Vous appréciez les jeux de mémoire ou vous avez envie de vous distraire tout en développant vos capacités de raisonnement et vos compétences stratégiques, jouez au mahjong gratuit en ligne. Populaire depuis des millénaires en Chine, où il équipe un foyer sur deux, il a conquis le reste du monde.

 Jouez au jeu de mahjong gratuit Mahjong Titans

Bien que le mahjong traditionnel se joue à 4, il existe en version solitaire sur ordinateur avec des règles adaptées. Sous Windows, par exemple, Mahjong Titans est pré-installé, il suffit d’aller dans le dossier « Jeux » accessible depuis le bouton « Démarrer ». Vous pouvez prendre le temps de personnaliser l’apparence de l’interface ou commencer directement une partie.

Le principe est simple : au départ, vous êtes face à un plateau sur lequel sont disposées 144 tuiles, organisées suivant six dispositions aux noms d’animaux (Araignée, Chat, Crabe, Dragon et Tortue), sauf la Forteresse.

Ces tuiles forment une pyramide, et il faut les éliminer progressivement à partir du haut pour accéder aux niveaux inférieurs en les associant deux par deux. L’objectif : tout enlever du plateau !

 Les petits outils supplémentaires de Windows

Une tuile ne peut être enlevée que si elle est libre, c’est-à-dire qu’elle peut être extraite sans nécessiter le déplacement d’autres tuiles de la pile. Windows vous permet de savoir immédiatement si une tuile est accessible en l’éclairant lorsque vous pointez votre curseur dessus. De même, toute tentative de retrait d’une tuile qui n’est pas libre vous est signalée.

Et lorsque vous bloquez, une combinaison de touches (H et Windows) vous affiche une éventuelle paire de tuiles identiques en surbrillance. Sinon, faites un clic droit sur celle qui vous intéresse, celle qui lui correspond se mettra à clignoter.

L’option « Annuler » est également disponible (Ctrl+Z) si vous souhaitez corriger une ou plusieurs actions ; attention, deux points de pénalités s’appliquent à chaque annulation.

Pensez également à votre score, essayez de remporter des points de bonus en choisissant l’ordre de suppression des tuiles, en retirant successivement des paires portant un motif et un numéro identiques, ou en ôtant des paires de tuiles de fleurs ou de saisons à la suite.

 Un large choix de jeux de mahjong pour tous les passionnés

Mahjong Titans n’est pas le seul moyen de découvrir ce jeu. Plein de sites Internet vous permettent de jouer au mahjong gratuit depuis votre navigateur sans téléchargement et mettent à votre disposition des logiciels à installer sur votre PC, Mac, tablette ou smartphone.

Les jeux sont conçus de manière à vous plonger dans un univers propice à la réflexion : musique d’ambiance, arrière-plans divers avec de très beaux graphismes et une importante palette d’effets.

De multiples variantes, modes de jeu et niveaux de difficulté sont proposés, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Lancez-vous des défis pour battre vos propres records, car les applis de mahjong enregistrent vos scores et les statistiques de vos parties. Vous serez bientôt prêt (e) à participer aux tournois en ligne, affronter des joueurs du monde entier et gagner de l’argent tout en vous amusant.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau