FromSoftware n’est pas un tout jeune studio de développement de jeux vidéos. Néanmoins, il s’est particulièrement illustré avec la saga des Souls et Bloodborne.
Ces derniers se sont rapidement hissés au rang de titres cultes et à marquer les esprits.
Cette année 2019, l’équipe revient vers nous avec un tout nouveau rejeton. C’est Sekiro Shadows Die Twice qui va reprendre le flambeau de ses grands frères et il s’avère des plus attirants !
Au revoir l’environnement plus occidental, bonjour le Japon féodal
Sekiro nous plonge en plein coeur du Japon de l’époque Senjoku. Le personnage que l’on suivra est un guerrier qui se lance à la poursuite d’un jeune seigneur mais également de son honneur perdu.
Il est armé d’une prothèse au bras gauche qui lui permet d’accomplir certaines actions que le commun des samouraïs ne serait pas en mesure de réaliser.
Différents éléments des Souls ou Bloodborne seront présents dans ce jeu. Par contre, ne comptez pas dessus pour vivre exactement le même style d’expérience.
Ici, fini toute l’expérience connectée des SoulsBorne, vous arpenterez le Japon seul.
Les différentes caractéristiques qui rendent Sekiro émancipent des Souls
Voici les premières informations à propos des particularités de Sekiro ci-dessous :
- Ce sera davantage un jeu d’action-aventure avec quelques composantes RPG et ne permettra pas de personnalisation de personnage. Ce dernier est prédéfini.
- Le monde est à moitié ouvert, les diverses zones du jeu étant reliées de manière horizontale ou verticale.
- Le personnage principal sera armé d’un katana au bras droit. La prothèse du bras gauche multitâche servira essentiellement à s’adapter au type d’adversaire à affronter.
- Il y aura toujours un système de boss qui devront être vaincus grâce aux capacités limitées de votre personnage.
- Il n’y a pas de système de levelling à la Dark Souls mais plutôt une progression sous forme d’arbre de talents. Certaines compétences se débloqueront en fonction de ce que vous aurez trouvé sur votre route.
- Le système met beaucoup un accent dynamique et nerveux que les opus précédents de FromSoftware. Un peu de changement ne vous fera pas forcément de mal.
- Néanmoins, attendez-vous tout de même à un jeu difficile et aussi exigeant que FromSoftware vous a habitué jusqu’à présent.
- La barre d’endurance verte nous abandonne pour laisser place à une jauge de posture, qui s’épuise et se remplit en fonction de nos actions en combat.
- Petite nouveauté : sous certaines conditions, vous aurez 20 secondes pour déterminer si vous souhaitez revenir à la vie au lieu de votre mort. Autrement, vous réapparaîtrez devant un équivalent des feux de camp de la série des Souls.
- Il n’y aura plus de réelle perte à la mort. Mais celle-ci représentera toujours une contrainte auprès du joueur. Cependant le mystère plane sur ce qui surviendra lors de votre trépas.
- Plusieurs fins se présenteront et le New Game + est également de la partie.
- Les microtransactions ne figureront pas dans ce jeu.
Sorties consoles et PC au même moment
Pour le plus grand bonheur des joueurs pc, ce nouvel opus du studio de développement FromSoftware sortira le 22 mars prochain sur PS4, Xbox One et Windows. Mais qui dit sortie Windows, invoque la dure période de l’inspection des configurations.
C’est le moment de faire attention à la configuration de pc et de faire les ajustements nécessaires. Regardez ci-dessous les configurations susceptibles pour accueillir ce jeu dans votre PC gamer.
Configuration Minimale
- Système d’exploitation : Windows 7 64-bit, Windows 8 64-bit ou Windows 10 64-bit
- Mémoire vive : 4 GB de mémoire
- Processeur : Intel Core i3-2100 ou AMD FX-6300
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD Radeon HD 7950
- Espace disque : 25 GB d’espace disque disponible
Configuration Recommandée
- Système d’exploitation : Windows 7 64-bit, Windows 8 64-bit ou Windows 10 64-bit
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD Ryzen 5 1400
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 570
Sekiro Shadows Die Twice s’avère être un jeu très peu gourmand. Il permettra à une configuration de pc plus modestes de tenir largement la route dessus.
De plus, il ne faudra pas non plus investir un budget exorbitant pour pouvoir de monter les graphismes à un plus haut degré de qualité. Votre PC gamer ne devrait pas être un souci de plus pour votre portefeuille.