Les meilleures marques de PC portables pour gamer

Il y a aujourd’hui un choix énorme d’ordinateurs portables sur le marché. Ils ont des caractéristiques plus ou moins similaires, si bien qu’il est parfois difficile de savoir vers quelle marque se tourner. Surtout quand on ne s’y connait pas vraiment. Nous allons donc ici présenter les meilleures marques de PC portables actuelles afin de vous donner une idée plus précise. Et de celles qui correspondront le mieux à vos attentes en fonction de votre situation.

DELL

Dell fait sans conteste partie des meilleurs fabricants d’ordinateur portables. En plus de proposer l’un des supports techniques les plus efficaces de toutes les marques de PC actuelles.

Il est une référence dans le monde de l’informatique grâce à ses produits toujours aussi fiables, solides et performants au fil des années.

La marque fabrique plusieurs types de laptops et a une très bonne réputation dans le gaming, en particulier grâce à la gamme Alienware.

Cette dernière dispose en effet des ordinateurs portables les plus performants du marché. Leurs claviers ainsi que les écrans sont extrêmement puissants et personnalisables en fonction des besoins de l’utilisateur.

Les deux Alienware 15 et 17 sont encore aujourd’hui leaders dans leur catégorie respective. Avec un design et des caractéristiques parfaitement adaptés à tout type de jeu.

La nouvelle technologie « Graphics Amplifier », qui vous permet de connecter une ou deux cartes graphiques externes à votre ordinateur portable via le port Thunderbolt ajoute une qualité de plus à ces machines déjà très bien conçues.

MSI


MSI a la particularité d’être spécialisée dans les PC pour gamers. Et a su s’imposer lors des dernières années comme l’une des marques incontournables du secteur.

Elle semble ainsi très appréciée des gamers avec une gamme d’ordinateurs portables puissants et innovants.

La plupart des modèles qui ont été mis en vente se sont révélés être de réel succès. Que ce soit auprès des joueurs débutants ou des joueurs plus expérimentés.

Pourtant, MSI n’a pas hésité à prendre des risques dans la conception de ses produits pour se démarquer de la concurrence et proposer une expérience unique à ses utilisateurs.

Que ce soit en entassant deux GPU GTX 980 de taille réelle dans un seul châssis ou en intégrant un clavier mécanique à un ordinateur portable. La marque ne manque pas d’imagination et réussi toujours à surprendre pour le plus grand bonheur des passionnés en quête de nouveautés.

Des risques qui se sont donc finalement avérés payants et qui ont beaucoup contribués au charme indéniable de la franchise.

ASUS

Asus est l’une des marques les plus fiables en matière de PC portable avec une grande variété de modèles correspondant à tout type d’utilisation.

Cela fait une dizaine d’année qu’elle s’intéresse au monde du gaming en s’appuyant sur les atouts qui font la force de leurs produits. A savoir : la portabilité, le design, l’innovation et la performance.

Elle a notamment développé la gamme Republic of Gamers spécialisée dans le domaine avec des ordinateurs portables d’excellente qualité en plus d’être technologiquement innovants.

L’une des forces de la marque est le grand nombre de modèles différents qui sont proposés. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Ainsi, quel que soit le type de jeu qui vous intéresse et le budget que vous pouvez investir.

Asus et sa gamme ROG disposent d’un ordinateur portable qui répondra à vos attentes.

GYGABITE

La société Gygabite fait partie des leaders dans la fabrication de matériel informatique, en particulier en ce qui concerne les cartes mères avec une place de 2ème mondial dans ce domaine.

Elle vend également des ordinateurs portables pour gamers avec la marque Aorus et Aero, la gamme principale de cette dernière. Les modèles sui y sont proposés sont appréciés pour leur légèreté et leur portabilité qui défie toute concurrence.

En effet, si la plupart des PC gamers ont besoin d’embarquer des composants assez encombrants pour faire tourner des jeux en bonne qualité. Ceux de la gamme Aero se démarquent par leur design extrêmement fin tout en étant très puissants.

Ce qui est un énorme atout qu’il est très difficile de retrouver autre part. Cette prouesse technique justifie donc largement le prix assez élevé des PC de la gamme.

LENOVO

Elle aussi placée parmi les leaders dans le secteur de l’informatiques avec un choix immense de produits comprenant de nombreux modèles de PC portables, peu à peu Lenovo a réussi à se faire une place dans le monde du gaming avec la gamme Légion.

Elle s’adapte ainsi à tous les types de gamers avec des laptops. Allant de l’entrée de gamme au haut de gamme en gardant la même qualité de conception.

La marque a tout de même été longtemps critiquée sur certains aspects. Par exemple à cause de l’absence d’une fonctionnalité rétroéclairage du clavier.

Mais Lenovo a récemment démontré qu’elle était à l’écoute de sa communauté. Par l’annonce de ses nouveaux modèles Y730 nouvelle génération qui promettent de nombreuses évolutions incluant un rétroéclairage personnalisable du clavier.

LDLC

LDLC, contrairement à la plupart des marques que nous venons de présenter, n’est pas juste une marque d’informatique mais aussi un site e-commerce.

Elle a notamment la particularité assez peu commune de proposer des ordinateurs portables sans système d’exploitation préinstallé.

C’est intéressant d’une part d’un point de vue financier puisque le prix d’un ordinateur de ce type est moins élevé.

Mais également d’un point de vue pratique pour les connaisseurs souhaitant installer et paramétrer eux-mêmes leur OS.

Pour les gamers, cela peut être utile pour optimiser la configuration de leur PC. D’autant plus que LDLC met à disposition une gamme assez diversifiée d’ordinateurs performants et élégants.

HP

Il s’agit encore ici d’une marque très connue sur le marché de l’informatique avec une large diversité de PC portables de qualité répondant à tout type de besoin.

Et comme beaucoup de grandes marques d’ordinateurs, HP possède une gamme dédiée aux gamers baptisée Omen.

On y trouve des ordinateurs portables fiables et puissants au même titre que ses concurrents. Ils ont la petite particularité de proposer certains modèles overclockables. C’est à dire modifiables dans le but d’augmenter la performance du processeur.

ACER

Si elle n’est pas forcément la première marque à laquelle on pense lorsque l’on recherche un PC portable gaming, Acer propose tout de même des produits fiables, puissants et élégants répondant parfaitement aux attentes des joueurs.

Notamment depuis le lancement de la gamme Predator en 2016. Predator intègre des fonctionnalités innovantes comme la technologie FrostCore. Cela maintient votre ordinateur portable au frais même lors d’une utilisation intensive.

La marque s’est inspirée de tous les bons côtés des ordinateurs du marché. Pour les regrouper en une seule gamme de laptops hybrides. Ils sont très agréables à prendre en main et esthétiquement bien conçus.

Avec Predator, Acer est donc devenu un concurrent très sérieux face aux grandes marques spécialisées dans le gaming.

Elle propose également des modèles plus accessibles comme l’Aspire V17 Nitro. Qui ont un excellent rapport qualité prix et conviennent aux petits budgets.

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.

Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire