Vous vous préparez pour la sortie de world of warcraft classic et vous avez décidez de joindre la Horde ! Voici alors notre guide Leveling. Il vous permettra de vous lancer facilement dans cette aventure et atteindre rapidement le niveau 60.

Comment préparer votre montée rapide du niveau 1 à 60 côte Horde sur World of Warcraft Classic?

Avant de vous lancer sur WoW Classic :

Pensez à faire les bons choix en montant votre personnage WoW classic car ce choix aura une influence totale sur tout le reste de votre guerre. En effet, commencez par rassembler la race de votre personnage de guerre avec la bonne classe. Nous mettons à votre disposition nos guides pour le choix des races et celui pour le choix de votre classe. Choisissez par la suite les métiers qui vous conviennent. Et pour savoir si le métier est bien fait pour vous, pensez à jeter un coup d’œil sur notre guide pour le choix de vos métiers.

Commencer par “la Zone de départ” : du niveau 1 à 12

Maintenant que vous êtes prêt pour l’aventure, lancez-vous dans la zone de départ, la zone des débutants. Quel que soit votre race, cette étape est la même pour tous les nouveaux joueurs qui joue pour la première fois.

Accomplissez alors vos quêtes et essayez d’atteindre le niveau 6 dans moins d’une heure pour débloquer la prochaine zone et sortir de celle de départ. Sachez que vous aurez plus d’avantages si vous démarrez en tant qu’Orcs ou Troll. En effet, ces races vous permettront de monter en Pex quand vous apprenez vos métiers. Pour ne pas perdre de temps et savoir choisir le bon métier pour vos quêtes, visitez nos guides de leveling par métier.

Il faut savoir aussi que les compétences de votre personnage différeront d’une zone à une autre, selon sa race et sa classe. Pour cela, nous vous invitons à consulter nos guides de leveling par classe pour plus de renseignements.

Bienvenue dans “Les Tarides” : du niveau 12 à 20

Une fois le niveau 12 atteint, vous êtes désormais dans la zone des Tarides. Rendez-vous alors dans la Croisés des Chemins. Vous pouvez visiter à ce niveau l’hôtel des ventes pour acheter des provisions grâce aux pièces d’or que vous gagnez en réalisant vos quêtes.

Faîtes attention à ce que vous achetez pour ne pas perdre votre fortune. Pour avoir une idée sur les consommables dont vous aurez besoin le plus à chaque niveau atteint. Visiter alors notre guide de Farm de pièce d’or Po. Essayez également, à ce niveau, de collecter les quêtes dans l’ordre. Ce qui vous permettra de minimiser vos déplacements et monter en Levling. Commencez bien évidement par les quêtes les plus faciles comme celles au Nord-Est de la Croisée des Chemins.

Sachez qu’à partir du level 13, vous allez pouvoir parler à des Maîtres de jeu qui vous aideront à trouver le bon moyen pour monter votre niveau et gagner plus de pièces d’or.
Nous vous conseillons également d’entamer, à ce niveau 13, une autre opportunité de WoW classic, nommée les donjons.

En effet, le donjon “Le Gouffre de Ragefeu” vous permettra de gagner plus en Pex et en butins. Si vous souhaitez savoir plus par rapport à la notion des donjons, comment et quand y accéder, visitez nos guides de Donjons.

Il est temps d’entrer dans “Les cavernes des Lamentations” : du niveau 20 à 23

A ce niveau du jeu, vous pouvez tenter les batailles en groupe avec vos amis ou des joueurs de votre guilde. Une telle stratégie vous permettra de réaliser rapidement toutes les quêtes présentes dans cette zone.

N’oubliez pas aussi qu’en tuant les ennemis verts et jaunes, qui seront présents sur votre chemin, vous allez pouvoir progresser rapidement.

Passez vite au “Serres-Rocheuses” : du niveau 23 à 30

Vous voilà au niveau 23 ! Récupérez alors vos quêtes de la Retraite de Roche-Soleil. Vous devriez ainsi arriver très rapidement au niveau 25 et vous aurez deux choix différents pour passer au niveau 27.

Vous pouvez alors choisir les Contreforts d’Hillsbrad et réaliser les différentes quêtes, en prenant le risque d’être attaqué par des membres de l’Alliance. Sinon, tenter le donjon d’Ombrrecroc de la même manière que les cavernes des Lamentations que nous vous recommandons à partir du niveau 20.

Une fois que votre personnage atteint le niveau 27, vous aurez de nouveau deux choix différents. Soit vous vous rendez aux Lilles pointes et vous réalisez les quêtes présentes. Sinon, vous pouvez enchaîner le donjon des Profondeurs de Brassenoire.

C’est le moment de Grinder aux “Milles Pointes” : du niveau 30 à 34

A ce stade du jeu, vous avez accomplie la moitié de votre mission. Grindez en tuant des monstres à la chaîne, sans réaliser des quêtes pour monter facilement en niveau, est un moyen très efficace. Par contre, soyez sûr que votre personnage est bien équipé d’une arme forte avant de se lancer. Sinon, rendez-vous dans les Milles Pointes puis dans les plateaux de Shimmering si vous préférez réaliser des quêtes. Vous pouvez gagner aussi en expérience en ramassant les Basilics autour du lac.

Donjon “Monastère écarlate” ou “Strongleronce et Désolace” : du niveau 34 à 42

Au niveau 35 de cette zone, tentez le donjon du Monastère écarlate avec un ami de haut niveau. Cela vous aidera à monter rapidement jusqu’au niveau 40. Enchaînez toutes les quêtes du monastère pour atteindre le niveau 42 et gagner plus en expérience. Sinon, vous pouvez vous rendre dans la Vallée de Strangleronce pour Grinder les membres de la Venture Co afin de monter jusqu’au niveau 36. Vous pouvez, par la suite, poursuivre vos quêtes dans la Désolace.

Rendez-vous aux “Terres Ingrates et Uldaman” : du niveau 42 à 47

Si vous êtres sur un serveur PvP, il est temps alors de Grinder des dragonnets dans les Terres ingrates. Il vous sera possible ainsi de gagner des objets que vous pouvez vendre trop cher par la suite à l’hôtel des ventes.

Une fois au niveau 43, passez dans le Champ des puisatiers au Désert de Tanaris pour Grinder des humanoïdes cette fois-ci. Si votre serveur est différent du PvP, rendez-vous alors dans les Hautes-terres d’Arathi afin d’y accomplir la multitude des quêtes là-bas jusqu’au niveau 44. A partir de ce niveau, enchaînez avec les quêtes d’Uldaman pour monter très vite en Leveling jusqu’au niveau 47.

Donjons ou “Maraudon” : du niveau 47 à 50

Plusieurs choix vous seront offerts à ce niveau pour pouvoir atteindre le level 50. Si vous avez aimer la montée grâce aux donjons de Wow classic, vous pouvez enchaîner alors vos récoltes en visitant Zul’Farrak, Kraal de Tranchebauge ou aussi Les Souilles de Tranchebauge. Par contre, si vous préférez accomplir des quêtes, il vous suffit de vous rendre dans l’instance de Maraudin.

Il vous sera possible aussi à ce niveau de commencer par la zone du Désert de Tanaris en passant par Hinterlands pour atteindre le niveau 48. Ensuite, vous devez aller dans la Gorge des Vents Brûlants puis dans le Cratère d’Un’Goro pour arriver jusqu’au niveau 50 en cumulant des quêtes. Faîtes attention alors et prévoyez vos besoins en boissons et en nourriture pour cette zone isolée. Évitez également la confrontation avec des monstres dans ces zones car cela peut engendrer la fin de votre aventure.

Vous y êtes presque, c’est la zone HL : du niveau 50 à 56

Vous n’êtes pas trop loin de votre victoire ! Il est temps de visiter alors les Terres Foudroyées et Grinder des monstres. Vous pouvez aussi, à ce stade, gagner des points en réalisant des quêtes auprès du Mage de sang Lynnore et du Mage de sang Drazia.

Sur les terres du Cratère d’Un’Goro, finissez vos quêtes disponibles pour atteindre le level 52. Vous pouvez suivre la même stratégie de Grinder des monstres dans l’illage des Raventusk situé dans les Hinterlands si votre mission n’est pas toujours complète. Vous pouvez aussi continuer à tuer des monstres Firegut dans les Gorges des vents brûlants ou dans l’Azshara pour monter jusqu’au niveau 54. Sinon, rendez-vous dans le Grangrebois et réaliser toutes missions disponibles dans cette zone. Attention, évitez la quête d’escorte dans le Grangrebois si vous y allez seuls.

Vous voulez maintenant atteindre facilement le niveau 56 ? Vous avez alors de la chance, car à ce niveau vous pouvez vous rendre au paradis du Berceau-de-l’Hiver et découvrir les magnifiques spots à Grinder pour monter facilement.

Vous remportez enfin votre Triomphe

Ce sont vos derniers pas pour atteindre la dernière ligne droite et fêter votre gloire ! Il ne vous suffit de vous rendre dans la zone de Grangebois et simplement grinder. Prenez des Horreurs toxiques à l’hôtel des ventes pour grimper votre jauge d’expérience, jusqu’au level 57.

Finissez bien en toute beauté avec les donjons disponibles si vous voulez. Sinon, choisissez de partager votre gloire avec vos amis en accomplissant les quêtes restantes : Pic de Blackrock Inférieur ; Pic de Blackrock Supérieur ; Stratholme ; Hache-Tripes.
Vous n’avez pas d’amis et vous n’aimez pas les donjons ? Pas de soucis, et rien n’empêche votre victoire. Rendez-vous aux Maleterres de l’Est ou à la Caves des Yetis dans le Berceau-de-l’Hiver à partir du niveau 58. Grindez et finissez quelques quêtes pour terminer votre aventure jusqu’au niveau 60.

Félicitations, votre nom est finalement inscrit dans la liste des héros de la Horde de WoW classic !

Il est temps d’enchaîner les Raids de WoW Classic

une fois vous êtes arrivés au niveau 60 ! Vous pouvez désormais essayer de remporter les défis les plus difficiles de notre jeu. Entamez les Raids si vous êtes passionnés de la gestion des groupes. N’hésitez pas, à ce propos, de visiter nos guides de Raid pour découvrir les nouveaux défis que nous proposons pour cette nouvelle version du jeu.

Pour finir, nous espérons que notre guide vous sera utile. N’oubliez pas que les addons et nos guide feront partie aussi de votre expérience chez nous. Consultez notre sélection d’addon et extension pour mieux vous préparer.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau