Les tapis de souris sont un équipement de jeu souvent négligé. Ils ne sont pas nécessairement la pièce d’équipement la plus importante, mais un pad décent améliorera certainement votre expérience de jeu et vos performances. 

    Tout comme les tapis de souris d’autres périphériques ont leurs propres caractéristiques ; un tapis se sentira plus rapide que l’autre, par exemple. C’est à vous de découvrir ce que vous recherchez dans un bloc-notes, mais afin de vous aider sur votre chemin, nous allons examiner une variété de blocs. 

    Le Zowie G-SR est le premier pad qui est présenté dans notre prochaine gamme de pads car c’est l’un des pads les plus utilisés sur le marché. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment notre critique a aimé le Zowie G-SR. 

    Trouver un tapis de souris qui vous convient et votre style de jeu peut vraiment améliorer votre expérience de jeu globale.

   Zowie G-SR Premières impressions

    Le Zowie G-SR est un tapis de souris relativement fin et de grande taille. Il est beaucoup plus large qu’il n’est’haut’ donc le G-SR (en conséquence logique) est plus rectangulaire que certains autres tapis de souris sur le marché. Ce n’est ni positif ni négatif, mais c’est une observation. Il y a assez de place pour les joueurs à bas sens dans toutes les directions, et si vous n’avez pas besoin de tout cet immobilier, vous pouvez opter pour le Zowie P-SR qui est le même pad dans un facteur de forme plus petit.

    Tout droit sorti de la boîte (le G-SR est roulé dans l’emballage), j’avais presque peur que le coussinet ne reste pas où je l’avais mis parce qu’il n’était pas immédiatement posé à plat sur mon bureau et que le coussinet était si léger. Une fois qu’il est “cassé” et complètement à plat, il est presque impossible (tout est possible si vous essayez) de le faire bouger, ce qui est un signe que la base en caoutchouc fait parfaitement son travail. Je n’ai jamais eu de problème avec le fait que le bloc-notes s’échappe ou qu’il fasse des choses qu’il ne devrait pas faire.

    Le G-SR n’est pas le pad le plus épais sur le marché, donc si vous jouez sur une surface massivement inégale, vous pourriez rencontrer quelques problèmes, mais il est assez épais pour couvrir de petites imperfections sur la surface de jeu que vous rencontreriez normalement dans la plupart des conditions. 

   SPECS TECH:

  • Bords cousus
  • Glisse contrôlée
  • Longueur : 47 cm / 18.5 in
  • Hauteur : 39 cm / 15.3 in
  • Épaisseur : 3 mm  
     
     
      
     
     


     Performance

    Zowie s’est toujours fait un point d’honneur de ne pas ajouter de bêtises inutiles à ses produits, et bien qu’ils aient sorti quelques tapis de souris plutôt’gamer-y’ dans le passé, le G-SR ne serait pas déplacé dans un cadre plus formel. Le tampon a des bords cousus et est fini avec un petit logo Zowie cousu sur le côté du tampon. Ce logo interfère techniquement avec le gameplay si vous passez votre souris dessus, mais si cela devient un problème dans le jeu, alors vous alliez probablement vous faire fragger de toute façon, donc c’est un faux problème.

    Il faut dire que les matériaux et la finition de la Zowie G-SR sont de première qualité. J’utilise ce bloc-notes depuis quelques mois et il n’a pas l’air d’avoir un jour de plus que lorsque je l’ai reçu pour la première fois.

    Je joue avec une sensibilité plutôt faible, donc je fais souvent des balayages importants et rapides et ce que j’ai trouvé, c’est que le G-SR semblait plutôt contrôlant. Ce n’est pas du tout un problème, puisque la vitesse d’un tapis de souris est surtout une préférence personnelle, mais c’est quelque chose à noter quand même. Le G-SR a une puissance de freinage remarquable, donc si vous avez tendance à dépasser vos objectifs ou si vous voulez obtenir un peu plus de contrôle, vous devriez certainement jeter un coup d’oeil au G-SR. Si vous voulez un plané très rapide et rapide, celui-ci devrait être une passe difficile.

    En parlant de glisse : même si le G-SR semble assez’contrôlant’ (ce qui est en partie dû à la texture assez large, vous pouvez cliquer sur l’image à droite pour voir un gros plan), il faut dire qu’il glisse en douceur partout. Il n’y a aucune incohérence dans le suivi ou la performance, et la douzaine de souris que j’ai utilisées pour tester la performance de suivi de ce bloc-notes ont toutes parfaitement fonctionné comme elles le devraient.

    Une petite chose négative à noter est que ce coussinet a tendance à perdre sa sensation initiale assez rapidement par rapport aux autres coussinets. J’ai trouvé qu’il avait besoin d’un lavage après environ 1,5 mois d’utilisation moyenne (ce qui signifie quelques heures de travail et une heure ou deux de jeu chaque jour dans ce cas, donc votre kilométrage peut varier) parce que la poussière accumulée, la sueur, et ce que vous avez réussi à influencer le glissement sur le pad. Un lavage en profondeur réglera en grande partie ce problème, donc ce n’est pas un problème massif, mais si vous vivez dans un environnement poussiéreux ou quelque chose comme ça, vous voudrez peut-être en prendre note. 

   Conclusion et recommandation

    Le Zowie G-SR est un coussin de grande taille de première qualité qui offre une glisse très douce, bien que très contrôlée avec beaucoup de puissance de freinage. 

    Il est fini avec des bords cousus de haute qualité, donc il sera très durable et extrêmement confortable grâce à la qualité des coutures. Vous devrez toutefois le laver assez souvent, car l’accumulation de poussière, de sueur et ainsi de suite affecte la glisse de la serviette de façon assez importante. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est quelque chose dont il faut tenir compte. 

    Conclusion : le G-SR est un panneau de commande relativement fin et de grande taille qui fait ce qu’il se propose de faire parfaitement. Tout ce qu’il contient est très haut de gamme, et son design élégant et intemporel offre des performances parfaites. Si vous voulez un pad rapide, vous feriez mieux de sauter celui-ci, mais si vous cherchez un peu plus de contrôle, je ne peux que recommander le G-SR.

   Merci pour la lecture
 
 

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau