Guide VR

Comment bien choisir son casque Gamer VR 2019 ?

Guide configuration PC Matériels et équipements Gamer

La technologie VR est devenue au fil du temps le phénomène dans le monde du Gaming. Si aujourd’hui ce savoir-faire est plus émergeant que jamais, trouver ces appareils idéals reste un vrai challenge. Parmi tous les modèles sur les marchés, vous avez du mal à choisir ? Dans cet article, nous vous donnons un aperçu des casques gamer VR 2019 à succès.

Un casque VR, c’est quoi ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est impératif de définir ce qu’est le VR qui vient du terme anglais « Virtual Reality » qui se traduit en français par « réalité virtuelle ». Par définition, cet appareil est un dispositif conçu pour immerger son porteur dans un monde de matérialité presque réelle.

Cet outil est porté sur la tête et est souvent accompagné d’écouteurs afin de rendre l’expérience beaucoup plus réaliste. La réalité se base surtout sur le visuel, c’est pourquoi ce type d’appareil est muni d’un écran pour chaque œil.

Critères de choix de son casque Gamer VR

Avant de faire un choix, il y a des critères à examiner :

  • le réalisme ;
  • le confort ;
  • la maniabilité ;
  • le contenu du casque ;
  • l’usage que l’on souhaite en faire ;
  • le budget.

Le réalisme des casques virtuels joue un grand rôle dans l’expérience que s’apprête à Vire son porteur. Le degré d’immersion doit être suffisant pour que l’utilisateur s’imagine être réellement face à un monde virtuel.

Un machin pas assez confortable a des répercussions sur l’immersion qu’il peut apporter au joueur. Ce dernier risque de se sentir gêné lors de l’utilisation du matériel.

Un autre critère qu’il faut examiner avant le choix de son modèle : la maniabilité de l’appareil. Ce dernier n’est pas l’idéal s’il était difficile à manipuler, alors à moins que vous ne soyez un pro en la matière, privilégiez des des machins VR qui ne vous compliqueront pas la vie.

Le contenu est aussi très important ; certains appareils proposent notamment de discuter avec d’autres « virtual gamers » ou encore de visiter des lieux virtuels.

Le dispositif VR convenable devra s’adapter à votre rythme, si vous êtes un adepte d’innovation VR, nous vous conseillons d’opter pour ce dernier avec plus de performance. HoloLens de Microsoft : le casque de réalité augmentée vous conviendra parfaitement. Il en est de même du type de support que vous utiliserez, la Configuration de pc doit être adaptée, tout comme celle du Smartphone.

Le choix de votre appareil dépendra également de la somme que vous êtes prêt à débourser. Si vous avez un budget restreint, choisissez les casques VR compatibles avec un smartphone. Si vous avez des préférences pour la console, la Playstation VR de Sony est faite pour vous.

Le casque VR autonome, l’incontournable de 2019

Les casques VR autonomes font partie des casques gamer VR 2019 les plus populaires. Avec un système indépendant, il vous permettra de profiter pleinement de la réalité virtuelle sans avoir recours à d’autres supports. Facile d’utilisation avec un design dans l’air du temps, c’est une véritable innovation au sein de la communauté digitale.

Le seul inconvénient de choisir un casque autonome est le prix assez élevé de l’appareil. Ce type de modèle est cependant capable d’offrir une expérience similaire à ses prédécesseurs sans besoin de brancher quoi que ce soit. Cet avantage permet d’ailleurs à son porteur de jouir de la VR en toute liberté de mouvement. Parmi les modèles les plus réputés, on retrouve Oculus Go : le casque autonome de Facebook qui démocratise la VR.

Les meilleurs casques Gamer selon leurs supports

Que vous ayez un PC gamer, un Smartphone ou une console de jeux vidéo, la VR vous est accessible, nous avons concocté une liste de casques VR adaptés à vos besoins. Si vous avez une PS4, optez pour le casque VR PS4 pour les gamers. Pour ceux qui ont un PC gamer par contre, plusieurs choix s’offrent à vous. Voici les casques VR compatibles avec un PC:

  • le HTC vive Pro, leader dans la liste des casques VR de qualité ;
  • l’Oculus Rift, un des premiers casques VR pour pc, sa notoriété ne fait pas de doute.
  • Acer AH101, un casque compétitif à prix réduit.
  • Asus HC102, l’appareil de réalité virtuelle de demain.

L’essentiel, c’est d’avoir une bonne Configuration de pc et le tour est joué.

Concernant les modèles pour des Smartphones, le Samsung Gear VR est sans hésiter le choix à faire. Malgré son prix assez élevé, il reste meneur en termes de qualité face à ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *