Le guide Leveling (1-60) Alliance pour world of warcraft classic a été créé afin de vous permettre de passer les différents niveaux qui vous vous amèneront au but final.Découvrez grâce à ce guide, les zones et les quêtes les plus efficaces qui vous feront atteindre rapidement le niveau 60.

Un guide destiné pour tous les gamers en quête d’astuces

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre expérience joueur sur WOW classic Alliance, laissez-vous guider par nos conseils et astuces qui vous permettront d’arriver facilement à bout de ce jeu. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre Guide de Farm de pièce d’or Po ou notre sélection d’addon et extension pour gagner rapidement des points d’expérience.

Vous pourrez alors obtenir des astuces qui vous aideront à franchir tous les paliers du jeu et ainsi atteindre le level 60 ! Avec ce PEX WoW Classic, que vous soyez débutant ou joueur confirmé, vous serrez aiguillé pour le choix de votre classe, pour le choix de vos métiers ou pour le choix des races. Avant de commencer votre aventure sur World of Warcraft, il vous sera très utile que vous lisiez ce guide, afin de profiter pleinement de votre expérience avec ce jeu vidéo de type MMORPG.

Alliance : Comment atteindre rapidement le niveau 60 ?

Quelque soit votre classe dans WoW Classic / Vanilla, ce PEX WoW Classic vous permettra de monter le lvl 60 sans trop de difficultés et le plus vite possible.Nos Guides de Leveling par classe vous permettront de découvrir des zones et d’apprendre les quêtes les plus efficaces afin d’arriver au bout de ce jeu.Avant de démarrer l’aventure WoW classic Alliance ou si vous êtes bloqué à un niveau, nous vous recommandons de suivre nos Guides de Leveling par métier, nos Guides de Donjons ou encore nos Guides de Raid.

Les premiers niveaux (1 à 12): La zone de départ

Comme la plupart des jeux vidéo, les premiers niveaux de WoW Classic Alliance sont très rapides à passer. Au début du jeu, vous devrez plutôt effectuerez des épreuves qui vous aiderons surtout à vous familiariser avec le jeu. Si vous débutez l’aventure en étant un gnome ou un nain, vous commencerez votre parcours dans la zone de départ de Dun Morogh, tout proche de Ironforge. Vous pourrez alors affronter des monstres, afin de réussir des quêtes et monter de niveau facilement.

Si vous commencez le jeu en tant qu’humain, vos premiers pas dans le jeu se feront obligatoirement dans la Forêt d’Elwynn. À cet endroit, vous pourrez alors accéder facilement à Stormwind et même y trouver le tram qui vous amènera directement à Ironforge. En revanche, si votre personnage est un elfe de la nuit, vous débuterez dans la zone de Teldrassil. Cette zone présente l’inconvénient d’être moins avantageuse que les précédents endroits cités puisqu’il vous faudra patienter un certain temps avant de pouvoir rejoindre l’hôtel des ventes. Pour contourner ce problème, nous vous conseillons de placer n’importe quel personnage à côté de l’hôtel des ventes.

Les niveaux 12 à 20 : Zones Suivantes + Mortemines

Après que vous avez atteint le niveau 12, commencez à sortir de votre zone de confort afin d’explorer d’autres contrées qui seront plus hostiles à votre encontre.En étant un nain ou un gnome, vous arriverez dans la zone du Loch Modan.En tant qu’humain, vous poursuivrez l’aventure dans la zone de la Marche de l’Ouest.Enfin, si vous êtes un elfe de la nuit, vous atterrirez à Sombrivage.Pour commencer, essayez de réaliser les quêtes les moins compliquées de votre zone. En cas de difficultés liées à l’accomplissement de vos missions, vous avez également la possibilité d’aller vers l’une des deux autres zones qui vous sont proposées, le temps de réaliser l’intégralité des quêtes des 3 zones et en atteignant le niveau 18.Afin d’accéder au niveau 20, vous pourrez alors poursuivre votre aventure au donjon des Mortemines, qui est situé dans les Marches de l’Ouest.

Les niveaux de 20 à 22 : Les Carmines

Passer du niveau 20 au 22 dans Les Carmines n’est pas très compliqué si on adopte la bonne stratégie. Si vous disposez d’un groupe, n’hésitez pas à accomplir les quêtes qui vous semblent les plus complexes. Pour gagner du temps, mieux vaut éviter pour le moment le Donjon de Stonewatch, mais attendez plutôt le niveau 25 pour accomplir d’autres quêtes.

Les niveaux 22 à 25 : Les Paluns et le Bois de la Pénombre

Dés votre arrivé au niveau 22, dirigez-vous à destination des Paluns ou du Bois de la pénombre, afin de remporter toutes les quêtes qui vous permettront d’atteindre le niveau 25.

Les niveaux de 25-27 : Les Carmines

Lors du passage au niveau 25, vous devrez retourner dans Les Carmines pour y finir les quêtes qui n’auront pas été précédemment résolu. Ensuite, entrez dans le Donjon de Guet de Pierre et accomplissez-y les missions relatives pour atteindre le niveau 28.

Les niveaux de 28 à 30 : Le Donjon à Hurlevent

Lorsque vous arriverez au niveau 28, vous devrez accomplir les 6 quêtes du Donjon à Hurlevent, afin d’atteindre le niveau 30. Ici vous pourrez réaliser des quêtes vraiment plaisantes à effectuer dont voici la liste :

  • “Ce qui se passait ailleurs”
  • “La couleur du sang”
  • “Crime et châtiments”
  • “Écraser la rébellion”
  • “Fureur dans les profondeurs”
  • “Les Émeutes de la prison”

Si vous souhaitez gagner rapidement encore plus de points d’expérience, vous pouvez également vous rendre sur le site des fouilles de Whelgar ou au campement des Dragonmaw qui se situent tous les deux dans la zone des Paluns (niveau 26).Au bois de la pénombre, partez vers le verger pourrissant (niveau 28), au cimetière de Colline-aux-Corbeaux (niveau 28) et dans les Tertres des Ogres (niveau 29).

Les niveaux de 30 à 37 : La vallée de Strangleronce

Une fois que vous êtes dans la Vallée de Strangleronce, orientez-vous vers la baie du butin dès que vous aurez accomplis les quêtes du camp rebelle. Ensuite, tentez de remporter deux quêtes primordiales qui vous dirigeront à l’Expédition Nesingwary. Si vous êtes encore au niveau 36, prenez la direction vers la zone des Contreforts d’Hillsbrad. Dans cette zone située sur les Hautes-terres d’Arathi, vous pouvez accomplir des quêtes afin de passer au niveau 37 plus rapidement.

Pour gagner rapidement des points d’expérience supplémentaires, dirigez-vous vers la vallée de Strangleronce en rejoingnant le camp Kurzen (niveau 31) et le camp Venture Co qui se trouve prés du lac Nazferiti (niveau 36). Vous pouvez aussi rejoindre les montagnes d’Alterac pour aller au Growless Cave (niveau 33) et aux Raptors de Strangleronce (niveau 33). Au niveau 34, n’hésitez pas non plus à vous rendre au Gallow’s Corner (niveau 34).

Les niveaux de 37 à 43 : Les hautes vallées d’Arathi et le Monastère écarlate

Lorsque vous aurez validé l’intégralité des quêtes de la Vallée de Strangleronce, partez sur les Hautes terres d’Arathi et remportez-y les quêtes de la crique de Faldir. À ce moment-là vous avez également la possibilité d’accomplir quelques quêtes si vous avez le temps de rejoindre les Terres Ingrates.Ensuite, allez au donjon du Monastère écarlate où vous pourrez accomplir la quête “Au nom de la Lumière”, avec la possibilité de pouvoir parler au Dévot après que Frère Anton à Désolace vous en ai donné la mission.

Les Niveaux de 43 à 50 : Hinterlands et la quête répétable

Si vous réussissez à atteindre ce niveau, sachez qu’une quête répétable est disponible pour les joueurs qui ont un niveau compris entre 43 et 49. Vous pourrez ainsi remporter des points d’expérience vraiment intéressants. Pour obtenir la quête “Chasse au collier troll”, vous devrez parler à Fraggar Tonnemante, en vous rendant dans Les Hinterlands, au Donjon des Wildhammer. Dirigez-vous ensuite au camp des trolls qui se trouve à Zun’watha.Pour tuer facilement tous les trolls et gagner des colliers, il suffit de former un cercle autour du camp. Comme les trolls sont relativement simples à éliminer, vous aurez alors la possibilité de remporter une multitude de colliers et d’accéder au niveau 50. Puis, dès que vous aurez accompli la quête en donnant 5 colliers, vous obtiendrez 3900 points d’expérience, et remportez 390 points d’expérience bonus de plus à chaque lot de 5 colliers de plus remportés.

Les Niveaux de 50 à 55 : Les terres foudroyées

Vous voici bien avancé et approchez de plus en plus au but final. Mais avant cela, il vous faut encore traverser la zone des terres foudroyées et valider les quêtes disponibles. Si vous souhaitez réaliser des quêtes fortes intéressantes, dirigez-vous vers le Cratère d’Un’Goro !Pour gagner d’autres points d’expérience lors de cette tranche de niveau, vous pouvez aussi aller à Jeedenar (niveau 52), dans le village de Deadwood (niveau 50) et au village de Gangrepatte (niveau 55)dans la zone de Gangrebois.Les ruines d’Eldarath (niveau 51) et le temple d’Aekkoran (niveau 54)situés dans la zone d’Azshara vous proposeront également pas mal de quetes intérssentes.Si vous etes dans Steppes ardentes (niveau 52), allez au Roc des Dreadmaul et accomplissez-y les quetes présentes.

Les Niveaux de 50 à 55 : Les terres foudroyées

Vous voici bien avancé et approchez de plus en plus au but final. Mais avant cela, il vous faut encore traverser la zone des terres foudroyées et valider les quêtes disponibles. Si vous souhaitez réaliser des quêtes fortes intéressantes, dirigez-vous vers le Cratère d’Un’Goro !Pour gagner d’autres points d’expérience lors de cette tranche de niveau, vous pouvez aussi aller à Jeedenar (niveau 52), dans le village de Deadwood (niveau 50) et au village de Gangrepatte (niveau 5) dans la zone de Gangrebois.Les ruines d’Eldarath (niveau 51) et le temple d’Aekkoran (niveau 54) situés dans la zone d’Azshara vous proposeront également pas mal de quêtes intéressantes.Si vous êtes dans Steppes ardentes (niveau 52), allez au Roc des Dreadmaul et accomplissez-y les quêtes présentes.

Les Niveaux de 55 à 60 : Le berceau de l’hiver

Vous voilà enfin arrivé au dernier tournant de Alliance pour WoW Classic ! Les portes du Berceau-de-l’Hiver ou celles des Maleterres de l’Est / Ouest vous sont ouvertes, afin que vous accomplissiez les toutes dernières quêtes de ce jeu devenu légendaire dans le monde entier.Au niveau 57, choisissez si vous préférez vous enfermer dans des donjons ou bien combattre des ennemis dans les zones réservées à cet effet.Si vous optez pour les donjons, faites appel à un groupe d’amis, afin d’enchaîner plus facilement les quatres phases suivantes (Pic de Blackrock Inférieur, Pic de Blackrock Supérieur, Stratholme et Hache-Tripes) qui vous permettront d’atteindre le niveau le niveau 60 !Un dernier conseil, il est important de composer un groupe avec des personnages de confiance et qui ne vous lâchera pas en pleine mission….Bravo ! Vous voilà arrivé au terme du niveau 60 ! J’espère que ce PEX WoW Classic vous a aidé à surmonter toutes les difficultés que vous aurez pu rencontrer lors de votre aventure Alliance !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau