Grâce aux métiers dans WoW Classic, vous allez pouvoir obtenir de meilleures statistique pour votre personnage.

Il y a différents moyens d’arriver au résultat souhaité. En effet, alors que certains métiers permettent à votre joueur d’avoir des buffs par moment en utilisant les élixirs ou les potions, l’enchantement et le travail du cuir seront efficaces pour faire évoluer vos pièces d’équipements.

Le Choix de vos métiers est très important et stratégique dans WoW Classic. La fabrication des armes et des armures vous sera elle aussi bénéfique. Tous les métiers vous apporteront quelque chose en plus. Consultez nos Guides de Leveling par métier.

Sommaire

Les 3 types de métiers possibles dans World of Warcraft classic.

1- Les métiers de récolte dans WoW Classic :

Il y a 3 métiers de récoltes dans WoW classic. Les métiers de récolte sont le dépeçage, le minage et la cueillette.

Lorsque vous pratiquez ces métiers, vous allez devoir récolter toutes sortes de matières premières. Les métiers de production auront ensuite besoin de ces matières premières récoltées. Ces métiers sont les plus rentables en terme de quantités d’or gagnées. L’or étant plus qu’indispensable par la suite, notamment pour l’acquisition des diverses équipements nécessaires pour avancer dans ce jeu, il est très conseillé de choisir plusieurs métiers de récolte au début. Cela vous permettra de vous payer les montures 60 et les montures 100%…Ensuite, vous pourrez vous permettre de vous tourner vers les métiers de production.

Le métier de Dépeçage – Dépeceur WoW Classic

Métier Artisan, possède le rang 4, 5 mètres de portée et 3 s d’incantation. Il consiste à permettre au Dépeceur de…dépecer, c’est à dire de retirer et de récupérer les peaux et les fourrures afin de les utiliser ensuite dans le travail des cuirs. Il est nécessaire de posséder un couteau à dépecer. Le Dépeçage peut être utilisé au niveau de compétence maximum de 300.

Le métier de minage – Mineur WoW Classic

Métier artisan, possède le rang 4, 5 mètres de portée et 3,2 s d’incantation. Il va permettre d’accroitre le niveau du Mineur à un niveau artistique. Vous allez pouvoir atteindre un niveau de compétence pouvant aller jusqu’à 300.

Le métier de la Ceuillette – Herboriste WoW Classic

Métier artisan, de rang 3, possède 5 mètres de portée et 5 s d’incantation. Vous allez être capable de localiser et de cueillir les herbes qui sont moins faciles à trouver et à récolter. Le niveau de compétence que vous pourrez atteindre, en Herboristerie, sera de 300.

2- Les métiers de production dans WoW Classic :

Il sont au nombre de 6 dans World of Warcraft classic.

Vous pouvez choisir entre la Forge, l’Ingénieur, le Travail du cuir, l’Alchimie, l’Enchantement et finalement, la Couture.

Ces métiers ont pour vocation de créer des objets efficaces tels que les nombreux équipements, les améliorations, ou encore, les potions. Pour arriver à ce résultat, il faudra utiliser, ensemble, plusieurs matières premières. Tous ces métiers peuvent être utilisés rapidement. L’Ingénierie sera cependant plus efficace après le niveau 60 dans le cadre du PvP. C’est à ce moment qu’il vous permettra de tirer profit de nombreux gadgets tels que le Lance-filet automatique gnome, la Grenade en thorium, ou encore, l’Heaume-fusée gobelin, …

Métier de Forgeron – La Forge WoW Classic

La Forge est un métier artisan, de rang 4 et elle est instantanée. Elle consiste, pour le forgeron, à réaliser la fabrication des précieuses armures et des non moins précieuses armes dont vous aurez besoin et dont le niveau de compétence maximum est de 300.

Métier Ingénieur – Ingénierie WoW Classic

L’Ingénieur est un métier artisan, de rang 4 et est instantané également.

Il va permettre de confectionner des bombes et de préparer des engrenages stupéfiants dont le niveau de compétence maximum nécessaire est de 300.

Métier de Travailleur du cuir – Travail du cuir WoW Classic

Le métier du Travail du Cuir est un métier artisan, de rang 4 et est instantané aussi. Grâce à lui, l’artisan du cuir pourra fabriquer des armures en cuir d’une grande efficacité dont le niveau de compétence maximum nécessaire est de 300.

Métier d’Alchimiste – Alchimie WoW Classic

Le métier de l’Alchimie est un métier artisan, de rang 4 et est instantané aussi. Grâce à lui, l’alchimiste aura la possibilité de concoter des potions stupéfiantes dont le niveau de compétence maximum nécessaire sera de 300.

Métier d’enchanteur – Enchantement WoW Classic

Le métier de l’Enchantement est un métier artisan, de rang 4 et est instantané également. Grâce à lui, l’enchanteur aura la possibilité d’enchanter des armes et armures dont le niveau de compétence maximum nécessaire sera de 300.

Métier de couturier – Couture WoW Classic

La Couture est un métier artisan, de rang 4 et elle est instantanée. Elle consiste, pour un tailleur à faire des chemises et des armures de toile de qualité dont le niveau de compétence maximum est de 300.

3- Les métiers secondaires dans WoW Classic :

Il existe 3 métiers secondaires dans World of Warcraft classic.

Votre choix se portera soit sur les Premiers soins, soit sur la Pêche, soit sur la Cuisine

Toutes les classes pourront bénéficier des Premiers soins, ils permettront de proposer des bandages et d’utiliser des médicaments/antidotes anti-poisons. Pour se faire, il vous faudra utiliser des éléments que vous aurez normalement obtenus en grand nombre lors de la phase précédente, celle du leveling. Leur utilisation rendra les phases de régénération nécessaires..moins nombreuses. Vous utiliserez plus les métiers secondaires de la Cuisine et de la Peche dans le cadre de l’optimisation PvE

Métier de secourisme – métier de premiers soins WoW Classic

Le métier des Premiers Soins est un métier artisan, de rang 4 et est instantané. Grâce à lui, un médecin pourra fabriquer et d’utiliser des bandages

dont le niveau de compétence maximum nécessaire sera de 300. Vous pourrez récupérer tous les tissus nécessaires à la fabrication de ces bandages sur les nombreux humanoïdes que vous rencontrerez au cours de votre partie.

Métier de pêcheur – La pêche WoW Classic

Le métier de la Peche est un métier artisan, de rang 4 dont la portée et de 10-20 mètres, Canalisée avec 30 s d’incantation. Il nécessite une canne à peche ainsi que l’obtention du niveau 1. Une fois que vous êtes équipé de votre canne à pêche, cherchez un plan d’eau et vous pourrez commencer à pêcher. afin d’attraper votre poissons, il vous faudra appuyer sur le flotteur avec le bouton droit lorsque celui-ci plonge/coule. La fréquence à laquelle vous attraperez du poisson dépendra de votre niveau de compétence au cours du jeu…

Métier de la cuisine – Cuisine WoW Classic

Le métier de la Cuisine est un métier artisan, de rang 4 et est instantané. Grâce à lui, un cuisinier sera capable de préparer de fabuleuses recettes dont seul lui a le secret et dont le niveau de compétence maximum nécessaire sera de 300.

Selon votre classe, quel métier devez-vous choisir dans World of Warcraft classic?

Dans World of Warcraft classic , il est nécessaire de combiner les métiers de façon stratégique selon votre classe et en fonction de vos objectifs propres. Nous vous proposons donc quelques possibilités qui nous semblent pertinentes..voici Nos Guides de Leveling par classe.

  • Les lucratifs, 2 métiers de récolte seront un bon choix pour gagner de l’or.
  • Le classique, 1 métier de récolte associé à un métier de production, vous apporteront une bonne complémentarité.

Pour l’optimisé, nous vous suggérons d’en choisir 2. Cependant, certains préfèreront opter pour un duo comportant 1 métier de production et 1 métier de récolte….à vous de voir.

Dans le cadre de l’optimisation PvP

Il vaut mieux ce concentrer sur le métier d’Ingénierie et ne pas choisir un métier de production différent. Un binôme Ingénierie et métier de Mineur vous permettra de farmer l’ensemble des minerais qui seront nécessaires pour fabriquer les accessoires, les gadgets d’ingénieurs et les grenades.

S’agissant du PvE, il y a des combinaisons de métiers à privilégier dans WoW Classic

Pour le Guerrier / Paladin voici les métiers conseiller pour WoW Classic

Nous partons sur le duo Lucratif : Minage / Dépecage.

Vous pourrez ainsi dépecer tout de suite les nombreuses bêtes que vous allez rencontrer une fois que vous les possèderez. Il y en aura beaucoup en phase de leveling. Ensuite, Si nous vous suggérons le Mineur, en couple avec le Dépeceur, c’est parce qu’il vous donnera l’opportunité de farmer les minerais pour devenir Forgeron quand vous aurez atteint le niveau max. L’Herboriste fera lui aussi très bien l’affaire. C’est à vous de choisir.

Nous proposons ensuite le duo Classique + Optimiser PVE : Minâge / Forge.

Cette dernière nous semble bien adaptée dans ce cadre. En effet, au fil de votre partie, vous vous procurerez les bons patrons afin d’élaborer les pièces d’équipement ou les armes dont vous aurez besoin et ce sera également un choix pertinent au niveau financier…car si vous possédez ce type de patrons très rares, vous serez automatiquement sollicité par beaucoup d’autres joueurs qui seront intéressés également. Vous allez avoir la possibilité de gagner plus et de tirer un profit maximum de la création de vos armes et de vos armures.

Nous choisissons également le binôme Optimiser PVP : Ingenieur/ Minâge.

Ce duo nous semble très complémentaire et très efficace. Les forces de l’un et de l’autre vont vous permettre de bien avancer dans le jeu dans ce mode spécifique…

Pour le Chaman / Chasseur / Druide / Voleur voici les métiers que nous conseiller pour WoW Classic

Nous vous proposons le duo Lucratif : Dépecage / Minâge ou Ceuillette.

En partant du principe que vous avez un métier de production qui est le Travail des cuirs, alors le dépecage constituera votre principale activité de récolte. Pour le second métier, c’est à vous de choisir.

Nous partons sur un duo Classique : Dépecage / Travail cuir

Qui nous semble assez stratégique. Ces 2 métiers constituent un couple assez complémentaire et productif…

Ensuite, nous suggérons un couple Optimiser PVE : Travail des cuirs / Dépecage ou un duo Alchimist / cueillette.

Le Travail des cuirs, permettant de fournir de l’équipement proposant des statistiques élevées, va s’adresser aux classes qui portent de la maille ou qui portent du cuir .Vous aurez la possibilité de préparer vos propres potions à partir du lvl 60 si vous choisissez le couple Herboriste et Alchimiste ! Pour les mêmes raisons de compatibilité et de complémentarité, nous choisissons le duo Optimiser PVP : Ingenieur / Minâge.

Parlons maintenant des métiers du Démoniste / Mage / Prêtre que nous conseillons pour WoW Classic

Le couple Lucratif : Dépecage / Minâge ou Ceuillette

Sera très efficace dans ce contexte, nous vous encourageons à les tester rapidement…Le duo Classique : Couturier / enchântement sera lui aussi du meilleur effet et avancera solidement.

Nous vous conseillons également le duo Optimiser PVE : Coûture / enchântement ou Alchimie / cueillette.

Le tissu que vous récupérez des monstres va vous permettre de concocter de très nombreuses tenues et de les désenchanter pour récupérer les composants dont vous aurez besoin pour exercer votre métier d’Enchanteur… Pour finir, le couple Optimiser PVP : Ingenieur / Minâge nous semble lui aussi d’une efficacité redoutable. Les deux, ensemble, vous permettront d’atteindre vos nombreux et palpitants objectifs!

Les pièces d’or !

Tout ça est bien gentil mais les pièces d’or sont indispensables au bon déroulement de vos aventures alors..Notre Guide de Farm de pièce d’or Po peut vous aider. L’enchântement  est le métier qui va vous permettre de désenchanter tous les objets et donc de gagner de l’Or. Les Alchimistes doués vont gagner de l’argent aussi. Les Couturiers, grâce à la conception de tous les sacs vont eux aussi gagner beaucoup de pièces..d’or.Les Cuisiniers qui proposeront très tôt meilleures recettes à l’hôtel des ventes vont s’enrichir également..Les voleurs, par définition, vont s’enrichir aussi. Enfin, les Objets à farm vous rendront riche et, si vous prenez le temps, la spéculation à l’hôtel des ventes sera très productive aussi!

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau