Devenez un expert du jeu du casse brique et défiez des joueurs du monde entier !

Comment jouer au casse brique ?

Depuis son apparition en 1976 sur une borne d’arcade sous l’appellation de « Breakout », le casse brique est resté un grand classique des jeux vidéo, mais s’est grandement modernisé et se décline désormais en une multitude de versions.

Pour ceux et celles qui n’en ont jamais entendu parler, ce jeu de la catégorie des Arkanoid consiste… à casser des briques ! Une balle rebondit sur une raquette (également désignée par « pad ») et casse toutes les briques affichées.

Adresse et vitesse sont donc nécessaires pour ne pas laisser tomber la balle et diriger correctement le iPad afin de maximiser son score. Et ce faisant, n’oubliez pas de prendre les bonus qui tombent du haut de l’écran. L’accès au niveau supérieur est conditionné à la destruction de toutes les briques d’un niveau.

Un large choix de jeux de casse brique sur Internet

Aujourd’hui, le casse brique existe en de multiples versions pour s’adapter aussi bien à l’ordinateur qu’au smartphone ou aux consoles de jeux. Il se décline aussi en différentes ambiances (espace, nature…) avec des briques qui dessinent toutes sortes de formes. Les briques se transforment aussi parfois en cadeaux de Noël, en ennemis à abattre…

Relevez le défi, connectez-vous au site de jeux sur Internet et cherchez parmi la sélection des meilleurs jeux de casse brique celui qui vous inspire ! Grâce au mode Flash, vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou d’installer quoi que ce soit sur votre appareil, vous jouez directement en ligne, et bien entendu, c’est totalement gratuit.

Et si vous préférez les jeux non-Flash, les logiciels de jeux de casse brique gratuits en téléchargement ne manquent pas ! Dès que vous avez un petit moment de libre, sortez votre téléphone et bon jeu !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau