Apex Legends, le jeu Battle Royal développé par Respawn Entertainment est désormais disponible en téléchargement gratuit sur internet depuis l’annonce de sa disponibilité sur Xbox One, PS4 et PC. Voici pour les débutants ce qu’il faut savoir.

Débutants sur Apex Legends

Pour les habitués de jeux vidéo, ce jeu Battle Royal vous semblera identique à certains points à Fortnite ou Overwatch. En effet, dans le développement du jeu, certains codes de jeux déjà disponibles ont été repris.

Mais le jeux reste unique et n’est pas vraiment une simple copie d’autres jeux existants. Le jeu comporte ses propres touches originales et plusieurs nouveautés très intéressantes. Pour un jeu Battle Royal, il est très intéressant.

Il s’agit d’un jeu de tire avec 20 équipes composées chacune de 3 personnes. L’équipe qui reste la seule survivante sur la carte à la fin du jeu est la gagnante.

Etant un tout nouveau jeu, seulement 8 classes de personnages sur une seule carte sont actuellement rendues disponibles. La maison éditrice promet des nouveautés pour les mois prochains. Vous pouvez jouer en équipe.

Un jeu Battle Royal pas comme les autres

Tout comme Respawn Entertainment, la maison éditrice du jeu le dit. Il est une innovation dans sa catégorie car elle comporte plusieurs différences avec les autres jeux.

En début de jeu, l’équipe a à sa tête un leader qui se charge de choisir sur la carte (la seule actuellement disponible et qui est dénommée Canyon de Rois), la destination d’atterrissage de tous les membres de son équipe.

Lorsqu’un coéquipier décède, il est possible de le ramener à la vie (touche X).

Une possibilité très intéressante qui permet de ramener tous ses personnages dans le jeu. Chacun des personnages des 8 classes a sa spécificité. Sur la carte, l’une des plus grandes facilité est la localisation clairement effectuée des rares zones de butins sur la carte. La communication non vocale du jeu est très poussée.

Dans chaque partie, lorsque vous battez le champion et le leader de frags, vous remportez des XP. Les chutes ne causent pas de dégât. Plutôt que de mettre en avant les joueurs vivants, le jeu met en avant les équipes restantes sur la carte.

Comment choisir la meilleure classe de personnages dans le jeu ?

Apex Legends personnages
Apex Legends : les personnages

Débuter sur Apex Legends nécessite de connaitre certaines des légendes. Les 8 Légendes du jeu ont chacune leurs capacités spécifiques. Seule 6 personnages sont débloqués en début du jeu. Lors de la progression dans le jeu, les deux autres sont débloqués. Avec le bouton LB, vous pouvez débloquer la capacité tactique de chaque Légende.

La capacité passive de chaque personnage est automatiquement active et se régénère dans le temps. Pour déclencher la capacité ultime d’un personnage, vous faites la combinaison LB + RB. Cette dernière capacité au nombre des trois que disposent les personnages du jeu, est la plus puissante et ne peut être déclenchée qu’après un certain de jeu. Quelques-uns des 8 personnages et leurs capacités sont :

Bangalore

Etant un militaire professionnel, cette légende est très douée grâce à ses fumigènes et sa rapidité pour distraire ses ennemis et se soustraire de situations périlleuses. Ses capacités :

  • Lance-fumigène : à haute vitesse, lancez une bonbonne fumigène. A l’impact, elle génère un mur de fumée.
  • Pas de charge : alors même que vous courrez et qu’un ennemi vous tire dessus, votre vitesse de déplacement augmente.
  • Tonnerre grondant : solliciter une frappe d’artillerie qui se déplace implacablement sur le champ de bataille.

Bloodhound

Cette légende est une véritable experte en traque et technologie. Nous vous le conseillons vivement car elle est équilibrée. Dotée d’une vue puissante, elle repère aisément ses ennemis à ses alentours ainsi que les traces de leurs pas. C’est un véritable atout qu’il faut avoir dans son équipe si on la veut discrète. Voici ses capacités dans l’ordre :

  • Œil du Faiseur d’Orages : cette capacité vous permet d’afficher vos ennemis, les indices et les pièges de façon brève dans tous les bâtiments devant vous avant d’y entrer.
  • Traqueur : il vous permet de percevoir les traces laissées par vos ennemis.
  • Prédateur : cette capacité est liée à vos sens aiguisés qui vous permettent d’identifier aisément vos ennemis afin de vous déplacer rapidement.

Caustic

Personnage en soutien, cette légende ressemble à Smoke dans Rainbow Six Siege à cause de ses pièges toxiques :

  • Piège à gaz Nox : il libère du gaz toxique au passage d’un ennemi ou lorsque vous tirez dessus.
  • Vision Nox : permet de percevoir ses ennemis qui traversent les nuages de gaz Nox.
  • Grenade gaz Nox : pour couvrir une vaste zone en gaz Nox.

Gibraltar

Une légende qui protège son équipe grâce à son bouclier. Ses capacités :

  • Dôme protecteur : bloque pendant 15 secondes, les attaques.
  • Blindage d’armement : bloque les tirs entrants.
  • Pilonnage défensif : désignez une cible et frappez de façon chirurgicale.

Quelques conseils et astuces

  • Utilisez le système de communication visuel du jeu. Vous pourrez juste au moyen d’une pression de touche, indiquer une position ou l’équipement à ramasser.
  • Utilisez la zone de la carte qui se resserre souvent afin de repousser les ennemis.
  • Grâce à la boussole de la carte, vous repérez les positions de vos ennemis. Le butin le plus puissant du jeu se trouve du côté des vaisseaux de transport. Faites y un tour pour avoir du gros lot.
  • Récupérez de l’équipement sur les cadavres.
  • Utilisation régulière de la glissade permet d’être plus rapide et gagner en temps.
  • N’oubliez pas de jouer en équipe.
  • Communiquez régulièrement.

Si vous avez des questions sur la configuration pc nécessaire pour Apex Legends c’est par ici.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau