World of Warcraft Classic s’annonce déjà. Plusieurs joueurs se demandent quel personnage joué. Il est indispensable de savoir bien choisir sa classe. Nos Guides de Leveling par classe présentes le Choix des races, les critères de Choix de votre classe, le Choix de vos métiers, le Choix de votre faction ainsi que le Choix de la faction.

Le Guerrier sur WoW Classic

C’est la première classe de World of Warcraft Classic. Il s’agit de la classe primaire. Pour ce qui est du PvE, la phase de leveling 1-60 apparait plus lente. Il est nécessaire de posséder un équipement avec de l’esprit pour ne pas courir depuis des cimetières. Cette classe est du niveau donjons. Elle est la référence de TANK des groupes de mobs. On n’a point de soucis à dénicher un groupe jusqu’à un niveau 60 avec un bon équipement. Dès que le niveau 60 est atteint, on accède à un niveau exceptionnel de jeu. On est préféré aux autres classes pour les raids avec une spé Protection. On devient du coup la pièce maitresse de l’ensemble de la guilde. Il n’est pas la même classe dans une partie PvP et surtout en dehors des champs de bataille. Il se défend très mal en cas d’agression surprise. Il est recommandé d’être assez attentif à son environnement. Néanmoins, dans les jeux tels que le goulet de Warsong, le bassin d’Arathi ou la vallée d’Alterac, on enregistre des combats victorieux en compagnie d’un healbot. Les forces de cette classe sont spé Armes en PVP et Spé fureur en PVE. Lorsqu’il est bien équipé, le guerrier est l’une des classes exceptionnelles du jeu. Il est considéré d’ailleurs comme un formidable TANK du jeu en PVE. L’enchainement des mobs est assez facile avec un ami healer. Il n’y a aucune crainte de mana. Cette classe est assez puissante en PVP de groupe. Le leveling est long et bien difficile pour les débutants de ce jeu. Cette classe exige de jouer à wow vanilla/classic. La compétition est ouverte le plus souvent pour trouver les pièces d’équipement. Il faut différents sets d’équipement pour jouer. Il faut souligner que les réparations d’équipement plaques reviennent très chères.

Le Chasseur sur WoW Classic

C’est la meilleure classe leveling de ce jeu. Elle permet tanker les monstres avec le pet. Il est plus facile d’enchainer des vagues de montres sans pour autant prendre des attendes regen mana / vie. Le chasseur ne dépend point des équipements puissants pour son efficacité. Les armes vertes de vendeurs sont importantes pour ce leveling. Cette classe est loin des autres en matière de dps. Elle est dépassée par les magiciens, les guerriers et les voleurs. Pour ce qui est du pvp, les chasseurs sont assez redoutables. Avec plus de contrôle, ils sont capables d’attaquer de façon continuellement. Ils sont parfaits dans la capture ou la récupération de drapeau au niveau du Goulet de Warsong. Cette classe est très rapide en matière de levelup 60. En raison du familer, il est plus facile d’enchainer les mobs sans pause. L’arc ajoute un contenu plus captivant à cette classe. La quête devient épique. Les sets T1 et T2 sont magnifiques. Le « Kitting » désigne la capacité particulière du chasseur. Il aide à attaquer une mobs élite avant qu’il le touche. Il est ralenti de manière continuelle avec la fonction de Tranquillisant. L’un des inconvénients est d’être un professionnel dans les rotations pour être à la cheville des autres classes. Il est indispensable d’acquérir des flèches avant de s’embarquer dans un raid / donjons.

Le VOLEUR sur WoW Classic

Il constitue la classe par excellence pour les jeux qui préfèrent le PVP sauvage et solo. Il possède l’initiative dès le début du combat dans WoW Classic. Une attaque par surprise détruit tous les cibles fragiles à savoir les mages, les démonistes et les prêtres. C’est une classe dite de premier choix en ce qui concerne le PVE. Elle est l’une des meilleurs DPS du WoW Classic. Les voleurs sont bien nombreux donc difficiles à trouver. Cette classe est puissante certes mais dépendante de ses armes. Sa furtivité permet d’identifier les victimes sans pour autant être visible. On peut esquiver toutes les mobs afin d’accomplir plus rapidement des quêtes durant le leveling. Le gameplay est fun à récréer. Le « Skill Cap » est également élevé. L’option de la race Mort vivant est un atout pour devenir un véritable cauchemar des prêtres et des démonistes en PVP.

Le Prêtre sur WoW Classic

Au niveau du level 60, cette classe reste la meilleure des healers. Avec un puissant bouclier ainsi qu’un bon “single target” heal, ce personnage a sa place dans tout type de donjon ou de raid. Sa spécialisation ombre aide à infliger aux ennemis de sérieux dégâts. Il détient un bon control à savoir le control/ fear, le burn mana et le psychic. Ce sont des sorts intéressants pour le Pvp permettant d’achever à la baguette tous les ennemis. Il s’agit du plus complet personnage de ce jeu. En raison de ce que tout le monde a confiance et préfère les religieux, il est plus facile de se faire plein d’amis. On ne peut perdre sa place en raid /donjon. Les ecclésiastiques ombres sont bien costauds. On reproche à cette classe ses nombreuses difficultés. Le leveling est plus long. Le pontife ombre a de soucis face aux mages pour avoir son équipement.

Le Mage sur WoW Classic

Il s’agit d’une classe assez polyvalente dans le world of warcraft classic. Elle est plus efficace durant le leveling en raison de sa capacité d’AOE. Ce personnage génère sa propre boisson et nourriture. On atteint assez facilement le LVL 60. Pour ce qui est du PVE, il est l’une des classes phares à distance. La classe en PVP possède plusieurs compétences extraordinaires. Il réalise des exploits à savoir les 1vs3 grâce à la nova de givre, le métamorphe et les divers ralentissements. Il a une parfaite maîtrise de sa classe est puissant en PVP. Il est assez fragile au combat corp à corps que ce soit en PVE ou en PVP. Il est recommandé de bien garder les distances.

Le Démoniste sur WoW Classic

La performance de ce personnage est comparable à celle du chasseur au cours de la phase de leveling 1-60. Il est rapide et facile à utiliser. Il rayonne d’ailleurs en PvE solo. Il constitue un parfait support pour réaliser des dégâts et un contrôle. Lors des situations compliquées, il suffit de se servir de la pierre de soin de même que l’aura du pet diablotin. Ce personnage est bien à l’aise dehors des combats au corp à corps. C’est la bonne classe en matière du leveling. Il apporte de skill utiles en donjon ou en raid de même que des DOTS pour les boss.

Le Druide sur WoW Classic

Il est placé au deuxième rang sur le podium compte tenu de sa rapidité entre le leveling 1-60. Il constitue la machine à enchaîner facilement les spots compte tenu de ses formes animales. C’est ce qui fait de lui un personnage assez hybride. Il passe partout et devient bien utile pour réaliser quelques donjons. Il a une capacité de résurrection en combat au corp à corps. Il est parfait en PvP instancé. Il se défend très bien dehors des champs de bataille. Il est néanmoins fragile durant les sessions de PvP sauvage. Il a cette tendance à survivre compte tenu de sa capacité de change forme. Il n’arrive pas à tuer forcément ses agresseurs.

Le Chaman sur WoW Classic

Le chaman désigne un healer exceptionnel du côté horde. Il s’agit de la classe unique qui possède un heal de masse. Ce SOIGNEUR a plusieurs totems pour un combat épique en donjon ou en raid. Le côté dps est beaucoup plus utilisé en pvp. Cette classe est la meilleure en PVE pour AOE heal. Le chaman éprouve des difficultés contre les packs de mobs. Il ne dispose point de « contrôle ». Il faut surveiller du coup les patrouilles. Il est le SOIGNEUR de la troupe.

Le Paladin sur WoW Classic

Le paladin constitue une classe hybride. On le retrouve partout dans le WoW Classic. C’est la dernière classe en matière de vitesse de leveling. Le paladin brille néanmoins en PVE compte tenu de ses buffs. Cette classe est un peu ennuyeuse surtout pour les débutants. Il est comparable à un lanceur de sorts.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau