Comment choisir un bon PC gamer Fixe ?

Choisir un bon PC gamer dépendra principalement de votre budget. Tout de même, pour une meilleure performance, il est nécessaire de prendre en considération les principales caractéristiques des différentes composantes de votre machine. Voici quelques éléments importants à prendre en compte lors du choix de votre PC Gamer.

Le boîtier

Il doit être choisi selon de la taille et de la nature des différentes composantes de votre ordinateur. Au moment de votre achat, vous pouvez choisir un bon PC Gamer Fixe grâce à ce comparatif. Le boîtier devra être assez spacieux pour contenir toutes les composantes, mais aussi disposer d’un système de refroidissement. Pour un aspect plus esthétique, vous pouvez penser à l’éclairage du boîtier en optant pour des ampoules LED. Il existe de nombreux modèles que vous trouverez sur le marché et qui vous correspondront parfaitement.

Le processeur

Si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour un processeur Quad core minimum. Cela permettra d’exécuter plus facilement les threads et d’afficher les graphiques sans aucun souci. De plus, pour une performance optimale, il est préférable d’acheter soit un Core i5 ou un Core i7 qui sont tous deux, les modèles les plus puissants. Certains gamers préfèrent faire l’overclocking qui permet de doper le fonctionnement du processeur. Pour que cela soit possible, il faut s’assurer que le modèle choisi soit compatible à l’overclocking. La marque du processeur est aussi un critère à prendre en considération.

La mémoire RAM

Il existe plusieurs modules de RAM et votre choix devra être conforme avec le modèle de carte mère que vous avez. Les modèles de RAM les plus connus sont les DDR3 et DDR4. Pour un PC Gamer, il est recommandé de choisir une RAM de 16Go pour assurer un bon fonctionnement. Si cette capacité n’est pas suffisante, vous pouvez opter pour une mémoire RAM virtuelle vous permettant d’exécuter plusieurs tâches.

La carte mère

Elle joue un rôle très important et doit être compatible sur tous les plans avec votre mémoire RAM. Elle doit détenir le nombre de ports USB et d’extensions dont l’utilisateur a besoin. De plus, il y a certains modèles sans fil avec l’utilisation d’un adaptateur. Il existe des modèles haut de gamme qui sont dotés d’un module Wi-Fi intégré. Cependant, la plupart des modèles que vous trouverez sont dotés d’un port LAN/Ethernet. Sur certaines machines, vous avez la possibilité d’utiliser deux cartes graphiques et pour cela, vous devez choisir une carte mère compatible avec la technologie Crossfire pour les cartes AMD Crossfire™ et SLI™ pour les cartes NVIDIA®.

La carte graphique

Elle est responsable de la qualité et la rapidité des images projetées sur votre écran au moment du jeu. Il est conseillé d’opter pour les cartes pouvant générer jusqu’à 60 images par seconde et dont la mémoire dédiée est comprise entre 2 et 4Go. Il est aussi important de savoir que le choix de la carte graphique dépend aussi du type d’écran que vous possédez. L’alimentation de la carte graphique est aussi importante à prendre en compte sans oublier son interface pour vous assurer une bonne connexion avec votre écran. Choisissez aussi votre carte graphique en fonction du jeu en Full HD ou en 4K.

L’écran

Le choix de votre écran dépend de si vous voulez jouer en 4K ou en HD. Il existe différents types d’écrans en fonction de la marque, des programmes, mais surtout en fonction du prix. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune dans l’acquisition d’un écran. Tout de même, vous devez prendre en compte la résolution et la latence qui sont des données importantes.

L’espace de stockage

Le disque dur est important parce qu’il permet de stocker toutes les informations et données. Son choix devra être fait en fonction du type d’interface, de sa taille et de la vitesse d’opération. Plus la taille de votre disque dur est élevée, plus vous pouvez stocker de données. Il existe aussi des disques durs en fonction de leur interface : SATA et PATA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.