Et si vous tentiez l’expérience du jeu stratégique en ligne ?

En 2020, les jeux vidéo ont pris le pouvoir dans notre société. Si ces derniers ont fait leur apparition dans l’Hexagone dans les années 80, le phénomène a grandi avec le temps. Il faut dire que les jeux ont évolué et que le résultat final est désormais de très haute qualité. Illustration de cette tendance, les jeux en ligne. Si le principe reste simple à comprendre, les genres varient selon les envies. Du manga à l’action en passant par la stratégie, il y en a pour tous les goûts. Focus sur les jeux de stratégie en ligne qui cartonnent actuellement.

Des jeux de haute volée

La première chose qui frappe les esprits avec les jeux stratégiques en ligne est le résultat visuel. Entre les graphismes et les options disponibles, on comprend rapidement que le jeu de plate-forme type Mario Bros est très loin… Prenez un jeu comme Forge of Empire. Si l’idée initiale de ce jeu est de conquérir des territoires et de fortifier son camp, les sensations sont radicalement différentes avec la manette en main. En traversant les époques, le joueur est littéralement transporté, mais le vrai intérêt est ailleurs. En effet, en misant sur le réseau en ligne les possibilités d’évolution sont multipliées. Que vous soyez solitaire ou bien collectif, toutes les envies sont représentées dans les jeux stratégiques en ligne comme Forge of Empires. Mais attention, il n’y a pas que ce titre disponible actuellement…

Un large choix

On vient de le voir, la référence numéro1 en MMORPG stratégie reste Forge of Empires. Cependant, d’autres jeux de stratégie séduisent les gamers. On pense notamment à “Wartime”, “Vikings Wars of Clans” ou encore “Pirates Tides of Fortune”. On attire votre attention sur ce dernier opus qui mérite le coup d’œil. Malgré certains clichés, le jeu en ligne n’est pas obligatoirement payant. Actuellement, la majorité de ces jeux ne nécessite pas une inscription payante. Un sacré avantage par rapport aux jeux vidéo des consoles type PlayStation ou xBox qui n’offrent aux joueurs que des jeux payants. Quand on sait que le prix peut vite grimper jusqu’à plusieurs dizaines d’euros, on saisit mieux l’intérêt des MMORPG. Enfin, gardez en tête que le choix des jeux en ligne ne se cantonne pas uniquement à la stratégie. Du jeu de gestion aux tirs en passant par le sport, la gestion ou encore les courses de voiture, tout est mis en œuvre pour jouer et s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *