Le premier Tomb Raider (développé par Core Design), qui conféra le statut de star à son héroïne Lara Croft, archéologue britannique, est apparu en 1996. Depuis, ce jeu vidéo d’aventure a été décliné une dizaine de fois. Alors que la série culte des aventuriers en herbe commençait à traîner la patte et à s’embourber petit à petit, voilà qu’un reboot tente de venir à son secours !
Graphismes : Belle île en mer ?
L’histoire nous placera ici dans la peau de la jeune Lara Croft souhaitant devenir archéologue. Lors d’une de ses premières expéditions, elle est donc à bord d’un bateau qui va s’échouer sur une île près du Japon
A noter également que l’architecture des niveaux est fort agréable. Mais rassurez-vous, la modélisation des personnages n’en a pas été oubliée pour autant. Qui dit reboot, dit Lara retravaillée. Ici, on oublie l’aventurière invétérée que l’on a connu par le passé.
Place à la jeune Lara qui débute dans l’archéologie et on retrouve donc une jeune fille plus naturelle et plus proche de nous, plus vulnérable. Les autres protagonistes aussi bien principaux, que simples ennemis ont été travaillés avec ce même soucis du détail. Un petit défaut cependant : les cheveux de Lara réagissent parfois bizarrement mais c’est vraiment pour chipoter.
Bande-son : Et soudain surgit face au vent, la vraie héroïne de tous les temps
Que serait ce Tomb Raider sur mac sans sa bande-son ? Il est évident qu’elle contribue énormément à l’immersion, les musiques étant toujours justes et captant parfaitement l’ambiance de l’île et l’action pour mieux nous la faire ressentir.
Sans doute l’une des meilleures vidéos qu’Eidos nous ait livré de son prochain Tomb Raider. Entre les sauts, la haute voltige, les ennemis à abattre et les paysages, cette vidéo se savoure plus qu’elle ne se regarde.
Mais attention, elle risque de titiller encore plus votre impatience de disposer du jeu.