Gecata by Movavi est un logiciel qui profite à tous les passionnés de jeux vidéo. C’est un enregistreur d’écran universel conçus pour une capture en plein écran. Grâce à sa performance, il garantit d’autres fonctionnalités dont l’enregistrement de vidéos en ligne.

Les étapes à suivre pour capturer une vidéo de jeux vidéo

Téléchargez Gecata by Movavi  pour disposer de nombreux jeux  vidéo, vous pouvez vous amuser et vous entraîner. Ses fonctionnalités vous permettent de :

  • capturer le gameplay HD jusqu’à 60 fps
  • insérer une vidéo webcam aux séquences de jeu
  • enregistrer  le son d’un microphone ou des haut-parleurs
  • enregistrer la vidéo en MP4 et diffuser sur YouTube, …

Pour profiter de tous les avantages de ce logiciel, il suffit de l’installer et de suivre les étapes sur le tutoriel.

Paramétrage de la capture

Pour commencer, ouvrez l’onglet Capture et assurez-vous que le mode Capture mode soit configuré sur Game. L’audio système est capturé par défaut mais vous pouvez activer la capture de microphone et de webcam. Cela permettra d’enregistrer votre voix et votre visage durant le jeu.

S’il est nécessaire d’enregistrer la webcam et le microphone dans des fichiers différents, cliquez sur Settings et sélectionnez dans les paramètres généraux Capture separate streams.  Utilisez l’onglet Webcam pour régler les paramètres de capture de la webcam (taille, résolution, position et nombre d’images par secondes).

Ajustement des paramètres

Cliquez sur l’onglet Vidéo, paramétrez la résolution ainsi que la qualité vidéo. Si vous voulez conserver la résolution d’origine du jeu dans la vidéo obtenue, consultez la liste Résolution et sélectionnez Original. Il est bien possible de choisir parmi les tailles prédéfinies.

Développez la liste Frame rate et choisissez un taux compris entre 15 et 60 images par secondes. Un taux d’image élevé implique un fichier lourd. Ainsi, pour économiser votre espace disque, un taux moins élevé convient pour un jeu autre qu’une aventure d’action.

Ajustez le curseur Videoquality pour sélectionner la qualité souhaitée de la vidéo de sortie. Vérifiez votre espace disque avant l’enregistrement. En effet, il doit y avoir au moins 2 ou 3 Go d’espace libre pour les images de jeu de haute qualité puisqu’elles prennent plus d’espace sur PC.

Enregistrement de la vidéo

Avant de jouer, appuyez sur REC dans l’interface du programme si vous voulez effectuer la capture après le lancement du jeu. Toutefois, vous pouvez ouvrir immédiatement le jeu à filmer.

Vous trouverez dans le coin supérieur gauche de l’écran, une légende verte avec le taux d’image actuel et la version DirectX (ou OpenGL) utilisée par le jeu. Cela veut dire que Gecata by Movavi est prêt pour l’enregistrement. Utilisez la touche de raccourci F10 pour démarrer ou pour terminer la capture et appuyez sur F9 pour lancer la pause. La légende est en rouge tout au long du processus. Les images seront automatiquement enregistrées sur votre disque dur au format MP4.

C’est le logiciel qui fera tout le nécessaire, vous n’aurez plus à faire d’autres actions. Vous n’aurez non plus besoin d’utiliser des matériels informatiques supplémentaires. De plus, le logiciel n’aura aucun impact sur les performances de votre processeur. C’est pour cela que tout est simple et pratique.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau