Le Mahjong est poursuivi par les autorités chinoises

Le Mahjong gratuit en ligne a ravivé l’intérêt du public pour ce jeu ancestral chinois, faisant des millions d’adeptes à travers le monde. Mais en Chine, plus qu’un passe-temps ou une tradition sociale, dans certains milieux, le mah-jong devient un fléau, poussant le gouvernement à l’inclure dans sa campagne anticorruption.

La pratique abusive du mah-jong est réprimée

Depuis des millénaires, les tuiles du mah-jong font partie intégrante du paysage en Chine. Un foyer sur deux possède son propre kit, et on y joue en famille, entre amis, mais surtout dans des arrière-salles secrètes où de l’argent est mis en jeu pour pimenter les parties.

Alors que nous nous amusons au Mahjong gratuit en ligne ou sur l’un des nombreux logiciels disponibles, les Chinois misent des sommes importantes sur les tables carrées à tapis vert.

Le phénomène est tel qu’il conduit à toutes sortes de dérives chez les fonctionnaires du Parti communiste chinois, qui initie une lutte sévère. En effet, de nombreux officiels emportés par leur passion du jeu puisent dans les caisses de l’État et se réfugient à la campagne pour s’y adonner.

La campagne anticorruption lancée par le président vise à redorer le blason du parti aux yeux de la population excédée par les dépenses excessives des cadres du Parti et la corruption qui mine l’administration. De hauts responsables politiques ont ainsi été limogés, et plusieurs clubs privés hébergeant les fastueuses soirées de membres du gouvernement, fermés. C’est un premier pas vers un système plus sain, même si des réformes structurelles s’imposent.

Le Mahjong gratuit reste disponible pour s’amuser sans risque

Heureusement pour les amateurs du jeu dans les autres régions du monde, il existe le mahjong gratuit pour jouer sans menaces de poursuites, sans compter qu’Internet favorise de toute façon l’anonymat.

Il existe des sites proposant des versions flash ne nécessitant ni téléchargement ni installation ; le navigateur suffit pour accéder à un jeu et toutes ses fonctionnalités, et démarrer une partie, même en solitaire, à moins que vous ne souhaitiez justement profiter de la possibilité de jouer en réseau pour affronter vos amis ou d’autres adversaires humains.

Mais si vous n’avez pas toujours accès à une connexion, installez simplement le logiciel de mahjong gratuit de votre choix sur votre ordinateur, smartphone ou tablette numérique. Où que vous soyez, à tout moment, vous pouvez lancer une petite partie avec des graphismes 2D ou 3D et progresser entre différents niveaux. Voilà qui va vous occuper pendant plusieurs heures… au moins !

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau