A travers le monde, et depuis toujours, la popularité des jeux cérébraux ne s’est jamais démentie. Parmi eux figure le mahjong, né en Chine, mais qui a traversé les mers pour séduire le reste du monde réel et virtuel.

Le mahjong gratuit à la conquête du monde

Plus qu’un jeu, le mahjong est une véritable tradition dans son pays d’origine, où plus d’un foyer sur deux possède son propre kit, avec son plateau et ses tuiles (des sortes de dominos dont une face comporte un dessin représentant un symbole). Dès le 19e siècle, le plus pratiqué et le plus connu des jeux chinois débarque en Occident, et rencontre un succès immédiat.

Aujourd’hui, Internet a permis au mahjong de franchir une étape dans sa conquête de la planète. Désormais, il est possible de jouer au mahjong gratuit en ligne ou télécharger un logiciel ou une application sur n’importe quel appareil numérique pour se lancer dans une partie en solo partout et à tout moment. Visitez le site de Logitheque.com pour trouver une sélection de jeux de mahjong compatibles avec le système d’exploitation du terminal que vous utilisez.

Il faut dire que le mahjong a de quoi séduire avec sa combinaison du côté ludique et cérébral, et sa faculté à mobiliser toutes les facultés intellectuelles, alors que les règles semblent au premier abord simples à maîtriser.

Le digital a considérablement amélioré l’expérience de jeu au mahjong

Les nouvelles technologies apportent évidemment la praticité : plus besoin de s’encombrer avec son plateau et réunir des joueurs. Il existe un mode solo contre la machine avec plusieurs niveaux. Alternativement, la communauté de passionnés sur le Web est suffisamment large pour qu’aucun joueur ne manque jamais d’adversaire, quels que soient l’heure et l’endroit où il se trouve. De quoi s’occuper pendant des heures, avec ou sans connexion Internet !

L’expérience de jeu aussi a évolué, avec des interfaces en 2D ou en 3D aux graphismes somptueux pour un confort visuel optimal et des effets amusants, par exemple des ombres qui s’évanouissent à mesure que les tuiles sont éliminées du jeu. Et pour vraiment plonger dans l’atmosphère du jeu, des musiques d’ambiance douces et envoutantes se font entendre, favorisant le calme et la concentration.

La variété est également au rendez-vous en ce qui concerne les thèmes et des arrière-plans. Enfin, différents outils sont disponibles pour discuter ou enregistrer ses scores et obtenir des statistiques sur les anciennes parties.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau