League of Legends

Vous l’ignoriez peut-être, mais le jeu League of Legends fait partie des jeux vidéo classés parmi les MOBA sortis en 2008 sur Windows, Linux et Mac. Ce jeu en ligne le plus joué actuellement regroupe environs 100 millions de joueurs dans le monde.

Un petit saut dans le jeu

L’objectif principal du jeu est de dominer l’ennemie et de détruire le Nexus rival, tout en éliminant les tourelles sur le passage.

Voici les 3 grandes parties du jeu

– Leearly-game : la répartition des héros sur la carte en se basant sur une stratégie de groupe bien définie. L’équilibre du jeu dépend beaucoup de ce choix.

-Le mid-game : la partie bataille du jeu, faisant appel aux différentes facultés et aux équipements de chaque héros, il consiste à amasser le plus d’or et de score par l’anéantissement des troupes adverses pour ensuite augmenter le niveau de son personnage et débloquer d’autres compétences.

-Le end-game ou late-game : c’est la dernière phase de jeu ou la bataille finale qui, après de nombreuses tourelles mise à terre et beaucoup d’expérience acquise, qui consiste à mener un assaut final et dominer l’adversaire

Chacun choisit son héros

Chaque joueur, dans une partie, a le droit de choisir parmi les 7 catégories de héros suivants selon leur convenance et la stratégie voulue :

Assassin : type  de  héros  destiné à éliminer rapidement les héros adverses, ses statistiques en attaques est assez élevé et permettent d’infliger beaucoup de dégâts sur une petite durée appelée aussi Burst.

AD Carry et  AP Carry : type de héros  doté de faibles statistiques au départ, mais sert surtout  à collecter le plus d’or et d’équipement possible pour ensuite donner le coup de grâce durant le end-game.

Support : héros dont la principale tâche est d’aider les autres héros. Il peut être défensif en offrant des bonus défense  ou de soins sur ses alliés comme Soraka ou Sona.

Combattant : assez stable dans ses statistiques de défense ainsi que dans l’attaque, il est parfait pour éliminer les mages et les carry.

Mage : héros ayant le plus fort taux de dégâts, mais ne peut pas attaquer en continu donc il reste en retrait pour amasser le plus d’or et réduire considérablement les points de vies de l’ennemie.

Tank : héros conçu pour encaisser les coups, il possède une grande résistance ainsi que beaucoup de points de vie. Généralement utilisé en tête de ligne, il sert à distraire les troupes ennemies

Jungler : héros conçu pour amasser le plus d’or et d’expérience dans la jungle, il existe 2 types de jungler: Gankers, ceux qui tendent une embuscade aux troupes ennemies tout en se cachant dans la jungle et les farmers, ceux survivant en éliminant les monstres de la jungle.

Les jeux en ligne sont souvent le meilleur moyen de faire connaissance avec des adeptes de jeux vidéo à travers le monde. Pour s’élargir sur ce réseau, il est important de suivre des cours d’anglais à Paris par exemple.

Laisser un commentaire