Guide de Tapis de souris 2019

Guide meilleurs tapis de souris gamer 2019

Guide configuration PC Matériels et équipements Gamer

Depuis les années 90, jouer à des jeux sur PC se faisait avec une combinaison clavier-souris apportant un excellent confort de jeu.

Cependant, une mauvaise mobilisation peut vite être source de frustration. Elle peut donc avoir une influence sur votre propre perception du jeu.

Ce genre de problème est facile à éviter en optant pour un accessoire confortable. Quel type de tapis vous va et quelles dimensions choisir ?

Choisir en fonction de la matière

Si on veut aligner la qualité de son tapis à celle de son PC gamer, celui-ci doit posséder les 3 couches suivantes :

  • Une base faite à partir d’une matière qui évite les dérapages. Elle est souvent faite en gomme.
  • Une couche primaire souple dont la principale fonction est d’éviter les souris gamer qui s’enfoncent trop suite à la pression exercée par la main
  • Une couche secondaire. Celle-ci se rapporte à la nature de l’aire voulue, vue plus haut

Les dimensions

Pour qu’il n’y ait pas trop de pression au moment de l’achat, on vous rassure tout de suite : il n’y a pas de taille parfaite ! Cela dépendra de chaque joueur, de leurs besoins et de l’espace qu’il utilise pour jouer. Il y a ceux qui disposent d’une petite table avec le strict minimum pour placer leurs casques gaming sans-fil et autres claviers mécaniques. D’autre part, certains possèdent un meuble adapté pour PC gamer, laissant un espace considérable pour le tapis de souris.

De manière concrète, ils sont disponibles dans de différentes tailles qui sont :

  • S
  • M
  • L
  • XL

« Donc, quelle taille pour mon tapis de souris ? » Nous conseillons généralement la taille L voir XL pour une souris dotée d’une sensibilité plus ou moins élevée. Par inversement, dans le cas où vous faites beaucoup moins de mouvement, il est préférable d’opter pour une taille S.

L’importance de la surface

Comme on le dit si bien souvent, ce n’est pas que la taille qui compte. En effet, la surface du tapis de souris joue un grand rôle dans la capacité de la souris gaming à glisser. La question « quel revêtement pour mon tapis de souris » trouve sa réponse en fonction de quel genre de tapis s’adapte à votre style de jeu :

  • Si vous êtes le genre de joueur qui souhaite déplacer votre pointeur notamment pour les jeux de tir de manière brève, il faut choisir celui qui est de type Vitesse. Étant plat et souple, celui est présent avec un revêtement lisse.
  • Dans un autre cas, où vous donnez plus d’importance au contrôle du pointeur de votre souris gamer, celui spécialisé en contrôle est fait pour vous. Avec un aspect rugueux, vous pouvez faire d’excellents tirs de précision, assurés par des déplacements ponctuels, mais précis.

Le design

Lorsque l’on parle de design, cela peut prendre 2 sens différents :

  • Le look. Il représente le côté esthétique de la souris. Alors ici, le choix est complètement libre. Vous pouvez obtenir une qui soit très stylée avec les motifs de votre éditeur ou marque préférée, tout comme vous avez la possibilité de choisir un modèle plus sobre.
  • L’épaisseur. Si elle est fine, elle permet notamment au joueur de ne pas se fatiguer la poignée. D’ailleurs à ce titre, ceux qui passent la majorité de leur temps devant leur PC gamer, doivent s’équiper d’un tapis avec un repose-poignet.

Comment les trouver sur le marché en fonction de votre budget

Maintenant que vous connaissez tous les éléments essentiels à considérer, il est temps de procéder à l’achat. Afin de vous éviter de longues heures de recherche, nous avons fait le tri de quelques tapis qui vont sûrement vous ravir :

  • Pour les petits budgets ou ceux qui ne veulent tout simplement pas investir beaucoup, le Razer Sphex V2 est un incontournable. Ne coûtant pas cher, ce tapis offre pourtant une expérience gaming formidable. Il être très facile à déplacer en plus d’une bonne stabilité. Il dispose d’une grande durabilité tout en proposant une surface qui convient parfaitement aux capteurs laser qu’optiques.
  • Si vous êtes à la recherche d’un produit milieu de gamme, optez pour le SteelSeries QcK+ Limited. Les fans de CS : GO vont être aux anges grâce à son design unique. Mais ce n’est pas tout, car il propose aussi une précision impeccable, de quoi mettre toutes les chances de votre côté lors des parties classées.
  • Dans le milieu haut de gamme, on retrouve facilement le Razer Firefly Chroma parmi les préférés de la scène eSport. Aux côtés des moniteurs 4K, il apporte de nouvelles couleurs à tout setup grâce à sa fonction RGB. Il est disponible avec un revêtement en tissu qui assure à la fois un bon glissement de la souris et un contrôle complet.

Pour une utilisation à long terme, il est fortement conseillé d’opter pour une souris de moyenne ou haute qualité. Cela ne vous met pas dans des situations énervantes où la matière proposée s’adapte mal avec le capteur de la souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *