De tous les jeux mélangeant aventures et combats, la saga Tomb Raider se trouve parmi les plus appréciés des gamers. Ce phénomène ne risque pas de changer avec l’arrivée de Tomb Raider : Definitive Edition. En effet, quelques semaines après sa sortie, cette nouvelle version connait déjà un grand succès.
Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’y jouer ou encore hésitants à se le procurer, nous avons effectué un test du jeu pour eux. Le concept ne change parce que le gamers se mettra toujours dans la peau de l’aventurière Lara Croft.
Pour ce nouvel opus, il ne faut pas s’attendre à de nombreuses améliorations mais il est question d’admirer l’une des plus belles aventures de notre héroïne. Toutefois, les gamers peuvent apprécier les travaux réalisés par United Front Games et Nixxes qui ont intégré des textures propres, et un frame rate sans faille. Passons aux corps du jeu.
Jeux pour Mac, une foison de jeu innovant
Le Tomb Raider : Definitive Edition se démarque sur des petits détails comme l’option Dual Shock 4 sur la PS4qui est très développée par Square Enix. C’est en fonction des étapes traversées que les bandes lumineuses s’animent. Par la suite, il y a un micro qui permet d’entendre les contenus des livres et artefacts découverts sur les zones. Autres particularités, le jeu propose des DLC qui permettent aux gamers de jouir 3 maps multi supplémentaires et d’utiliser plus de 6 costumes de Lara Croft. Bien que Lara Croft soit très jeune dans cette nouvelle aventure, son visage est très mature par rapport aux autres versions. En effet, dans cette nouvelle aventure, le jeu présente une Lara Croft encore toute jeune, peu expérimentée, et qui va s’encombrer dans une aventure assez dure.
Côté contenu, Tomb Raider : Definitive Edition se déroule dans un monde semi-ouvert, patronné de pièges, d’ennemis menaçants et offre un petit lot de mystères. Par la suite, le jeu est accentué sur le côté survie bien qu’il devrait être axé sur des combats. Ce phénomène se fait sentir au début de l’aventure à travers la peine et la vulnérabilité exposées par la jeune héroïne. Mais au fil des étapes, Lara va se transformer en une force inattendue. En effet, au contraire des versions précédentes, Lara Croft est très relâchée parce qu’au lieu d’exploiter les tombeaux et les vieilles reliques, elle choisit d’abattre ses adversaires à bout portant. Cette nouvelle aventure est très particulière puisque le gameplay évolue à tout instant. La possibilité offerte aux gamers de ne pas se focaliser sur l’exploration est également l’une des particularités de Tomb Raider : Definitive Edition bien que cette étape constitue une configuration importante du jeu.
Tomb raider, la performance au service du joueur
Bref, en concevant le Tomb Raider : Definitive Edition, Crystal Dynamics parvient à mettre en place une ambiance toute particulière. Toutefois, PS4 et Xbox One ne sont pas les seules nouvelles plates-formes pour obtenir Tomb Raider. Il est maintenant disponible sur Mac, mais sans les cloches et de sifflets de la nouvelle brillants Definitive Edition. Comme la plupart des jeux pour mac, ce volet de Tomb Raider est également disponible via le Mac App Store, mais la version App Store ne comprend pas multi-joueurs en ligne. Que ce soit sur PS4, Xbox ou sur PC, cette nouvelle aventure de la riche héritière aventurière est toujours aussi mouvementée, et se révèle ultra agréable à jouer.