C’est un fait connu que l’audio positionnel dans CS:GO n’est pas le meilleur du marché, mais cela ne signifie pas que vous devriez vous contenter d’une solution audio subpar. Avoir une bonne solution audio est d’une importance vitale dans n’importe quel jeu de compétition, et c’est double pour un jeu où se faire frapper à la tête signifie que vous passerez le reste du tour plus souvent qu’autrement.

    Dans cette liste, nous avons compilé les cinq casques les plus populaires parmi nos professionnels CS:GO analysés, et nous vous expliquerons pourquoi ces modèles sont si populaires. Alors, que vous soyez à la recherche d’une nouvelle boîte de conserve ou que vous soyez simplement curieux, plongeons dans le vif du sujet.

   Le Top 5 :

  • HyperX Cloud II
  • Sennheiser GAME ZERO
  • HyperX Cloud Alpha
  • Sennheiser GSP 600
  • SteelSeries Arctis Pro

   Qu’est-ce qui fait qu’un casque est bon pour CS:GO ?

    Un casque d’écoute, par définition, est équipé d’un micro, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous procurer un casque d’écoute pour pouvoir jouer à CS:GO. Beaucoup de joueurs (professionnels et occasionnels) optent pour un casque d’écoute régulier en combinaison avec un micro externe, par exemple.

    Quoi que vous décidiez : vous voudrez quelque chose qui va offrir au moins une qualité audio décente (vous n’avez pas besoin d’un casque audiophile de haut niveau super cher pour CS:GO) afin que vous puissiez clairement distinguer les choses importantes dans le jeu. Vous voudrez entendre ce que vous avez besoin d’entendre : quel type d’armes l’équipe ennemie utilise, combien de personnes courent dans les tunnels, où la grenade a rebondi en premier, et ainsi de suite. Ainsi, même si l’audio positionnelle dans le jeu peut parfois prêter à confusion (Vertigo peut être un vrai désordre, par exemple), il est payant d’obtenir un son de qualité décente pour vos oreilles.

    A part ça, tu auras besoin d’un micro. Que ce soit externe ou non dépend de vos préférences, mais si vous voulez être même modérément sérieux chez CS:GO, vous aurez besoin d’un microphone pour communiquer avec vos coéquipiers.

    Enfin, et ce n’est pas le moins important, vous voudrez quelque chose de confortable pour vous. Différentes personnes ont des préférences différentes et si vous allez jouer pendant des heures et des heures, vous voulez vous assurer que votre casque reste confortable et qu’il n’exerce pas trop de pression sur votre tête.

L’habitat d’HyperX

    Demandez à n’importe quel forum de jeu sur les casques de jeu grand jeu et vous obtiendrez sans aucun doute des tonnes de réponses disant que vous devriez vérifier les produits HyperX. Leurs casques d’écoute sont sans aucun doute parmi les plus populaires sur le marché, et ce genre de choses n’arrive pas sans raison. Les principaux casques HyperX offrent une conception simple mais efficace et robuste avec une grande qualité audio et un micro étonnamment décent, et le kicker est qu’ils viennent à un prix plus que raisonnable.

    Tout cela a permis à l’entreprise d’obtenir une première place extraordinairement convaincante lorsqu’il s’agit de casques CS:GO. Après HyperX, Sennheiser se taille la part du lion avec ses casques de jeu haute fidélité. Les suspects habituels complètent le top cinq des fabricants les plus utilisés, avec Turtle Beach étant peut-être un peu un cas particulier.

Numéro Un : HyperX Cloud II

   Vainqueur incontestable

    Avec le Cloud II, les gens d’HyperX semblent avoir trouvé la recette parfaite pour un casque de jeu. Qu’est-ce qu’il y a dans cette recette, demandez-vous ? Un design robuste sans BS, un ajustement confortable, une qualité audio plus que décente et un micro solide et amovible.

    À première vue, le Cloud II ne semble pas être quelque chose de super spécial et à bien des égards, il ne l’est pas, mais sa principale attraction ne vient pas de caractéristiques spéciales ou d’une technologie de pointe folle. Le Cloud II doit sa popularité au fait qu’il fait tout ce qu’il entreprend d’une manière fiable et plus que décente.

    La qualité de fabrication est excellente, tout d’abord. Il est doté d’un cadre en aluminium et d’un micro amovible qui en font une pièce de kit très durable. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit de cassé si vous êtes sur la route pour une sorte de LAN party, par exemple.

    Le design plutôt discret et subtil (si vous optez pour la version noir/gris) ne fera pas tourner les têtes au cas où vous décideriez d’enlever le micro et d’utiliser le casque pour vos déplacements quotidiens, et associez cela avec le serre-tête confortable et les oreillettes interchangeables et vous avez un casque qui sera très confortable pour une grande variété de personnes. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il peut être utilisé sur toutes les plates-formes grâce aux connecteurs fournis.

    Le Cloud II dispose également d’un son surround virtuel 7.1 (uniquement sur PC) mais l’oreillette sonne bien avec ou sans 7.1. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en matière de qualité sonore (bien que le son soit fantastique pour le prix) et les gens qui aiment bricoler avec différents réglages d’égaliseur (ou même faire changer les réglages de leur casque selon le programme dans lequel ils sont) trouveront ce casque plug-and-play manquant un peu mais pour les casques pour jouer la qualité sonore que le Cloud II offre est certainement là haut.

    Pour compléter le micro, c’est plus que décent aussi. C’est clair et pas trop silencieux, et bien qu’il ne diffuse évidemment pas de matériel de qualité, il fera le travail (en s’assurant que vos coéquipiers vous comprennent bien) sans aucun problème.

    En résumé : le Cloud II est un excellent casque tout usage (ne le prenez pas mal) sur lequel vous pourrez compter pendant des années et des années.

Numéro Deux : Sennheiser GAME ZERO

   Maîtres de l’audio

    Le nom de Sennheiser ne fait peut-être pas immédiatement sonner les cloches pour certains joueurs, mais cette marque travaille avec l’audio depuis sa création en 1945, donc on peut dire qu’elle a de l’expérience dans ce genre de choses.

    Le GAME ZERO est un témoignage de ce que Sennheiser peut faire quand il s’agit d’audio. La qualité sonore est pratiquement inégalée par n’importe quel casque de jeu sur le marché, offrant des médiums et des aigus clairs et précis tout en ne succombant pas aux niveaux de basses bombastiques que la plupart des casques de jeu semblent tendance à atteindre.

    Le micro est aussi l’un des meilleurs de l’industrie. Il offre une excellente suppression du bruit et transmet votre voix avec une précision remarquable sans ajouter de bruit blanc ou de crépitement.

    C’est un peu stérile dans le département des longs métrages cependant, si c’est quelque chose qui vous tient à cœur. Les seules commandes sur le casque lui-même viennent sous la forme d’une molette de volume général et d’une sourdine micro, et il n’offre pas de son surround virtuel ou quoi que ce soit de ce genre.

    De plus, il s’agit d’un casque extrêmement confortable et léger, et la qualité audio (et micro) qu’il offre est absolument de haut niveau.

Numéro trois : HyperX Cloud Alpha

   Cloud II.5 ?

    Tout ce que vous avez lu sur le Cloud II vaut pour le Cloud Alpha, à l’exception du son surround virtuel 7.1.

    Le Cloud Alpha améliore le Cloud II en offrant un microphone légèrement meilleur (et un son idem, grâce à quelques changements dans le chambrage) mais il le fait en laissant de côté les oreillettes surround 7.1 et les coussinets velours supplémentaires que vous obtenez avec le Cloud II, donc selon ce que vous attendez de votre casque, ce sera soit une amélioration ou une réduction.

    Si vous aimez jouer à des jeux sur votre console aussi bien alors ce pourrait être une bonne option tout autour, comme le 7.1 surround ne fonctionnera pas sur les consoles de toute façon.

Numéro Quatre : Sennheiser GSP 600

   Le haut de gamme

    Nous avons dit que le GAME ZERO de Sennheiser offre les meilleures performances audio du marché, mais les nouveaux casques de Sennheiser sont encore meilleurs.

    Le GSP 600 est un casque de jeu haut de gamme de Sennheisers, doté d’un serre-tête réglable pour plus de confort pendant le jeu, ainsi que d’un nouveau jeu d’enceintes amélioré qui offre une réponse en fréquence plus large. Le micro a été amélioré par rapport au GAME ZERO (et au GAME ONE qui lui est étroitement lié), ce qui en fait l’un des meilleurs casques de jeu que l’argent puisse acheter en ce moment.

    Ce n’est pas encore le casque le plus riche en fonctionnalités du marché (regardez vers le GSP 550 si vous préférez avoir un son surround virtuel, celui-là a un son surround Dolby 7.1) mais son design confortable ainsi que son excellente qualité sonore et son micro en font l’une des meilleures options sur le marché si vous voulez vraiment tirer le meilleur de votre son.

Numéro Cinq : SteelSeries Arctis Pro

   Plus d’action haute fidélité

    L’utilisation des souris SteelSeries a peut-être un peu diminué ces dernières années, mais avec l’Arctis Pro, la société danoise prouve qu’elle sait encore très bien comment fabriquer des périphériques.

    L’Arctis Pro est la façon de SteelSeries de dire’c’est ce qu’un casque de jeu de haut niveau devrait être’. Quand il s’agit de qualité sonore, il peut certainement jouer avec ce qu’il y a de mieux, et avec son design léger et confortable (leur marketing pour ce casque est plutôt épais avec un discours marketing typique, mais cela ne veut pas dire qu’il ne livre pas) ainsi qu’un chat mix dial et DTS Headphone:X v2.0 (qui est une bouche pleine) c’est certainement une force à prendre en compte avec. SteelSeries dit aussi qu’il a ce qui est “largement considéré comme le meilleur micro du jeu” et même si ce n’est peut-être pas tout à fait vrai (il y en a de meilleurs sur le marché), c’est certainement un bon micro en soi.

    L’Arctis Pro est compatible avec toutes les plates-formes et offre de nombreuses fonctionnalités. C’est aussi le seul casque sur cette liste avec éclairage RVB, ce qui est cool si vous vous souciez de ce genre de choses.

   Conclusion : le meilleur casque pour CS:GO

    CS:GO est un jeu très’basique’ en soi. Il fonctionne sur un grille-pain, comme on dit, et le gameplay de base a été autour depuis ce qui pourrait aussi bien être décrit comme “pour toujours”, donc on pourrait s’attendre à ce que les casques les plus utilisés pour être assez basique ainsi, mais ils sont tout sauf.

    La plupart des casques d’écoute de cette liste ne disposent pas d’options d’accord sans fin et de cadrans et boutons supplémentaires, mais ils ont tous une chose en commun, à savoir qu’ils ont tous une grande qualité sonore. Il n’est pas surprenant que les joueurs professionnels optent pour des casques d’écoute au son exceptionnel, mais tous les modèles de cette liste sont au moins quelque peu connus pour la qualité et la précision de leur représentation des sons plutôt que pour un son grave plus ” cinématographique ” que certains casques de jeu ont tendance à faire.

    Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction : avoir un son clair et précis est d’une importance vitale dans un jeu comme CS:GO, et cette liste semble indiquer que les pros sont d’accord avec cela. CS:GO n’est pas un jeu qui se nourrit d’expériences cinématographiques ou quoi que ce soit du genre. C’est un jeu de base (du moins en surface) et de tir au but, donc vous voudrez que votre son soit le plus droit et le plus précis possible.

    Nous espérons que cette liste vous a été utile.

    Merci de votre lecture !    
 
 

Laisser un commentaire

Fermer le panneau