Revue de Trixibrix, le tout nouveau jeu de casse brique sur iPhone et iPad

Vous ne connaissez pas le casse-brique ou vous en avez oublié le principe ? Il s’agit de ce jeu où des formes apparaissent sur l’écran et vous devez les détruire au moyen d’une balle qui rebondit sur une sorte de barre appelée « pad ». L’App Store vient de s’enrichir d’une nouvelle version du jeu : Trixibrix.

Une nouvelle version du casse-brique addictive…

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous allez pouvoir vous défouler au casse-brique Trixibrix. Des cubes vont défiler de plus en plus vite, et vous devrez en détruire le maximum avec votre balle pour affoler le compteur, car la destruction d’une forme entière rapporte des points. Vous allez devoir faire appel à votre dextérité et vos réflexes pour anticiper vos frappes, mais la maniabilité est améliorée grâce aux outils de direction du plateau placés en bas de l’écran.

Surtout, ne ratez pas les bonus, le toucher vous rapporte immédiatement 3 balles ! En revanche, si votre plateau manque la balle, la faisant tomber au sol, une de vos trois vies est retirée.

Faire quelques parties fait indéniablement du bien, quand vous avez envie de casser quelque chose, ou simplement pour essayer de battre vos propres scores ou vous mesurer à vos amis.

… mais qui manque de variété

Malgré tous ses atouts, notamment sa belle présentation, Trixibrix a deux gros inconvénients. D’une part, il ne propose qu’un niveau unique et aucun des bonus que vous êtes en droit d’attendre, comme un rallongement de plateau, des vies en plus ; il peut donc très rapidement devenir lassant. D’autre part, il pèche par son prix : 4,99 €, trop élevé par rapport aux fonctionnalités dont il dispose.

Si vous cherchez la variété, il existe heureusement une grande variété de jeux de casse-briques sur Internet, il vous suffit d’en télécharger un avec les formes ou objets de votre choix, offrant des niveaux différents, etc.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau