Parmi les jeux de société qui ont marqué symboliquement votre enfance, le jeu de touché coulé a sans doute été un des plus importants. Ce jeu de société appelé aussi bataille navale a été édité pour la première fois en 1931, bien avant la Seconde Guerre mondiale. Se jouant à deux, le jeu de touché coulé se constituait d’une grille de 10 petits carrés numérotés de 1 à 10 et de A à J.

Le but du jeu était de « torpiller » les navires de son adversaire afin de remporter la victoire.

Chacun plaçait ses bateaux assimilés à des nombres de cases et situait des pions blancs sur la grille si le bateau n’est pas détruit et des pions rouges si le navire est torpillé. Un siècle plus tard, ce jeu a connu une nette évolution, il peut se jouer en multijoueur sur son pc et même sur son appareil mobile, de plus les cases ont laissé place à de réels navires en 3 D.

Jeu de bataille navale en ligne sur PC

Avec le développement du plus grand réseau de communication, l’internet, de nombreux sites web ont vu le jour. Dans le secteur des jeux vidéo, il existe des centaines voire même des milliers de sites de jeux vidéo où on peut jouer en ligne grâce à sa connexion internet. Si votre choix se porte sur le jeu de bataille navale, il suffit de taper votre recherche et vous trouverez une panoplie de jeux à votre disposition.

La plupart du temps, ces jeux vous proposent une utilisation simple et facile à comprendre. Ils vous permettent aussi de jouer à la bataille navale avec d’autres internautes. Alors, n’attendez plus, connectez-vous, usez d’une bonne stratégie et gagnez la partie.

BATTLESHIP pour Windows

Plus qu’un simple jeu de bataille navale multijoueur, c’est un excellent moyen pour se faire de nouvelles connaissances. Battleship représente le jeu classique de la bataille navale tout en y ajoutant de nouvelles animations, de nouvelles sonorités et de belles explosions. Ce n’est point le sosie parfait du film de guerre contre les extraterrestres, mais au moins il vous garantit un bon moment de détente.

En effet, le jeu dispose même d’une interface pour chatter simultanément avec les autres joueurs en ligne. Il suffira donc de créer un pseudo, afin de faire partie des joueurs, vous pourriez de suite inviter d’autres joueurs pour une partie ou bien inviter vous-même un adversaire à jouer contre vous. Ergonomique et simple d’accès, il vous garantit un bon moment de pur plaisir.

Jeux de bataille navale sur appareils mobiles

Avec l’aide des nouvelles technologies, le Smartphone et les tablettes numériques ont été de belles inventions. Comme de petits ordinateurs, ils vous permettent d’avoir tout votre monde à portée de main. Si vous voulez aussi vous divertir, il suffit d’entrer dans l’Appstore ou dans la Playstore pour télécharger un jeu.

Si vous voulez jouer à la bataille navale multijoueur, rien de plus facile, vous devez juste rechercher sur le store de votre Smartphone et télécharger. Le plus souvent, vous pouvez défier vos amis ou même les membres de votre famille en connectant vos deux appareils grâce à la dent bleue.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau