Les jeux de casse brique sont des jeux qui ont marqué l’enfance de bon nombre de personnes. En effet, il se présente sous la forme d’un jeu où le joueur doit casser un ouvrage en brique en frappant une boule dessus. Le but du jeu consiste à contrôler la règle sur laquelle la boule rebondit. Même s’il peut s’agir d’un jeu assez simpliste, force est de constater qu’il a de nombreuses vertus aussi bien pour le joueur adulte que pour le jeune joueur.

S’entrainer tout en s’amusant

Les jeux de casse brique peuvent paraitre anodins, voire ennuyeux, si l’on ne s’y connait pas trop. C’est sans compter les nombreuses vertus qu’on leur accorde et qui sont vérifiées par de nombreux scientifiques. Au début du jeu, c’est presque une formalité le fait de casser les briques, mais au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, ça devient de plus en plus difficile.

Même pour les premières figures, il devient difficile de casser les briques, car on doit trouver le bon angle de rebond. Ce qui nécessite une réflexion aussi minime soit-il. Quand on avance dans le jeu, la vitesse augmente et il y a de plus en plus d’obstacles que le joueur devrait surmonter.

Le jeu devient assez intéressant, à ce niveau dans la mesure où on doit être vraiment concentré et avoir les bons réflexes. Du coup, loin de constituer un moyen de faire passer le temps, les jeux de casse brique sont des entraînements utiles pour petits et grands.

On s’entraine tout en s’amusant, le plus intéressant c’est qu’on ne s’en rend même pas compte et de nombreux joueurs ne connaissent pas ses vertus. Alors, si vous étiez dans ce cas, sachez que vous jouez à des jeux utiles.

Des jeux à multiples variables

Sur les sites spécialisés en jeux en ligne, on se rend compte qu’il y a plusieurs jeux de casse brique qui sont proposés. Du coup, on est bien loin de la période où ce jeu ne s’accompagnait qu’avec le mythique Tetris qui avait même des consoles et autres cartouches qui lui étaient dédiées.

Même s’il ne s’agit pas toujours de briques comme on les connait ou avec des obstacles de difficultés variables, il convient de signaler que le principe reste le même et la vitesse augmente au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu.

De nos jours, les meilleurs lieux où l’on retrouve ce genre de jeux sont les sites de jeux en ligne. Avec l’utilisation de la technologie flash, aucun téléchargement n’est requis et le joueur utilise généralement sa souris pour déplacer la règle.

Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas s’en priver d’autant plus que c’est assez efficace pour le stress et la solitude. Avec le développement des smartphones, il y a des versions assez intuitives de jeux de casse brique sur les différentes boutiques d’applications. Alors, pour vous faire plaisir vous connaissez le chemin.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau