Les jeunes de nos jours sont tous attirés par les réseaux sociaux, le shooting et les jeux vidéo. Certains préfèrent aller jouer avec ses amis, ils n’aiment pas passer du temps avec sa famille. Le fait d’être un « gamer » est un choix, s’évader du monde réel et construire son petit monde à lui.

S’amuser, procurer de la satisfaction à chaque défi qu’on vient de finir. Pourtant, le fait de jouer à des jeux vidéo n’est pas donné à tout le monde. Il nécessite beaucoup de volonté et de l’argent. Il faut avoir les configurations minimums en jouant sur un PC, sans oublier les dépenses à faire.

PC gamer, découvrez la configuration minimum

Premièrement, l’un des outils indispensables pour un PC est le processeur, c’est son cœur étant vraiment très important. Sa configuration minimale est Intel Core i3 4340 ou AMD FX-6300 GPU. Par la suite, son système d’exploitation minimum est de Windows 7-64 bits. Sans oublier aussi sa mémoire vive dont le plus bas est de 8 Go et sa carte graphique au moins GeForce GTX 660 2 Go. Pour finir, il doit accompagner du boîtier gamer ou semi-gamer et l’écran tv comme TV 4 K pour mieux visionner les jeux vidéo joués.

Quels sont les meilleurs jeux PC 2019 ?

Un des jeux vidéo les plus populaires de cette année 2019 est le PUBG. C’est un jeu qui exige une disposition minimale, donc si vous voulez y jouer, il va falloir la respecter. Tout d’abord, au niveau de l’écran, la qualité de ses affichages est très haute. Au minimum, votre résolution doit être en Full HD. Pour avoir besoin de se fondre dans le jeu, il vous faut une TV 4 K dont sa taille idéale est de 32”. L’espace mémoire requis est de 30 Gb. Vous devez avoir une CG AMD Radeon HD 7850 2GB ou encore un GTX 660 2 GB avec une RAM 6 Go. Le système nécessaire est Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10.

Le choix de l’écran, est-il nécessaire ?

Si vous êtes un gamer, il est préférable de choisir l’écran à double fonctionnalité, car c’est plus pratique, particulièrement sur la qualité de l’image. Nombreux sont les jeux qui nécessitent une qualité au niveau de l’affichage. Si vous jouez à des JV avec une machine dont la performance est moyenne, c’est ennuyeux. Lorsque vous jouez, vous voulez toujours le meilleur confort. Surtout le confort visuel. Éviter les bugs au niveau de l’image est donc votre priorité. Optez pour un écran TV 4 K, vous serez satisfait.

La solution

Il faut l’adapter au paramétrage de votre machine. Si vous aviez les moyens, essayez de faire un upgrade. Dans le monde numérique, ce qui compte, ce sont les images. Même, en utilisant une CG, la résolution de votre écran compte toujours. Si elle est trop basse, on ne peut pas le corriger.

Un écran Full HD, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Pour le rendu en image, c’est assez satisfaisant. Mais pas autant que l’appareil 4K dont sa résolution est de 4 096 x 2160 pixels. Ce dernier est le meilleur, que ce soit au niveau de la couleur ou son design. Un écran 4K est l’une de ces inventions révolutionnaires.

Jouer à vos jeux, regarder vos émissions sans se soucier de la distance entre vous et votre écran TV. Vous entendez toujours le mot HDR dans le domaine de la photographie ; ce terme existe aussi sur les écrans. Il existe des écrans télévisions ayant la capacité de corriger les images et aussi à haute résolution qui est appelé écran télévision 4K HDR.

Bref, même si nous avons le meilleur des Unités Centrales, ce n’est rien sans un écran. Surtout pour un gamer, l’affichage de l’image convenable est vraiment très important. À présent, il y a plusieurs types de résolutions d’écran, vous avez le choix de choisir ce qui vous convient le plus.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau