Guide Fauteils Gaming 2019

Guide fauteuil gaming & fauteuil pour gamer 2019

Guide configuration PC Matériels et équipements Gamer

Il n’est plus rare de constater que de plus en plus de personnes se donner aux jeux vidéo. Les jeux vidéo sont devenus un passe temps beaucoup plus répandu qu’il y a quelques années.

Pour une partie de jeu, vous pouvez passer des heures dans la même position assise sans bouger. Cela crée le plus souvent de nombreux dégâts corporels.

Il arrive que vous attrapiez un mal de dos à cause de cette position assis et/ou d’un fauteuil gaming pas bien conçu pour une assise confortable de longue durée.

C’est pour cela nous allons voir ensemble comment choisir de très bon siège gaming, comprendre le pourquoi il faut utiliser des assises gaming adaptés pour vos partie de jeu.

Pourquoi un bon fauteuil gamer ?

Le plus souvent, la plupart des fauteuils ne sont pas faits pour bien vous maintenir. Il n’est pas rare de constater que des sièges gaming ont une forme de baquet. Certains gamers disent le plus souvent, une chaise gamer est-il vraiment utile ? De plus les fauteuil gamer de bureau actuels peuvent être compatibles avec les jeux sur consoles.

Parlons en premier lieu de la santé. Vous passez banalement plusieurs heures par jour devant votre ordinateur. Si tel est le cas, il est alors préférable de s’asseoir confortablement pour éviter les problèmes de dos.

Une mauvaise position peut occasionner de sévères douleurs dorsales et lombaires. Une mauvaise position peut aussi engendrer des déformations de la colonne vertébrale appelée Scoliose ou Cyphose.

Il ne faut pas banaliser de telle information. C’est pourquoi les fauteuils gamers sont le plus conseillés. Il faut aussi noter que les chaises de bureau classique permettent aussi une meilleur assise. A la différence qu’il n’offre pas plusieurs options de réglages.

Le siège gaming trouve tout son intérêt dans la possibilité de réglage complet selon les préférences. En effet, il est possible de régler l’inclinaison du dossier, de modifier la position des accoudoirs : leur niveau en hauteur, l’inclinaison et l’espacement.

Il est aussi possible de régler la hauteur d’assise. Tout cela vous permet d’avoir une très bonne position pour vos parties de jeux avec votre Team Esports.

Un dernier point qui rend le fauteuil gaming plus conseillés, est sa durée d’utilisation. Vous pourrez garder durant plusieurs années ce type de chaise sans problèmes.

Les critères pour choisir une bonne assise gaming

Il est très important de faire un état des lieux de sa salle ou espace de distraction avant tout achat de fauteuil. Il faut vérifier l’espace disponible autour de vous, la hauteur de votre bureau de travail.

Les fauteuils prennent de place, alors selon votre gabarit il faudra le prendre en conséquence. Il est important d’inclure aussi d’autre facteur comme votre taille et vos éventuels problèmes dorsaux lors de l’achat d’un fauteuil gaming.

La taille, car si la chaise n’a pas une certaines conformités avec votre morphologie, vous serai rapidement soumis à des douleurs si vous jouez plusieurs heures. Donc il est bien de prendre des chaises pas top petites ni trop grandes. Les accoudoirs de votre chaise doivent être à une même hauteur que les bords de votre bureau pour ne pas avoir des tensions dans les épaules et la nuque.

Les chaises gamer sont maintenant équiper pour la plupart d’une armature métallique au niveau du dossier. Certains sont équipés d’une armature en plastique. Ce qui n’est pas du tout conseiller. Une chaise avec une armature en plastique est moins solide donc réduit le temps de vie de la chaise. Ce qui n’est pas économique.

Le piston est la partie permettant de régler la hauteur de l’assise de la chaise. Cette partie subit le plus de force lorsque vous êtes assis. Il est donc important qu’elle soit bien solide donc en métal pour plus de rigidité.

Le plus souvent les fauteuils gamer de bonne qualité viennent avec une armature en métal, ce qui est un bon signe. Mais les roulettes se cassent le plus souvent car elles supportent tout votre masse et sont le plus souvent en plastique. Pour éviter ces genres de problème orientez-vous tout simplement vers les chaises avec roulette en métal.

Inclinaison du dossier

Il est préférable de prendre les fauteuils avec possibilité d’incliner le dossier. Les sièges gamer d’entrée de gamme ne donne pas la possibilité d’incliner le dossier, ce qui n’est pas recommandable. Il faut alors opter pour les fauteuils de moyenne gamme ou des chaises hautes gamme. Ils permettent une inclinaison jusqu’à 120, 180 degré.

Une autre particularité à tenir en compte lors du choix des assises gamers est le réglage des accoudoirs. Il faut que la chaise ait une option pour régler les accoudoirs. Cela permet d’éviter des problèmes d’épaule sous la tension au niveau du coude lorsque vous vous essayez.

Il est aussi important de mettre l’accent sur la masse que peut supporter la chaise. Mettre aussi l’accent sur votre taille en fonction de la hauteur de la chaise, la cuirasse de votre chaise fauteuil gamer, le disign et les cousins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *