Hatch, le leader et pionnier finlandais du cloud gaming mobile, vient d’annoncer un partenariat avec Qualcomm Datacenter Technologies. Le cloud de Hatch reposera désormais sur des serveurs basés sur le nouveau processeur à 48 coeurs Qualcomm Centriq 2400. Ce processeur permettra de proposer de meilleures performances aux utilisateurs, mais aussi de faciliter le développement d’expériences multijoueurs en ligne.

Il existe déjà de nombreux services de Cloud Gaming. Cependant, la plupart de ces services se destinent aux utilisateurs de jeux PC. Certains, comme LiquidSky, permettent de jouer aux jeux PC sur smartphone ou tablette. En revanche, un seul service de Cloud Gaming est entièrement dédié aux jeux mobiles : Hatch.

Fondée en 2016 à Espoo, en Finlande, Hatch Entertainement est une subsidiaire de Rovio Entertainement, le créateur de la célèbre licence de jeux mobiles Angry Birds. La firme propose un service de cloud gaming mobile Hatch permettant aux utilisateurs de jouer à une large sélection de jeux mobiles sans avoir à procéder à des téléchargements, des mises à jour ou des achats in-app.

mobile-cloud-gaming

Hatch : le leader du cloud gaming mobile sur smartphone et tablette Android

 

Grâce à la technologie de Cloud Gaming de Hatch, les utilisateurs peuvent jouer à des jeux mobiles sans latence via le cloud, à 60 images par seconde en consommant moins de la moitié de la bande passante nécessaire pour les autres services de jeu vidéo en streaming ou de streaming vidéo en HD.

Le service propose en plus de nombreuses fonctionnalités sociales. Les utilisateurs peuvent notamment communiquer entre eux, mais aussi jouer en multijoueur coopératif ou compétitif en toute simplicité.

Hatch est actuellement disponible en version beta sur Android dans 14 pays d’Europe dont la France, la Belgique et la Suisse. Le service sera proposé sur d’autres plateformes et dans d’autres pays dans les mois à venir.

Qualcomm-Hatch-cloud-gaming

Hatch utilisera désormais le processeur Qualcomm Centriq 2400 pour ses serveurs

 

Pour l’heure, en ce mois de février 2018, Hatch Entertainement annonce un partenariat avec Qualcomm Datacenter Technologies. Dans le cadre de cette alliance, le cloud gaming de Hatch reposera désormais sur des serveurs basés sur le Qualcomm Centriq 2400, premier processeur de serveur gravé en 10 nanomètres et doté de 48 coeurs.

Ce puissant processeur est optimisé pour les workloads cloud, et conçu pour offrir de hautes performances pour les applications cloud développées micro-services. Grâce à ce composant novateur, Hatch va pouvoir proposer un service encore plus performant et prendre en charge davantage d’instances de jeu sur chaque serveur.

Les utilisateurs pourront ainsi continuer à profiter d’un grand nombre de jeux mobiles à la demande sur leurs appareils mobiles, ce qui leur permettra de préserver l’espace de stockage interne de leurs smartphones et tablettes. De leur côté, les développeurs pourront créer plus facilement des jeux multijoueurs synchronisés, et ce à moindre coût.

Afin de célébrer ce partenariat, Hatch présentera sa solution sur le stand de Qualcomm dans le cadre du Mobile World Congress 2018 de Barcelone. Pour rappel, le salon prendre place du 26 février au 1er mars 2018

Laisser un commentaire

Fermer le panneau