Envie de vous défouler en détruisant quelque chose ? Épargnez vos affaires, venez jouer au casse-briques ! Simple, mais divertissant, ce jeu est parfait pour vous changer les idées, ce qui explique que sa popularité soit intacte après près de 30 ans d’existence.

C’était en 1975 qu’apparaissait pour la première fois sur arcade le casse-briques, qui portait à l’origine le nom de « Breakout ».Ainsi, depuis, le célèbre jeu vidéo est sorti de sa borne pour s’installer sur d’autres supports, des consoles de jeux aux logiciels pour PC ou mobiles, en 2D ou en 3D.

Comment ça se joue ? Une balle rebondit sur un pad et remonte pour casser des briques. Il faut faire preuve de dextérité et de rapidité pour casser le maximum de briques en un minimum de temps, tout en évitant de laisser tomber la balle. Une fois que toutes les briques affichées sont supprimées, on peut accéder au niveau suivant.

Des ambiances variées pour l’indémodable casse-briques

Depuis sa déclinaison en version numérique, les arrière-plans changent pour créer des environnements variés, les briques prennent d’autres formes, mais le principe reste le même. Des fonctionnalités supplémentaires ont simplement été ajoutées au fil du temps pour donner encore plus de piment au jeu, par exemple des bonus qui apparaissent par surprise sur l’écran.

C’est encore plus fun de vous mesurer à des milliers d’internautes également passionnés par le jeu du casse-briques. Optez pour le mode flash, qui vous permet de démarrer une partie sans inscription et sans téléchargement, et évidemment sans débourser un centime. Maximisez votre score et partagez-le avec vos amis et les autres pour les mettre au défi de vous battre.

Et si vous ne disposez pas toujours d’une connexion à Internet, ne vous privez pas du plaisir d’une petite partie quand vous avez un petit créneau libre, installez une application sur votre ordinateur ou téléphone portable ou sur votre tablette et donnez-vous à cœur joie !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau