Guide Casque Gaming

Guide meilleurs Casque Gamer 2019

Guide configuration PC Matériels et équipements Gamer

Pour un joueur passionné, la qualité du son est un élément primordial afin d’entrer en totale immersion virtuelle.

Jeux RPG, simulation de course ou encore de type aventure, l’expérience ne serait pas intéressante sans effets audio adaptés. Mais comment bien choisir ses accessoires ?

Rien que pour vous, nous avons établi un guide des meilleurs Casque gamer 2019.

Privilégier le confort avec une bonne Configuration de pc

Pour tous types de joueurs, les critères de choix du casque adéquat ne sont souvent pas les mêmes. Toutefois, il y a des éléments communs pour favoriser une meilleure expérience. Pour un gamer occasionnel, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un casque très confortable. Du moment qu’il fonctionne correctement, c’est l’essentiel. Dans le cas d’un accroc aux jeux vidéo, jouer confortablement est une priorité, raison pour laquelle il faut choisir un dispositif dont le confort est assuré.

Le casque de ce modèle est généralement composé de deux éléments : l’arceau et les écouteurs. Pour être à son aise, il est important de faire attention à adapter ces deux composantes à ses besoins. Le petit arc doit être assez solide et amovible pour supporter votre tête, ainsi, vous serez sûr d’avoir un casque qui ne s’abîmera pas facilement. Il en est de même pour l’écouteur, qui doit être de bonne qualité. La matière, la taille ou encore le style : tels sont les critères à prendre en compte lors du choix du casque idéal.

Les caractéristiques de l’appareil

Nous sommes bien d’accord, la qualité sonore est très importante si on veut profiter pleinement de sa partie. Un casque de bonne qualité donnera à son utilisateur la sensation de se trouver réellement sur les lieux. Avant de choisir le vôtre, testez d’abord la qualité de la reproduction sonore.

Il existe en général trois types de son :

  • Le son stéréo : la réactivité des bruits et voix n’est pas très claire, toutefois les casques stéréo ont l’avantage d’être compatibles avec tous types de consoles. Aussi, ce sont des appareils faciles à utiliser et qui conviennent particulièrement aux débutants.
  • Le son surround 7.1 : la qualité sonore est ici plus amplifiée. Malheureusement, ce système nécessite des réglages adaptés et une bonne Configuration de pc.
  • Le son dimensionnel : c’est le summum de la qualité en termes de casque gamer. C’est un système qui offre un son précis et beaucoup plus réaliste. La technologie du son dimensionnel est aujourd’hui encore peu exploitée et rares sont les consoles qui la prennent en charge.

Outre le son, la qualité du microphone n’est pas à négliger. Le mode multijoueurs est de plus en plus présent dans le monde du gaming, c’est dans ce cadre que le microphone joue un rôle important. Pour échanger avec les autres joueurs, il faut avoir un matériel professionnel avec une captation claire et précise de la voix.

Une des principales caractéristiques à prendre en compte avant l’achat de son casque est également l’isolation qu’il offre. En effet, pour l’immersion du joueur, cette condition est indispensable. Un bon matériel permet d’avoir une isolation limpide et qui nous coupe totalement du monde extérieur.

Le modèle sans fil ?

En termes de praticité, vous pourrez opter pour ce modèle sans fil ou non. Les casques filaires sont généralement beaucoup plus fiables, mais selon vos besoins, vous pourrez aussi opter pour cet appareil sans fils.

Si vous êtes un joueur qui veut garder une bonne liberté de mouvement, nous vous conseillons d’acheter un appareil non câblé. Toutefois, le seul désavantage que présente ce genre de produit est l’autonomie de la batterie, qu’il faut vérifier au préalable. Alors si vous prévoyez de jouer pendant des heures, il est préférable d’adopter le type filaire. Cela vous empêchera d’interrompre vos parties de jeux vidéo à cause d’une batterie déchargée.

Le choix du casque en fonction de la plateforme de jeu

Il existe de nombreux casques gamer multiplateformes dans le commerce actuel. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, car certains d’entre eux sont incompatibles à tous types de plateformes. Les modèles dotés d’une connexion 3,5 mm sont le plus souvent associables à toutes les consoles.

Les casque gaming de 2019

En première catégorie, vous avez l’HyperX Cloud II, avec son design très soigné, c’est un vrai régal visuel. Cet appareil offre également des performances très satisfaisantes avec son système de micro amovible. C’est l’alliance parfaite entre innovation et praticité. En termes de qualité sonore, c’est la nouveauté par excellence. La qualité du microphone est tout aussi performante, et tout cela, avec un rapport qualité-prix imbattable.

En seconde position, il y a le Corsair HS50. Ce petit dispositif se démarque par sa simplicité et surtout par son prix défiant toutes concurrences. C’est un casque filaire, doté d’un câble mini-jack permettant de l’utiliser sur toutes les plateformes.

HyperX Cloud Alpha
HyperX Cloud Alpha

Enfin, vous trouverez l’HyperX Cloud Alpha. Dispositif multiplateforme, il est sûrement un des meilleurs casques et le confort qu’il procure ne fait aucun doute. Micro réglable, qualité audio supérieure, même design de qualité que l’HyperX Cloud II… Toutes les conditions sont réunies pour faire de lui la star de cette année dans le monde du gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *