Le salon mondial des jeux vidéo, l’E3 2018, qui s’est déroulé à Los Angeles a été un grand succès, non seulement pour les organisateurs, mais aussi pour les gamers. Ces derniers ont pu découvrir de nombreux gameplay des jeux très attendus comme celui de FIFA 19, Hitman 2, Control, Ghost of Tsushima, etc. Selon l’ESA, l’organisateur de l’E3, le salon a rassemblé environ 69.000 visiteurs en trois jours, 15.000 d’entre eux étaient des gamers. Un article offert généreusement par elektrik-sheep.com le blog sur l’actualité du jeu vidéo indépendant.

L’E3 2018, un vrai succès

Avant l’ouverture de cet E3, les gamers ainsi que les visiteurs avaient le pressentiment que ça allait être ennuyant.

La faute à Walmart qui n’a pas fait un sans-faute en laissant fuiter la sortie de certains jeux mettant ainsi un grand coup de massue au suspens du salon. Par ailleurs, les jeux comme Splinter Cell, Borderlands 3, Final Fantasy VII Remake, Metroid Prime 4 n’étaient pas au rendez-vous.

Cependant, le retour en force de Microsoft a été la plus grande surprise de ce salon. Certes, la Xbox One ne pourra pas pour l’heure rattraper son retard par rapport à PS4, mais le géant américain a annoncé que les consoles qui vont venir seront capables de développer des futurs hits en puissance.

Phil Spencer et ses collègues mettent dors et déjà toutes chances de leur côté pour éviter de refaire les mêmes erreurs, même si rien ne garantit encore la réussite de leur nouvelle tentative.

Les jeux de Sony, indétrônables

Le géant japonais SONY a profité de l’incapacité de Microsoft à offrir de nouvelles exclusivités à ses fans. Eh oui, depuis la sortie de la PlayStation 4, le jeu de Sony Interactive Entertainment ne cesse d’enchaîner les hits, disponibles uniquement sur leur plateforme. Il l’a prouvé avec sa conférence où les jeux comme Ghost of Tsushima, The last of Us 2 ou encore Death Stranding ont fait un grand malheur. Durant la conférence, Sony a proposé une formule interactive qui permet au public de ne pas rester debout du début à la fin.

Contrairement à l’année dernière, l’organisation a été très efficace. Ce n’est pas encore officiel, mais par rapport au précédent salon, le nombre de visiteurs a augmenté malgré la présence de portiques de sécurité. C’est au niveau des présentations qu’il y a eu un petit hic. Tel était le cas pour Nintendo. Pour les personnes présentes dans le salon, le Direct de Nintendo n’était pas à la hauteur de leurs attentes.

Liste des jeux phares présentés lors de l’E3 2018

Pour toutes les plateformes :

  • Call of Duty – Black OPS III
  • Cyberpunk 2077
  • Dragon Ball Fighter Z
  • Battlefield V

Concernant la PS4 :

The last of US part II

  • God Of War
  • Ghost Giant

Quand à la Xbox :

  • Forza Horizon 4
  • Crackdown 3
  • Sable

 

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau