Le Paris Games Week et les addicts des jeux vidéo

Paris-Games-Week-2018

Chaque année, le Paris Games Week a lieu pour faire plonger les addicts des jeux vidéo au plus profond de leur passion. Le Paris Games Week 2018 a eu lieu en France dans le 15e arrondissement de Paris le 26 au 30 octobre. Cet événement rassemble les grands œuvres de l’industrie des jeux vidéo sur un même plateau pour créer une ambiance plongée totalement dans le virtuel et la réalité augmentée.

Les halls présentés au Paris Games Week 2018

De nombreux stands de jeux vidéo intéressants ont été présents lors du Paris Games Week 2018. Sur 80 000 m² de surface, les lieux ont mis en valeur les grands jeux des prochains mois à venir, les impressions des jeux FortniteKingdom hearts 3e-sport ainsi que les jeux vidéo Made in France.

Les prochains jeux vidéo en vogue…

L’une des raisons qui poussent les autorités françaises à mettre en place le Paris Games Week. Est l’idée de présenter au public les nouveaux jeux vidéo mis en vente très prochainement et démocratisé l’eSport. Vous pourriez alors repérer à l’avance les titres qui vous intéressent le plus en début de l’année 2019.

Call of Duty : Black Ops 4, Battlefield V, Fifa 19, Pokémon Let’s Go ou encore Super Smash Bros Ultimate. Le salon vous permet de profiter des améliorations sur les jeux vidéo les plus célèbres en France, en Europe et dans le monde entier.

Si vous êtes un abonné au programme PlayStation.

Vous pouvez bénéficier d’un accès prioritaire à tout type de bornes de jeu interactif.

Au cours de cet événement, les stands de Xbox

Mettent en avant les nouveaux jeux vidéo qui sont prévus pour bientôt comme  :

  • Kingdom hearts 3
  • Resident Evil 2
  • Metro Exodu
  • Devil May Cry 5 ou encore The Division 2

 

Fortnite à l’honneur

Le stand du jeu Fortnite promet des moments uniques et des expériences à ne pas rater à ses visiteurs. Au programme, vous êtes amené à suivre un rodéo mécanique, tyrolien, des courses d’obstacles et des prises de photos et de vidéo gratuits dans l’univers d’Epic Games.

Si vous avez essayé l’ensemble des activités proposées sur le stand. Vous gagnez immédiatement un passe de combat pour ensuite obtenir plus de récompenses dans le jeu. T-shirts, casquettes et sweats, le stand propose également des souvenirs matériels pour les addicts du jeu vidéo.

Les Jeux Made in France

Les jeux vidéo Made in France sont mis en avant dans le Hall 1 du Paris Games Week. Sur les lieux, 23 studios français présentent ensemble 29 jeux différents. On y retrouve des jeux indépendants et des jeux à gros budget. Comme Call of Cthulu ou Life is Strange2. Sur ces stands, vous pouvez aussi discuter directement avec les développeurs expérimentés.

Le Hall 3 et l’e-sport

Dans le Hall numéro 3 les grands concepteurs de jeux vidéo comme Ubisoft, ESL et ESWC organisent des tournois d’e-sport. Ils proposent des jeux comme le Rainbow Six Siege, le Clash Royale, le Hearthstone, le Quake ou encore le Rocket League.

Vous avez droit à tout genre d’activités sportives comme les courses à vélo, les jeux de football ainsi que d’autres jeux sportifs convertis en jeux vidéo.

Feedback du Paris Games Week en 2018

Le Paris Games Week est l’un des plus grands salons des jeux vidéo en France. Le SELL ou Syndicat des Éditeurs des Logiciels et de Loisirs a publié récemment que le salon a attiré plus de 315 000 personnes en tout : visiteurs payants, invités, exposants, médias, professionnels…

Sur les 80 000 m² mis à disposition, le Paris Games Week réunit 188 exposants, 205 jeux jouables et 223 marques.

Le Paris Games Week et l’addiction aux jeux vidéo

Certains stands présents lors du Paris Games Week proposent des tests pour savoir si vous êtes addict aux jeux vidéo ou non. Comment savoir si vous l’êtes réellement ? L’addiction définit en quelque sorte la dépendance chronique envers quelques choses.

Vous êtes donc addict aux jeux vidéo si vous ressentez que vous ne pouvez pas vivre sans jouer à ces jeux.  Si du matin au soir, vous êtes connecté à l’écran de votre ordinateur.

Quelles bonnes habitudes avoir pour réduire l’addiction aux jeux vidéo ?

Les jeux vidéo stimulent la capacité du cerveau à mieux appréhender un problème donné et à augmenter son quotient intellectuel. Cependant, ils peuvent aussi représenter de véritables menaces si l’on est addict. Pour réduire cette addiction, de nombreuses solutions sont proposées. Vous pouvez par exemple faire des pauses de temps en temps. Ou encore ne jouez pas sur un seul genre de jeu pour changer vos habitudes. Pensez à pratiquer d’autres activités comme le sport ou le yoga…

Se fixer des objectifs dans la vie réelle permet de réduire petit à petit l’addiction aux jeux vidéo. Ayez des projets et de l’ambition pour les réaliser.

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.

Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire