Devenir le meilleur joueur que vous puissiez être, c’est se procurer l’équipement qui répondra à vos besoins et à vos préférences personnelles. Beaucoup de gens ont tendance à dépenser beaucoup d’argent sur leur souris (cliquez ici pour voir quelles souris les pros utilisent) mais ce n’est pas vraiment courant pour les gens de passer beaucoup de temps ou d’argent à chercher leur tapis de souris parfait. C’est dommage parce que, tout comme les souris, les coussinets sont offerts dans une grande variété de tailles et de matériaux, chacun ayant ses propres caractéristiques distinctes.

Obtenir un bloc-notes assez grand pour accueillir même le plus grand balayage de la souris tout en offrant suffisamment de puissance d’arrêt pour que vous puissiez faire une rotation précise sur les têtes ennemies peut vraiment faire toute la différence dans un jeu où une balle dans le dôme peut faire la différence entre un round gagné ou un round perdu.

Il y a beaucoup de marketing qui s’exprime quand il s’agit de tapis de souris, donc si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez choisir, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé les meilleurs choix parmi les professionnels de CS:GO et les avons répertoriés, ainsi que quelques lignes d’information sur ce qui rend les plaquettes en question uniques ou dignes d’être obtenues. Nous avons passé en revue chaque bloc de cette liste (moins le QcK+, qui est une version plus mince du QcK Heavy) donc pour un examen plus approfondi, nous vous encourageons à consulter les commentaires spécifiques de chaque bloc. N’hésitez pas à consulter notre section commentaires pour les commentaires sur d’autres blocs ainsi.

Le Top 5 :

  •   Zowie G-SR
  •   Série Aciers QcK Heavy
  •   Série Aciers QcK+
  •   Zowie G-SR-SE
  •   Razer gigantus

Qu’est-ce qui fait qu’un tapis de souris est bon pour CS:GO ?

Les tampons de ce top cinq ont tous des caractéristiques légèrement différentes, mais ils ont deux choses en commun : ce sont tous des tampons en tissu, et tous sont de grands tampons.

Les pads en tissu sont la norme de facto dans les jeux de compétition depuis assez longtemps maintenant (ils sont plus portables et sont beaucoup moins durs pour les pieds de souris, entre autres raisons) donc il n’y a pas vraiment de surprise, mais certains nouveaux joueurs PC pourraient être surpris de voir que tous ces pads sont très grands, du moins si on les compare aux tapis de bureau standard.

C’est parce que vous ne voulez vraiment pas que votre sensibilité soit trop élevée quand vous jouez aux tireurs. La sensibilité moyenne des joueurs professionnels varie d’un jeu à l’autre, mais en général, les joueurs professionnels doivent déplacer leur souris assez loin pour effectuer un 180, par exemple. Il est bien connu que le fait d’avoir une sensibilité plus faible conduit à un objectif plus cohérent et plus précis, et puisque la précision et la précision du point sont parmi les qualités les plus importantes pour un lecteur CS:GO, l’eDPI moyen est en effet du côté inférieur dans CS:GO.

Et même si vous n’avez pas besoin de tout cet espace de tapis de souris, il vaut toujours mieux avoir trop d’espace que de glisser accidentellement votre souris hors du tapis de temps en temps.

  Zowie en folie

L’équipement de jeu de Zowie est fait sur mesure pour les jeux de tir et les racines de la marque se trouvent fermement dans le monde de Counter-Strike, il n’est donc pas vraiment une grande surprise que la marque soit si bien représentée sur la scène pro CS:GO. Leur modèle G-SR est utilisé par plus d’un quart des professionnels, et la version SE (qui diffère du modèle G-SR régulier, mais plus loin) prend la troisième place. Dans l’ensemble, les serviettes Zowie sont utilisées par un peu plus de 37 % des professionnels CS:GO.

En deuxième position, nous avons SteelSeries qui représente environ 31% des tapis de souris, et après cela, nous avons plusieurs marques telles que Xtrfy, HyperX, Logitech, Razer, et même Fnatic Gear qui partagent toutes à parts égales la tarte.

Petite anecdote : beaucoup de pros de CS:GO utilisent un bloc-notes avec une équipe personnalisée et une image de marque personnelle. Dans la plupart des cas (sinon tous), ces tampons sont les mêmes que ceux qui n’ont pas d’impression personnalisée en ce qui concerne les spécifications.

  Souris les plus utilisés

  •   Zowie G-SR 27%
  •   AcierSérie QcK Lourd 22%
  •   Série SteelSeries QcK+ 11%
  •   Zowie G-SR-SE 8%
  • Razer Gigantus 3%

Consultez nos paramètres Pro et notre liste d’équipement

  Numéro Un : Zowie G-SR

Utilisé par ALEX, nitr0, jks, ….

Contrôle total

On dit souvent que les tampons en tissu sont tous extrêmement semblables au toucher, et bien que cela puisse être vrai pour certains tampons (et même alors vous peignez avec des traits très larges), notre tampon numéro un est déjà la preuve du contraire.

Le G-SR est de loin le pad le plus contrôlant de cette liste, offrant beaucoup de puissance de freinage et de friction de surface. Cela en fera un excellent choix pour les personnes qui ont tendance à dépasser leurs cibles ou pour les joueurs qui font souvent de grands mouvements de balayage et qui veulent mieux contrôler ces balayages, ou simplement pour ceux qui ne veulent pas un pad rapide et préfèrent une glisse plus granuleuse et mieux contrôlée.

Le G-SR n’est certainement pas pour tout le monde en raison de sa glisse très spécifique, mais si vous aimez le son d’une manette de commande, c’est certainement celui qui vous convient. Il se pose presque immédiatement à plat et présente une surface parfaitement lisse. Le coussinet est également fini avec des bords cousus, donc il vous durera des années si vous en prenez bien soin.

CS:GO est un jeu plutôt lent où l’accent est mis sur le placement du réticule, le maintien et le contrôle des angles et des sitesm. Dans notre esprit, il est donc logique que le pad le plus populaire soit un pad plus lent qui vous permet de contrôler parfaitement votre objectif.

  Numéro deux : SteelSeries QcK Heavy

Utilisé par gla1ve, Stewie2k, olofmeister, ….

  Robuste et robuste

Le QcK Heavy est l’unité absolue d’un tampon. Avec ses 6 mm d’épaisseur et sa grande taille, il fera certainement vaciller votre écran si vous le posez sur un bureau sans discernement, et c’est probablement aussi ce qui en fait le deuxième bloc numéro deux sur notre liste.

Une épaisseur de six millimètres signifie que le coussinet couvrira assez facilement les irrégularités que l’on peut trouver sur la surface sur laquelle vous l’avez mis. Ce n’est pas vraiment l’aspect le plus utile si vous êtes assis à la maison à jouer sur un bureau parfaitement lisse, mais si vous jouez sur une surface différente avec une certaine régularité (comme le font les pros), il vaut certainement la peine de considérer ce problème.

En plus de l’aspect de l’épaisseur, le QcK Heavy est aussi un bon pad de jeu. Il offre une expérience de glisse moyenne-rapide qui est vraiment similaire à ce que beaucoup d’autres pads offrent, mais il le fait bien et ne nécessite pas beaucoup d’entretien, donc c’est un très bon pad LAN.

  Numéro Trois : Série SteelSeries QcK+

Utilisé par liazz, valde, Ethan, ….

  Le QcK n’est pas si lourd

Le QcK+ a le même matériau de surface que le QcK Heavy, mais la version + est plus mince. Avec ses deux millimètres d’épaisseur, il est tout à fait possible que le QcK+ soit un peu plus rapide que le Heavy, et c’est parce qu’il offre une sensation moins amortie par rapport au Heavy, ce qui fait que le tapis n’absorbe pas autant de souris. Comparez cela à une course sur de l’herbe très molle et pâteuse contre du béton, si vous voulez, bien que la différence entre ces tampons ne soit évidemment pas stupéfiante.

Le QcK+ est une option idéale si vous aimez la façon dont le Heavy glisse et se sent, mais que vous ne pouvez pas dépasser son épaisseur.

  Numéro Quatre : Zowie G-SR-SE

Utilisé par AmaNEk, LETN1, huNter, …

  Lâcher un peu les rênes

Le GS-R-SE peut sembler n’être qu’un souvenir du G-SR, mais ce n’est pas le cas. La version SE offre une glisse plus rapide que son frère tout en restant fidèle à la sensation G-SR de pencher davantage vers le contrôle.

La SE offre une surface de jeu super lisse qui se pose presque immédiatement à plat, et grâce à sa mousse compacte, elle couvre mieux les irrégularités de la surface de jeu que la plupart des autres pads de la même épaisseur (3,5 mm). Toutes ces qualités combinées en font un excellent pad LAN, et sa glisse intéressante (c’est un peu plus lent et plus contrôlé que l’expérience habituelle de glissement du pad en tissu, mais qui ne semble pas trop contrôlé) en fait un pad intrigant et quelque chose que vous devriez absolument essayer si vous voulez vous éloigner des expériences habituelles de glissement du pad en tissu’moyen rapide’.

  Numéro Cinq : Razer Gigantus

Utilisé par stanislaw, TACO, adreN, ….

  La voie du milieu

Le Razer Gigantus est un autre pad qui offre une glisse assez spéciale. Alors que la plupart des tapis de souris orientés contrôle peuvent être très contraignants lorsque vous essayez de faire des micro-ajustements, le Gigantus ne le fait pas, mais ce n’est pas non plus un tapis super rapide où vous avez le sentiment que vous pourriez perdre le contrôle à tout moment.

Notre analyste l’a décrit comme ” l’équilibre parfait entre le contrôle et la vitesse “, donc si vous êtes assis sur la clôture et que vous voulez rester sur cette clôture dans un avenir prévisible, il serait sage d’aller voir le Razer Gigantus.

L’épaisseur de 5 mm signifie qu’il couvrira la plupart des irrégularités de surface avec une relative facilité, mais cela signifie aussi qu’il sera un peu trop épais pour les personnes qui veulent sentir cette transition transparente entre leur bureau et le tampon.

  Conclusion : le meilleur tapis de souris pour CS:GO

Cette liste offre une assez grande variété de tampons, allant des tampons très contrôlants aux tampons assez rapides (pour les tissus, au moins). Il n’est pas facile de voir la forêt pour les arbres quand il s’agit de périphériques de jeu, mais heureusement, les pads sont un peu plus faciles à cet égard que la plupart des autres périphériques. Si votre tapis de souris ne gâche pas le suivi de votre souris, vous êtes, techniquement parlant, doré.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différences drastiques entre les différents produits, cependant. Cette liste (et les revues approfondies qui l’accompagnent) peut servir de référence pour voir les avantages et les inconvénients de certains types de tapis et vous aider à choisir votre prochain (ou premier) tapis de souris de jeu.

Si vous avez des questions sur un tapis de souris en particulier, n’hésitez pas à écrire un commentaire sur l’un des commentaires, ou contactez-nous sur Twitter.

   Merci de votre lecture !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau