Le studio nord-américain a rendu public les configurations détaillées nécessaires pour faire tourner Tom Clancy’s The Division 2 sur PC. Les joueurs de jeux vidéo en ligne savent désormais à quoi s’en tenir.

Les configurations exigées pour le jeu The Division 2 permettent à chaque joueur de savoir si sa configuration est bien apte à culbuter les différentes options graphiques.

Ce deuxième opus envisage satisfaire les possesseurs au niveau des grosses machines. Au menu, les joueurs auront droit à un déplafonnement du framerate ainsi qu’à une compatibilité avec certains écrans de type large.

Une bonne nouvelle pour les gamers

Tom Clancy’s The Division version 2 est développé par les soins de Ubisoft Massive. Il s’agit d’un monde ouvert en ligne et d’une expérience de jeu de tir action-RPG. Le tout se déroule à Washington D.C.

Chaque joueur va l’expérience des environnements iconiques, magnifiques et réalistes. Il va mieux comprendre ce qui fait le succès de cette série à travers l’authenticité du monde virtuel, une action très intense avec des systèmes RPG encouragés.

Le jeu peut se dérouler en solo ou soit en équipe formée de 4 joueurs. Le jeu en groupe va permettre la réalisation d’une gamme variée d’activités, des matchs PvP et Dark Zone et de la campagne principale.

La bêta de ce jeu a démarré depuis décembre dernier. Désormais, toutes les précisions sont livrées quant à la configuration pour faire tourner correctement le jeu.

Pourquoi Tom Clancy’s The Division 2 ?

Ce n’est plus un secret pour personne. Les configurations exigées pour le jeu The Division 2 sont sues par tous les gamers.

Chacun sait donc la Configuration de pc qu’il doit posséder pour pouvoir mieux jouer. Le jeu satisfait plusieurs configurations assez puissantes. Chaque doit pouvoir trouve pour son compte.

Ce deuxième opus d’Ubisoft envisage offrir une expérience graphique détaillée et poussée aux joueurs. La sortie de The Division 2 est prévue pour le 15 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Ubisoft dans un passé récent avait affirmé que The Division 2 ne pourrait être disponible sur Steam mais plutôt sur l’Epic Games Store. Tout porte à croire que les développeurs du jeu ont fait l’essentiel sur la nouvelle structure.

Quelles sont les configurations exigées pour faire tourner The Division 2 ?

The Division 2 va bénéficier sur la plateforme PC de déplafonnement du framerate ainsi que de la résolution. Il ne sera imposé aucune limite par le jeu.

Les joueurs disposant d’un écran performant vont profiter du jeu dans les moindres détails pour des instances de plaisirs uniques. Le jeu sera compatible également avec les écrans larges ainsi que les multi-écrans. L’interface est d’ailleurs entièrement personnalisable.

The Division 2 aura à sa disposition une un support HDR et une fréquence de rafraîchissement active. Pour ce qui est de la configuration de l’ordinateur, une liste détaillée a été présenté par Ubisoft.

L’objectif est de dévoiler pour chaque niveau les détails graphiques du jeu. Les joueurs sont appelés à faire des demandes pour faire un PC Gamer ou une Configuration de pc avant la sortie tant attendue de ce jeu.

Il est de recommander pour avoir un accès à la Bêta Privée une version PC de ce jeu sur Epic Games Store.

Les configurations concrètes préconisées

Pour pouvoir jouer en 1080p, il faut 30 FPS au moins. Un processeur 4 cœurs est aussi obligatoire.

Il va être épaulé par une RAM de capacité 8 Go ainsi qu’une carte graphique Nvidia GTX 670 ou AMD Radeon R9 270. Une telle machine n’est certes pas très jeune mais a un minimum de performance.

  • Le 1080p exige 60 FPS, un Core i7 4790, Ryzen 5 1500X, une mémoire de capacité 8 Go et une Nvidia GTX 970 ou Radeon RX 480.
  • Le 1440p @ 60 FPS est plus exigeant. Pour jouer au jeu, on doit prévoir un Core i7 6700K, un Ryzen 7 1700, une mémoire RAM de 16 Go ainsi qu’une Nvidia Geforce GTX 1070 ou Radeon RX Vega 56.

C’est une machine du moins performante qui permet de jouer dans un parfait confort.

La 4K néanmoins nécessite une vraie artillerie lourde. Le processeur sera de 8 cœurs au moins, 16 Go de mémoire, une Radeon VII ou une Nvidia RTX 2080 Ti.

On peut se servir d’un Core i9 7900X avec 10 cœurs. Sa performance est moindre comparativement au Core i9 9900K.

C’est le cas de plusieurs modèles de Intel. L’équipe des développeurs mise à contribution s’est évertuée à rendre leur jeu bien accessible à tous.

Il faut noter qu’une configuration PC bien boostée est conseillé pour profiter de chaque instant du jeu en 1080p60. Un support du HDR pour le PC gamer est aussi conseillé aux joueurs.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau