Il y a assurément peu de personnes qui ne connaissent pas le Tétris. Jeu de société à la fois intelligente et passionnante, ce dernier est la meilleure solution pour passer tranquillement ses heures perdues. Le Tetris est un jeu vidéo de puzzle qui a vu le jour depuis 1984. Il doit son existence à l’ingéniosité d’Alekseï Pajitnov.

La particularité de ce jeu est le fait d’être basé sur des règles très simples, mais qui n’en demeurent moins pas exigeant. Ainsi, pour jouer au Tétris, l’intelligence doit alors être de mise.   Tétris est classé sur la liste des jeux de casse brique et peut se targuer d’être, à l’heure actuelle, l’un des types de jeu les plus célèbres au monde.

Focus sur un jeu vidéo avec plein de succès

Actuellement, le Tétris se décline en des versions très nombreuses. Cela témoigne tout simplement de son succès et de l’engouement qu’il a su susciter auprès des joueurs depuis sa création. En tout cas, ce ne sont pas toutes ces personnes qui en font leur jeu préféré qui diront le contraire. Parmi les versions de ce jeu de casse brique, on peut noter la version 3D qui reste de loin la plus prisée des joueurs. Ainsi, la multiplicité des jeux de Tétris se matérialise par l’accessibilité de ce jeu sur tous les types d’ordinateurs.

Un jeu avec des chiffres de ventes élevés

A l’instar des autres jeux de casse brique, Tétris a connu des chiffres de vente très importants depuis sa création. Ainsi, depuis 2010, on dénombre quelque 170 millions d’exemplaires sur plus de 30 plateformes en termes de vente. Cela est assez éloquent pour témoigner de l’intérêt que les joueurs ont pour ce jeu. Mieux encore, la version sur Game Boy de Tétris a eu le privilège d’être classée 4e jeu vidéo le plus vendu de l’histoire des jeux vidéo, avec notamment 30 260 000 unités vendues dans le monde.

Pour s’en convaincre, il n’est que de faire un tour sur le site jeuxvideo.com. A côté de cela, il est bon de préciser que les personnes utilisant leur téléphone pour jouer n’ont pas aussi été indifférentes au jeu Tétris en ce sens que 100 millions de téléchargements payants du jeu Tétris sur téléphones cellulaires ont été faits en janvier 2010. Qu’en est-il à présent des règles du jeu ?

Les règles du jeu Tétris

Le principe de ce jeu est assez simple. Le joueur verra des pièces de couleur et de formes différentes qui descendront du haut de son écran. Il lui sera impossible d’arrêter la marche de ces pièces ou d’éviter leur chute. Deux possibilités se présentent alors pour lui. Soit il accélère la marche des pièces soit, il décide de leur emplacement latéral.

De ce fait dans le cas où une ligne horizontale est complétée sans vide, elle disparaît entrainant ainsi la chute des blocs supérieurs. Si le joueur est incapable d’éliminer les lignes assez vite et que l’écran se remplit jusqu’en haut, il est submergé et le jeu se termine.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau