Nombreux sont les jeux de société qui font appel à la logique et à une forte réflexion. Dans ce lot, il y a un jeu qui existe depuis des siècles et qui continue toujours à être très populaire, il s’agit du mahjong.

C’est un jeu d’origine chinois qui se pratique dans le cadre familial ou entre amis. Ce jeu est composé de plusieurs pièces, pour ne pas dire pions, appelées tuiles se joue sur un plateau. Au fil du temps, ce jeu s’est modernisé et on retrouve de nombreuses variantes de ce jeu aussi bien sur plateau qu’en ligne. Pour jouer aux mahjong gratuits, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent aux internautes.

Le mahjong, un jeu toujours populaire

Avec l’avènement des nouvelles technologies, nombreux sont ceux qui pensaient que certains jeux de société comme le domino, le scrabble, le Monopoly ou le mahjong allaient disparaitre. C’est sans compter avec la détermination et la passion des joueurs qui ont vite fait d’améliorer les règles de ces jeux pour plus se faire plaisir.

Concernant le mahjong, il faut dire que la technologie n’a en rien changé ses règles encore moins le nombre de ses pratiquants. Pour en venir à la pratique proprement dite de ce jeu, il faut dire que ses pratiques les plus anciennes sont localisées autour du 18e siècle. Toutefois, il conviendrait de signaler que l’origine exacte du jeu reste assez floue.Le mahjong se joue avec des tuiles de différentes natures qui sont au nombre de 144.

Ils sont de différentes natures et le nombre de points à engranger en dépend. Elle s’accompagne aussi de dé et de pions selon les formats qui sont joués. Quand on n’y connait rien au mahjong, on peut penser qu’il s’agit d’un jeu assez difficile et hors de portée, mais après en avoir maitrisé les bases, on pourrait y jouer sans soucis. Une chose est sûre dès qu’on joue à une partie de mahjong gratuit, on risque d’en être accro.

Où jouer au mahjong

Le mahjong est un jeu de société donc y a pas mieux que de le jouer en face à face avec d’autres joueurs. Là, on se rend compte que l’adrénaline peut monter et on est obligé de se torturer les méninges pour pouvoir en sortir victorieux surtout si l’on a en face de soi un adversaire coriace. Toutefois, il faut savoir que le mahjong ne se joue pas seulement en face à face surtout avec le développement des nouvelles technologies.

En effet, à partir de son ordinateur, si on a une connexion, on peut disposer de plusieurs sites qui proposent des parties de mahjong gratuit. On peut également y jouer quand on n’a pas de connexion, car il y a plusieurs jeux de mahjong que l’on peut installer sur son ordinateur. Les détenteurs de smartphones ne sont pas en reste avec les différentes variantes du mahjong qui sont disponibles dans les boutiques d’application. Alors, à vos tuiles et affinez une stratégie pour vous faire plaisir avec le mahjong.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau