Si vous voulez être le meilleur joueur possible, il est d’une importance vitale que vous ne soyez pas retenu par votre équipement. C’est instrumental que vous ayez une souris qui vous convient, que votre clavier ne soit pas encombrant, etc. On peut dire la même chose des internes de votre système de jeu ; vous pouvez avoir tous les meilleurs périphériques au monde, mais si votre équipement a du mal à produire 30 images par seconde, vous ne pourrez jamais jouer à votre plein potentiel. C’est pourquoi nous avons analysé ce qu’il y a à l’intérieur des cas des joueurs professionnels.

    PlayerUnknown’s Battlegrounds est le deuxième jeu où nous analysons et compilons les GPU que les professionnels utilisent, et les résultats ne sont pas si surprenants après notre première incursion dans l’utilisation des GPU. Nous remarquons que les pros de PUBG ont généralement tendance à utiliser des GPU plus puissants, car PUBG peut être un jeu assez exigeant si vous voulez que tout fonctionne bien.

    Quoi qu’il en soit, que vous soyez à la recherche d’un nouveau GPU pour mettre à niveau votre équipement ou que vous soyez simplement intéressé par ce que les pros utilisent : nous vous avons couvert avec cette liste.

Qu’est-ce qui fait qu’un GPU est bon pour PUBG ?

    Essentiellement, la tâche d’un GPU est simple : il est responsable de l’affichage de tout ce qui se trouve sur votre écran, et idéalement, il devrait le faire sans aucun problème ou bégaiement, et au FPS le plus élevé possible. Ce qui est bien, c’est que, contrairement aux claviers, aux souris et à tout ça, il n’y a vraiment pas grand-chose qui entre dans le choix d’un GPU. Vous voulez juste vous assurer qu’il correspond à votre budget et que la performance est à la hauteur.

    PUBG n’est pas exactement la même chose que Crysis à l’époque où l’on avait besoin d’un superordinateur pour le faire fonctionner correctement, mais c’est quand même un jeu assez exigeant. Un processeur graphique intégré ne suffira pas pour ce jeu, et si vous voulez atteindre la marque magique des 144 Hz, vous allez devoir dépenser de l’argent pour un bon gréement.

    Les professionnels sont payés pour jouer aux jeux auxquels ils jouent, il est donc naturel qu’ils ne lésinent pas sur leur matériel. Si vous voulez rester au top de votre jeu, vous ne pouvez pas laisser votre machine vous retenir, c’est pourquoi vous verrez beaucoup de GPU haut de gamme de NVIDIA dans ce top 5. Le bas de l’affiche figure également dans cette liste, mais leur nombre est inférieur à celui que nous avons vu dans notre top 5 Fortnite, ce qui rejoint notre opinion selon laquelle PUBG est un jeu plus exigeant que le BR d’Epic.

    Si nous osons jeter un coup d’œil dans le futur, nous pouvons également noter que la gamme de cartes RTX de NVIDIA prendra en charge le DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui est une technologie qui utilise l’apprentissage profond (comme vous avez pu le voir sur le nom) et l’IA afin de former le GPU réel pour rendre les images plus rapidement. Dans l’état actuel des choses, PUBG a confirmé qu’il soutiendra le DLSS dans un proche avenir – et nous ne pouvons pas attendre.

    C’est une tendance qui se retrouve dans tous les jeux que nous avons analysés jusqu’à présent : NVIDIA est le leader incontesté en matière de GPU. C’est la première fois que nous voyons cela, mais chaque professionnel PUBG analysé utilise un GPU NVIDIA. Nous ne sommes pas ici pour débattre des fabricants de GPU ou quoi que ce soit du genre, mais c’est la première fois qu’une marque représente 100% de nos pros analysés, donc c’est quelque chose.

    Quoi que vous en pensiez : il ne fait aucun doute que NVIDIA fait des GPU très performants, et c’est exactement ce dont vous avez besoin si vous voulez utiliser PUBG sans faille. Nous en avons déjà parlé, mais le 144Hz est vraiment la norme concurrentielle pour les tireurs, avec plus de 85% de nos pros PUBG analysés utilisant un moniteur capable d’afficher au moins 144 images par seconde. Naturellement, vous voudrez utiliser un GPU capable d’afficher au moins 144 images par seconde, c’est pourquoi dans cette liste, nous passerons brièvement en revue chaque GPU de la liste et vous donnerons une estimation approximative des performances que vous pouvez attendre pour chaque GPU.

    Si vous voulez vous assurer que votre jeu fonctionne parfaitement bien sans que des paramètres graphiques inutiles ne fassent baisser vos performances, vous pouvez consulter notre guide pour le faire juste ici.

    Note : le FPS moyen que vous obtenez dans le jeu dépendra fortement de vos paramètres de jeu, ainsi que le reste de votre équipement (CPU, RAM, …) alors prenez ces estimations avec un grain de sel.

   GPU les plus utilisés

  • GTX 1080 TI – 35%
  • GTX 1080 – 15 %
  • RTX 2080 – TI 9%
  • GTX 1070 – 5%
  • GTX 1060 – 2%

   Numéro Un : GTX 1080 Ti

   La vieille garde

    NVIDIA vient tout juste de sortir ses 20 cartes de la série, il est donc logique que tout le monde ne soit pas déjà passé à une nouvelle carte RTX. Ce n’est pas non plus vraiment nécessaire pour un jeu comme PUBG, car le 1080 Ti est toujours aussi performant en termes de puissance de traitement.

    PUBG est peut-être un jeu exigeant, mais ce n’est pas ” Crysis back in the day ” exigeant, donc avec le 1080 Ti vous pouvez très confortablement obtenir plus de 144 images par seconde, à condition de ne pas monter les graphiques jusqu’à l’ultra et utiliser nos paramètres recommandés.

    Si vous le gardez modeste sur le bonbon d’oeil vous obtiendrez environ 180 FPS en moyenne, manivelle tout jusqu’à ultra et le 1080 Ti fournira toujours des cadres respectables, mais il plongera en dessous de 144 assez souvent, en soirée à environ 125 FPS en moyenne.

   1440p

    Le 1080 Ti est toujours un modèle assez fiable en 1440p, mais il n’atteindra évidemment pas plus de 144 images par seconde sur la normale. Si vous faites tourner les graphiques à la manivelle, vous pouvez vous attendre à environ 90 images par seconde, en moyenne. Modifiez certains de ces paramètres et vous pouvez le faire cracher un peu plus de 100 images par seconde. Si vous avez vraiment besoin de jouer à 1440p, vous pouvez vous contenter du 1080 Ti, mais si vous voulez vraiment obtenir une performance de jeu en douceur, nous vous recommandons soit de baisser votre résolution, soit d’acheter une carte plus puissante.

   Numéro Deux : GTX 1080

   Deuxième solide

    Le petit frère du 1080 TI vient en deuxième place, avec une moyenne respectable de 170 images par seconde (en moyenne) sur nos réglages recommandés en jeu.

    Si vous voulez que le jeu ait l’air un peu plus doux, le 1080 vous couvre aussi pour cela, mais vous devrez sacrifier environ 50 images par seconde si vous voulez aller jusqu’au bout, avec le 1080 qui tourne à environ 110 images par seconde à ultra. Ce n’est pas si mal, mais si vous voulez vraiment rester compétitif, vous voudrez certainement sacrifier un peu de fidélité graphique pour un gameplay plus fluide.

    Le 1080 semble être la carte idéale si vous êtes un joueur compétitif qui veut tirer le meilleur parti de votre moniteur 144Hz à 1080p ; il peut facilement gérer ces chiffres lorsque vous optez pour un ensemble plus conservateur d’options graphiques.

   1440p

    Si vous utilisez un moniteur 1440p à fréquence de rafraîchissement régulière (c’est-à-dire 60 Hz), le 1080 est également une solution idéale. Il gère très bien l’ultra @ 1440p, avec une cadence d’un peu plus de 60 images par seconde en moyenne.

    Si vous êtes prêt à baisser les paramètres du jeu, vous pouvez obtenir ce nombre jusqu’à 70, mais ne vous attendez pas à avoir des “fréquences d’images compétitives” à cette résolution avec le 1080.

   Numéro Trois : RTX 2080 Ti

   La bête

    Si vous voulez juste jeter l’évier de la cuisine chez PUBG, il y a le RTX 2080 Ti. Le tout dernier modèle haut de gamme de NVIDIA est une bête absolue, et si vous voulez le meilleur des meilleurs, c’est celui-là qu’il vous faut choisir. Le 2080 Ti fournit environ 200 images par seconde selon nos réglages recommandés, et 160 images par seconde avec tout réglé sur ultra.

    Inutile de dire que le 2080 Ti gère tout ce que PUBG peut lui lancer avec facilité. Les images vont encore tomber un peu dans certaines parties des cartes et pendant les combats intenses, mais ce sera toujours le cas dans PUBG (et dans beaucoup d’autres jeux d’ailleurs).

    Le RTX 2080 Ti est également la seule carte de cette liste à pouvoir utiliser la technologie DLSS (Deep Learning Super-Sampling) de NVIDIA. On ne sait pas grand-chose sur le DLSS jusqu’à présent, mais NVIDIA affirme ce qui suit :

    “Si vous n’êtes pas familier avec le DLSS, cette nouvelle technologie RTX utilise la puissance de l’apprentissage profond et de l’intelligence artificielle pour entraîner le GPU à rendre des images nettes, tout en fonctionnant jusqu’à 2 fois plus vite que les GPU de la génération précédente en utilisant les techniques classiques d’anticrénelage.

   1440p

    Le RTX 2080 TI est le meilleur choix si vous voulez utiliser PUBG sur ultra à 1440p. Il produit en moyenne 130 images par seconde en ultra, ce qui est assez respectable. Baissez de quelques réglages et vous êtes au-dessus de 144 images par seconde dans tous les combats sauf les plus intenses.

    DLSS devrait améliorer les performances de cette carte encore plus à l’avenir, donc c’est certainement celle à privilégier si votre budget le permet et que vous voulez tester votre construction.

   Numéro Quatre : GTX 1070

   Table de milieu de table confortable

    La GTX 1070 de NVIDIA est la carte intermédiaire de la dernière génération, et elle offre ce que l’on pourrait appeler des performances de niveau intermédiaire solides pour PUBG. Selon nos réglages recommandés, le 1070 crache en moyenne 155 images par seconde, ce qui est parfait lorsque vous avez un moniteur 144Hz, mais il commence à se débattre une fois que vous montez la mise dans le département graphique. Avec tout ce qui est sur l’ultra, il produit un peu moins de 80 images par seconde, en moyenne, tombant à un niveau bas de 40 pendant les combats intenses.

    Si vous êtes prêt à maintenir vos réglages dans le jeu à un niveau moyen et/ou si vous ne balancez qu’un écran 1080p 60Hz, le 1070 va certainement vous donner le meilleur rapport qualité-prix, mais pour tout ce qui va au-delà, vous feriez mieux d’opter pour quelque chose avec un peu plus de puissance.

   1440p

    Jouer à PUBG à 1440p avec le 1070 n’est pas exactement recommandé si vous nous demandez. Si vous jouez avec des réglages plus bas, vous obtenez plus de 60 images par seconde (bien qu’il tombe en dessous de cela de temps en temps) mais avec des réglages moyen-ultra, il n’atteint même pas 60 images par seconde, ce qui est le strict minimum pour les jeux sur PC. Il faut dire que le 1070 ne descend pas vraiment en dessous de 30 images par seconde (même en ultra) donc si vous n’êtes pas vraiment intéressé à obtenir le maximum d’images ou de fluidité de votre jeu, c’est encore une chose à considérer.

   Numéro Cinq : GTX 1060

   L’option budgétaire

    La GTX 1060 est la carte la plus économique de cette gamme, et c’est aussi la carte la plus faible du lot. Vous en aurez pour votre argent ; à nos réglages recommandés, le 1060 (6 Go) fournit une moyenne de 120 images par seconde, ce qui est plus que suffisant si vous utilisez un moniteur 60 Hz standard, et tout simplement passable si vous avez un écran 144 Hz.

    Le 1060 est peut-être abordable, mais si vous avez cette carte, vous ne pouvez pas vraiment vous permettre d’augmenter vos graphiques si vous voulez garder votre fréquence d’images au-dessus de 60 : en ultra, le 1060 atteint en moyenne un peu moins de 60 images par seconde, et bien qu’il ne descende pas en dessous de 30 (sauf très rarement) ces performances commencent à le pousser un peu.

    Si vous jouez sur un moniteur standard 1080p 60Hz, le rapport valeur/performance de cette carte sera cependant difficile à battre. Si vous êtes prêt à régler vos paramètres sur bas, bien sûr. Si vous voulez juste un peu plus de puissance et pouvez dépenser un peu plus d’argent, le 1070 va être le meilleur choix pour cela.

   1440p

    Les joueurs équipés d’un écran 1440p devraient regarder ailleurs : le 1060 n’a que peu de chance d’obtenir les performances du milieu des années 50 avec tout réglé sur l’ultra, avec une fréquence d’images inférieure à 30 FPS plus d’une fois. Vous pouvez augmenter un peu le nombre moyen d’images en laissant tomber certains paramètres du jeu, mais nous ne voulons pas vraiment encourager qui que ce soit à jouer en compétition sur un appareil qui tombe en dessous de 30 images par seconde, ce n’est donc pas vraiment une option pour 1440p en ce qui nous concerne.

Conclusion : Le meilleur GPU pour PUBG

    Comme c’est le cas avec la plupart des équipements : les professionnels choisissent ce qu’il y a de mieux. Le RTX 2080 TI (et d’ailleurs toute la gamme RTX) n’est pas sorti depuis très longtemps, mais nous verrons probablement plus de professionnels passer à une carte RTX dans un avenir proche.

    PUBG n’est pas le jeu le plus difficile à exécuter, mais ce n’est pas non plus un jeu de type CS:GO’fonctionne sur grille-pain’, donc si vous voulez obtenir une quantité confortable d’images par seconde, vous devrez investir dans votre GPU. Nous tenons à réitérer que le FPS moyen que vous obtenez de ces cartes dépendra de votre machine et des paramètres du jeu. Il est également tout à fait possible que PUBG reçoive à l’avenir des mises à jour qui améliorent (ou diminuent) les performances, alors prenez ces résultats avec un grain de sel sain.

    Quoi qu’il en soit, cette liste contient un peu de tout : il y a une carte budgétaire, une carte de très haut niveau et tout ce qui se trouve entre les deux. Nous vous encourageons à lire cette liste et à tenir compte de votre budget et de ce que vous voulez retirer du jeu. Il serait insensé d’acheter une GTX 1060 si vous prévoyez d’acheter un moniteur 144 Hz et que vous cherchez à devenir professionnel, par exemple.

    Nous espérons que vous avez apprécié cette liste et vous remercions de votre lecture !    

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau