Le Guide Noël 2018 pour offrir des PC portables Gamer

Vous souhaitez surprendre un ami ou votre enfant pour les prochaines fêtes de Noel ? Offrez-lui tout simplement un ordinateur portable pour Noël. Pour une praticité optimale, les PC portables Gamer s’avèrent le meilleur compromis. Quelle que soit leur taille, ces appareils présentent l’avantage d’être facilement transportables et offrent une expérience de gaming. Suivez ce guide pour faire le bon choix !

Comment Choisir Un PC Portable Gamer ?

Pour bien choisir son PC portable Gamer, il existe un certain nombre de paramètres à prendre en compte :

  • L’écran

Pour ressentir le plaisir de jouer aux jeux vidéo, il faut prévoir un écran à 120 Hz ou 144 Hz minimum. Un écran mat ou brillant offrant une excellente résolution HD ou 4 K est aussi à privilégier.

  • La carte graphique

C’est l’un des éléments fondamentaux des PC de gaming ayant une incidence directe sur la résolution et la qualité des images. Elle doit pouvoir être puissante pour permettre de jouer aux jeux de tir et aux jeux de sport. Vous aurez le choix entre ATI et NVidia pour une meilleure expérience.

  • Le processeur

C’est la tour de contrôle du PC qui empêche un ralentissement des jeux. Le choix doit se faire en tenant compte de la fréquence d’horloge exprimée en Giga Hertz, sans oublier le nombre de cœurs.

  • La mémoire vive ou RAM

C’est la mémoire vive qui est responsable du stockage temporaire des données facilitant le démarrage des logiciels et des jeux vidéo. Il est nécessaire que cette mémoire soit élevée si l’on souhaite profiter des jeux récents sans difficulté.

  • Le disque dur

La fonction du disque dur est de sauvegarder les applications et tout type de fichiers multimédias. On sait que les jeux vidéo occupent plus d’espace. Il faut donc choisir un disque de grande capacité pour faire tourner les jeux sans difficulté à l’image des disques SSD.

  • La batterie du PC Portable Gamer

Le nombre de cellules est l’élément qui permet de mieux apprécier la qualité d’une batterie. Cela veut simplement dire que la puissance et l’autonomie de la batterie sont liées au nombre de cellules. Donc, si le nombre de cellules est important, alors la machine pourra fonctionner le plus longtemps possible.

  • Clavier et touchpad

Pour un confort optimal, il faut penser aussi au clavier de la machine. Même si certains modèles sont dotés d’un clavier numérique, on rencontre couramment des modèles avec des claviers à chiclets. Les premiers proposent une excellente qualité de frappe. La présence d’un touchpad n’est pas forcément importante, car il a très peu d’impact sur le jeu.

 

Quel PC portable Gamer choisir ?

Si vous recherchez un PC portable Gamer pour Noël, nous vous recommandons les modèles ci-dessous :

 

Lenovo Legion Y520-15IKBM

 

Lenovo Legion Y520 est un PC performant qui allie puissance et finesse. Séduisant par son modèle, ce modèle de PC se présente avec un châssis en plastique.

Le PC est doté d’un clavier chiclet classique et simple à utiliser. Il bénéficie d’un rétroéclairage RVB à trois niveaux et se distingue par la présence d’un pavé numérique présent au-dessus des flèches directionnelles.

Il intègre une Geforce GTX 1060 à 6 Go de mémoire vidéo, ce qui fait de lui l’une des machines les plus performantes.

L’un des arguments forts de l’appareil concerne son écran de 15 » couplé à son poids de 2,4 kg. Il rejoint la catégorie des PC faciles à transporter.

 

 

 

Acer Predator Helios 300

Le PC Predator Helios 300 mesure 2,7 cm d’épaisseur pour un poids de 2,7 kg. Son apparence classique laisse découvrir à l’extérieur un châssis en métal.

Sa construction interne est principalement en caoutchouc à l’image de son clavier de type chiclet.

En ce qui concerne la connectique, on découvre trois ports USB Type-A, un port USB Type-C, un port HDMI, un port Ethernet, ainsi qu’un lecteur de cartes SD.

Le PC offre un meilleur confort d’utilisation avec une température de chauffe pouvant atteindre 45 °C sur les touches. L’écran du PC est mat de type IPS avec une définition Full HD pour une expérience unique.

Il est équipé d’un rétroéclairage qui peut diminuer en intensité lorsque les couleurs deviennent sombres.

 

Gigabyte Sabrepro 15

Le Gigabyte Sabre Pro 15 bénéficie d’un écran IPS de 15,6 pouces pour une définition de de 1920 x 1080 pixels.

Il est doté d’un processeur Intel Core i7-8750H et intègre une mémoire RAM de 32 Go.

Il peut aussi supporter une GTX 1050, 1050 Ti ou 1060.

Le Sabre Pro 15 est équipé d’une prise USB Type-C, de deux ports MiniDisplay Port, d’un port HDMI, RJ45, de trois ports USB 3.0 et d’un lecteur de cartes SD.

 

 

HP Omen 17

L’Omen 17 proposé par HP fait partie des machines légères du marché avec son poids de 3,35 kg. Il est doté d’un clavier chiclet, ainsi que d’un pavé numérique qui répond à chaque sollicitation.

Au niveau de la connectique, on trouve un port USB 3.0 et deux Jack 3,5 mm en plus du port de sécurité Kensington.

Un lecteur de cartes est aussi présent avec des sorties vidéo HDMI, tout comme deux ports USB 3.0 et un port RJ45.

Son écran IPS Full HD de 17,3 pouces offre une résolution de 1920 x 1080 px.

Il est aussi doté d’une batterie Li-Ion de 95,8 Wh pour une autonomie non négligeable.

 

Razer Blade Pro

 

D’abord, le système de rétro-éclairage du PC Razer Blade est un aspect très séduisant. Il se distingue aussi par la présence d’un clavier mécanique.

L’aspect physique de la machine permet de découvrir un écran de 17,3 pouces IGZO Ultra HD pour une résolution de 3 840 x 2 160 pixels.

La machine est équipée de 3 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un port USB Type-C Thunderbolt 3, un lecteur de carte SD, un port Ethernet et d’une prise jack.

Le PC est doté d’une carte graphique Nvidia GTX 1080 et garantit jusqu’à 1 To ou 2 To de stockage.

Pour finir, il faut mettre en avant le fait que la machine est facilement transportable.

 

Asus ROG GL702VI-BA033T

 

Le PC Asus ROG Strix GL702VI-BA033Test équipé d’un écran de 17.3”, dont la construction permet de jouer à n’importe quel moment de la journée.

Il est aussi doté d’un disque dur d’une capacité impressionnante de 1000 Go, ce qui permet de sauvegarder tous ses fichiers multimédias.

Le stockage peut être renforcé avec un disque dur SSD de 256 Go au format M.2.

Son poids de 3.2 kg permet à son utilisateur de le transporter partout.

Il intègre en outre trois ports USB 3.0 et un port USB Type-C (Gen 1) 3.1.

On note la présence d’une sortie HDMI qui permet de connecter le PC à un périphérique externe.

Il est aussi possible d’émettre des appels vidéo grâce à sa webcam de 1.3 Mpx. Enfin, le PC Asus ROG Strix GL702VI-BA033T est doté d’un clavier rétroéclairé qui doit sa discrétion lors de la saisie aux touches chiclet.

 

Acer Predator PH317-51-779L

Le PC portable Predator PH317-51-779L, avec son écran IPS Full HD de 17.3″, est la garantie de visualiser des images de qualité.

En outre, l’écran est doté d’un processeur Intel Core i7-7700HQ et offre une meilleure expérience d’utilisation avec son SSD M.2 SATA de 256 Go et son disque dur de 1 To.

Ce PC offre la possibilité de jouer aux jeux les plus récents grâce à sa mémoire de type DDR4 et de la présence d’un chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1060.

 

 

Alienware 17

Ce PC Alienware pouces est une machine très puissante et composée d’éléments de dernière génération. Il est doté d’un clavier avec des touches de type chiclets qui sont très molles.

L’appareil est richement équipé, comme en témoigne la présence de 4 ports USB 3.0, 1 port RJ45, 1 HDMI, 1 mini-DisplayPort, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 combo micro/casque, 1 lecteur de cartes SD et aussi d’un lecteur de DVD.

On découvre aussi un écran mat avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

L’Alienware XVII intègre une batterie offrant une autonomie de 3 heures en lecture vidéo. Il pèse environ 4,15 kg, ce qui fait de lui une machine vraiment lourde et difficile à traîner dans un sac.

 

 

 

Comment utiliser un PC portable Gamer ?

Pour bien utiliser sa machine et profiter d’une meilleure expérience, voici quelques attitudes à adopter :

 

Vérification de l’état de la batterie

Inutile de rappeler que les PC portables Gamer fonctionnent à partir de batteries. Après avoir acheté votre machine, pensez à recharger la batterie, car souvent les batteries sont quasiment vides à l’achat. C’est le premier réflexe à avoir avant de mener une quelconque action sur l’appareil. Une fois que le voyant indique que la charge est complète, alors vous pourrez passer à la prochaine étape.

Installation des logiciels

A l’achat, la machine est dépourvue de tous dossiers et systèmes. C’est à vous de procéder à l’installation des logiciels de votre choix. Pour éviter de créer d’éventuels dommages, faites tout simplement à un professionnel en informatique qui vous aidera à le faire.

Aussi, il faut noter qu’il n’est pas permis d’installer tout ce que l’on souhaite sur sa machine. Il faut considérer les caractéristiques de votre machine, ainsi que celles du jeu que vous souhaitez installer. Cela vous permettra d’éviter d’éventuels bugs pendant votre divertissement.

Branchement d’accessoires supplémentaires

La plupart des machines sont dotées de connectiques qui vous permettent de relier d’autres accessoires. Vous pouvez par exemple décider de connecter un ventilateur externe à l’aide d’un câble USB pour empêcher que votre appareil chauffe vite.

L’entretien de la batterie

Pour éviter que votre batterie prenne un coup, il est conseillé de la recharger avant qu’elle ne soit totalement vide. Lorsque vous constatez que le voyant indique une baisse d’énergie au niveau de la batterie, n’attendez pas qu’elle se vide complètement avant de la recharger.

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.

Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire