeu facile à utiliser qui est très bien construit. C’est tout ce qu’il y a à faire, mais parfois la simplicité est vraiment la clé.

Performance et utilisation quotidienne

Le G Pro Mechanical est équipé d’interrupteurs à clé tactiles Romer-G de Logitech. En plus d’avoir une durée de vie d’environ 70 millions de frappes (d’après Logitech, je n’ai évidemment pas encore été en mesure de mettre cela à l’épreuve), ils ont également une distance de déplacement plus courte et actionnent beaucoup plus rapidement que la plupart des autres commutateurs disponibles. Il en résulte un interrupteur à sensation assez unique qui est en fait difficile à comparer à n’importe lequel des ” interrupteurs classiques ” sur le marché. Si je devais absolument comparer le Romer-G Tactile à un CherryMX Brown, je dirais qu’il est meilleur qu’un CherryMX Brown, seulement un peu moins tactile et plus’membrane feeling’, mais c’est certainement un interrupteur que vous devez ressentir par vous-même.

Grâce à la conception de ces interrupteurs (il s’agit plutôt d’un interrupteur en forme de boîte avec l’élément d’éclairage au centre), toutes les touches sont très stables et cohérentes, les touches plus grandes étant sur des stabilisateurs Cherry standard qui se sentent plutôt bien hors de la boîte. Je me rends compte que ces commutateurs ne seront pas pour tout le monde, d’autant plus qu’on ne peut pas échanger les capuchons des touches de cette carte grâce à la conception exclusive des Romer-G, mais je les aime beaucoup. Ils sonnent et se sentent un peu mous, faute d’un meilleur terme, donc ce ne sera certainement pas pour tout le monde, mais c’est le cas avec n’importe quel type d’interrupteur sur le marché. Il y a un clip sonore à droite, si ça vous intéresse.

Mon test personnel

Je fais toujours une variété de tests de dactylographie chaque fois que je teste une nouvelle carte (certainement si elle a un commutateur ou un design nouveau/peu commun) pour voir comment elle fonctionne, et je peux dire que ma vitesse de frappe n’a pas du tout souffert. Le clavier est également doté d’un retournement de 26 touches, ce qui signifie en pratique que vous n’aurez jamais à vous soucier de fantômes ou de touches qui ne s’enregistrent pas, sauf si vous avez 26 doigts.

Comme prévu, le G Pro Mechanical se comporte admirablement bien dans le jeu. Je ne suis pas un grand fan de dire’tel ou tel interrupteur est le meilleur pour le jeu’, car cela dépend complètement de la préférence personnelle, mais la courte distance de déplacement et le point d’actionnement bas ne font certainement pas mal quand vous déplacez votre personnage avec une précision absolue tout en évitant une pluie de balles.

Logitech mentionne également que le G Pro Mechanical dispose d’un traitement du signal par frappe (KSP), ce qui lui permet de répondre 10ms plus vite que la concurrence. Je dois admettre que je ne l’ai pas testé scientifiquement, mais je dois dire que (jusqu’à présent) je n’ai jamais testé un clavier mécanique où j’ai eu un problème avec une touche qui s’enregistre trop tard. Je suppose que ça ne peut pas faire de mal d’avoir un clavier encore plus rapide qu’il n’y paraît, mais je n’irais pas jusqu’à en copier un en me basant uniquement sur le facteur KSP.

Conclusion et recommandation

Le clavier mécanique Logitech G Pro ne fait rien de vraiment révolutionnaire, mais ce qu’il fait, il le fait bien. C’est un clavier compact, robuste et performant qui s’adresse aux joueurs compétitifs sans pour autant offrir des fonctions supplémentaires voyantes ou finalement inutiles (du moins aux joueurs FPS compétitifs).

Les commutateurs sont différents de tous les autres commutateurs courants, donc je vous conseillerais de les essayer d’abord si vous en avez l’occasion, mais si vous recherchez un clavier mécanique fiable et droit qui ne prend pas beaucoup de place et qui est facilement portable alors le clavier mécanique G Pro devrait être sur votre radar.

Clavier logitech G Pro

MarqueLogitech G
Numéro du modèle de l’article920-008294
sériesG Pro
CouleurNoir
Garantie constructeurGarantie fabricant : 2 ans

 

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le panneau