Ducky est une société qui n’a pas besoin d’être présentée aux amateurs de claviers, mais la marque ne sonnera peut-être pas en dehors de cela, malgré le fait que certains joueurs très connus (comme SoOn et Tfue, pour n’en citer que deux) utilisent leurs produits. Largement vanté comme étant des claviers super solides et sans bêtises (de jeu), Ducky a réussi à captiver les joueurs et les passionnés à travers de nombreuses itérations différentes de leurs produits.

    C’est tout aussi logique : avoir un beau clavier mécanique bien entretenu augmentera considérablement votre confort (et vos performances, si vous venez d’un vieux clavier à membrane bouché) et vous durera des années et des années. Pour les jeux où un mouvement très présent est nécessaire (CS:GO, par exemple), un clavier mécanique peut vraiment aider à perfectionner ce mouvement.

    Ducky est un nom connu depuis que les claviers mécaniques sont devenus populaires, et aujourd’hui, nous laissons notre critique jeter un coup d’oeil à leur dernier effort : le Ducky One 2 Mini RGB. Poursuivez votre lecture pour savoir ce qu’il en pense.

    “Ducky est un nom connu depuis que les claviers mécaniques sont devenus populaires.”

   Ducky One 2 Mini RGB – Premières impressions

    Les claviers existent dans toutes sortes de formes et de tailles, et la première chose que vous remarquez est que le One 2 Mini est tout simplement si petit. Pas dans le mauvais sens du terme, pas du tout. Il n’y a presque aucune lunette sur le clavier, ce qui lui donne un aspect très compact et propre, et il n’y a pas non plus d’espace perdu entre les touches. Cela, combiné au fait qu’il est livré avec un câble USB-C détachable, en fait l’un des claviers les plus compacts que j’ai personnellement vu jusqu’à présent.

    La touche Entrée est venue dans une sorte de bleu océan (les photos que vous voyez dans cette revue sont prises sans qu’aucun changement ne soit apporté aux capuchons des touches) et fournit une jolie pause visuelle par rapport aux touches noires qui remplissent autrement le clavier.

   Clavier

    Le One 2 Mini, comme je l’ai dit, est un clavier très compact et léger, mais il ne semble pas qu’ils aient eu à faire de compromis pour y arriver. Oui, c’est en plastique, mais à part le fait que je peux pousser un peu sur les côtés du clavier (près du levier de vitesses et entrer les touches de chaque côté), ça ne semble pas du tout fragile.

    Les capuchons de touches ont également une police de caractères très neutre, ce qui est toujours un plus à mon avis. Choisissez un profil d’éclairage RVB raisonnable et personne ne baisserait les yeux si vous apportiez cette chose au bureau. Eh bien, sauf si vous optez pour une version avec des interrupteurs cliquables, mais c’est une discussion différente.

    L’éclairage RGB n’est pas le meilleur sur le marché, mais grâce à la plaque arrière blanche derrière les touches, il est vraiment très beau et sans couture, si vous vous souciez de ce genre de chose.    

      Emballage

    Le Mini One 2 est livré avec un mince couvercle en plastique. Ce n’est pas le cas de toutes les entreprises, et ce n’est pas vraiment un problème si ce n’est pas le cas, mais personnellement, j’adore ces choses-là. Chaque fois que je m’absente pour la journée (ou plus), je le mets sur mon clavier pour m’assurer qu’il ne se dépoussière pas lorsque je ne suis pas là. Bravo à Ducky pour avoir inclus ça.

    À l’intérieur de la boîte, vous trouverez également un extracteur de capuchon de câble de marque Ducky, le manuel d’instructions habituel et un tas de capuchons de touches supplémentaires dans la même couleur bleu océan qui se trouve sur la touche Entrée. Il y a aussi un capuchon de touche noir standard pour la touche Entrée et une édition spéciale limitée à l’année de la barre d’espace pour chien. Ce sont de jolis petits extras pour personnaliser un peu votre clavier, c’est donc une belle touche. Les capuchons de touches spéciaux sont d’une couleur aléatoire, selon le site web de Ducky, les autres étant rouge, jaune et vert. Est-ce que c’est utile ? Évidemment non, mais j’aime bien cet ajout, et le fait qu’il soit aléatoire ajoute au plaisir à mon avis.

   SPECS TECH :

    Interrupteurs : Cherry MX Noir, Brun, Bleu, Rouge, Rouge, Vitesse ou Rouge Silencieux

    60 % de design

    RVB complet

    Renversement de la touche N

   Taille et Dimensions

  • Largeur : 30.2 cm / 11.8 in
  • Longueur : 10.8 cm / 4.3 in
  • Hauteur : 4 cm / 1.6 in
  • Poids : 593 g / 20.91oz

   Caractéristiques et construction

    Le Ducky One 2 Mini est un clavier à 60%, ce qui signifie qu’il est principalement conçu pour être compact. Si vous vous attendez à une foule de boutons et de commutateurs multimédia supplémentaires, vous n’aurez pas de chance avec celui-ci, mais vous pouvez enregistrer des macros directement depuis le clavier sans logiciel si vous le souhaitez. Je ne suis pas le plus grand utilisateur de macros (en fait je n’utilise pas de macros du tout) donc je ne suis pas un expert en la matière, mais le mode d’emploi est assez clair et lucide si vous voulez utiliser cette fonction.

    Le clavier dispose également d’un rollover à n touches (NKRO), ce qui signifie que vous pouvez appuyer sur autant de touches que vous le souhaitez en même temps sans avoir de problèmes de fantômes ou d’autres nuisances tuant la performance. Il est assez rare que vous appuyiez simultanément sur plus de 10 touches à la fois, mais le fait que le One 2 Mini possède un NKRO témoigne de la qualité de sa fabrication.

    Comme je l’ai déjà dit, il s’agit d’un clavier en plastique, avec les capuchons de touches à l’intérieur du clavier sur une plaque arrière blanche. Cela permet à l’éclairage RGB de briller pleinement, et Ducky a réussi à inclure des profils d’éclairage standard très soignés. Il a tout ce qu’il faut (éclairage réactif, ondes arc-en-ciel, etc.) mais vous pouvez aussi jouer à la roulette ou à une variante de memory/minesweeper sur le clavier. Je ne sais pas pourquoi vous utilisez ces modes, mais comme ces touches aléatoires supplémentaires que vous obtenez, c’est un petit ajout amusant qui est totalement inoffensif et hors du chemin si vous n’avez jamais l’intention de l’utiliser.

    Vous pouvez entièrement personnaliser l’éclairage RGB à vos souhaits, et bien que les options et les possibilités ne sont pas aussi étendues que certains des concurrents là-bas, il fait vraiment le travail magnifiquement à mon avis. Si vous êtes un fan de la flexion de votre matériel RVB, vous ne serez certainement pas déçu avec le One 2 Mini. Combien de claviers vous permettent de jouer au dragueur de mines sur leurs touches rétroéclairées, après tout ?

    Le clavier a de jolis pieds en caoutchouc au bas et un total de quatre pieds réglables, ce qui signifie que vous pouvez choisir entre trois niveaux de hauteur différents. Le câble fourni est un câble en caoutchouc lisse qui se connecte au clavier via USB-C. Il n’y a rien de mal à cela, mais il est un peu raide et court, à mon avis.

    Dans l’ensemble, Ducky a vraiment réussi à mettre beaucoup de fonctionnalités dans un petit paquet attrayant, et bien qu’il ne soit (évidemment) pas aussi complet qu’un clavier pleine taille avec un tas de touches supplémentaires et tout cela est toujours très impressionnant ce que cette petite carte peut faire.    

Performance et utilisation quotidienne

    J’ai presque immédiatement remarqué à quel point l’expérience de frappe est extraordinaire sur ce clavier. Maintenant, j’admets librement que je ne suis pas un geek du clavier (je n’ai pas de tiroirs pleins de claviers sur mesure de 200 dollars comme certains passionnés) mais j’ai utilisé beaucoup de claviers au fil des ans avec une variété de types de commutateurs et je dois dire que le One 2 Mini offre une des plus belles expériences de frappe que j’ai eu jusqu’ici.

    Il n’y a pas d’oscillations de touches scandaleuses, chaque pression de touche est aussi douce que les autres et il n’y a pas de cliquetis ou d’autres bruits gênants, tout comme pour les touches plus grandes comme la barre d’espace et l’entrée ; elles étaient toutes vraiment lisses et très bien sorties de leur boîte. La barre d’espacement sonnait un peu plus’grand’ que les autres, mais pas de manière distrayante. C’est vraiment ce genre de clavier que l’on glisse sur l’ami que l’on essaie de convaincre de passer à la mécanique. Pour référence : la planche que j’ai testée est équipée de Cherry MX Reds et les stabilisateurs de la One 2 Mini sont des stabilisateurs Cherry standard.

    Quant au son : n’hésitez pas à juger par vous-même dans le clip à votre droite. Ce n’est pas un test de son audiophile ou quoi que ce soit du genre, mais le clip devrait fournir une estimation de la façon dont ce clavier sonne tout en tapant des phrases régulières.

    Le clavier lui-même fonctionne exactement comme vous vous y attendriez après avoir lu les spécifications. Je l’ai utilisé pour jouer à Overwatch, Battlefield V, Assassin’s Creed Odyssey, et une variété de petits jeux indépendants et tout s’est passé comme il faut. Le One 2 Mini est réactif, cohérent et super fiable. Cela ne marchera pas pour ceux qui préfèrent jouer avec les touches fléchées (puisqu’il n’y en a pas) ou ceux qui aiment avoir une tonne de touches supplémentaires à leur disposition, mais pour tout le reste vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ce clavier.

    J’ai aussi fait divers tests de dactylographie. Ce n’est en aucun cas un test scientifique, mais si vous jouez toujours beaucoup moins bien sur un certain clavier que vous ne le feriez normalement, c’est une indication que quelque chose ne va pas. Ce n’était pas le cas ici. J’ai très vite atteint ma vitesse de frappe habituelle, donc des notes complètes pour celui-là.

    Grâce à de petites touches, il est facile de s’habituer au plus petit facteur de forme au cas où il s’agirait de votre premier clavier à 60 %. Il n’y a pas d’indicateur de verrouillage des majuscules, par exemple, de sorte que le bouton de verrouillage des majuscules s’allume en blanc lorsque vous l’avez activé. Les fonctions alternatives pour les touches régulières sont clairement indiquées au bas des touches (bien qu’elles ne soient pas transparentes et donc difficiles à voir dans l’obscurité ou sans rétroéclairage), tout est très clairement expliqué dans le manuel, ….

    On peut dire que les gens de Ducky ont beaucoup réfléchi à ce clavier, et c’était évident tout au long de mon expérience avec ce clavier. Le seul inconvénient réel est l’absence d’un port USB, mais je suppose que c’est un compromis qu’il faut faire avec une carte à 60%.

   Conclusion et recommandation

    Ducky a vraiment livré la marchandise avec le One 2 Mini. C’est un clavier léger et compact, mais il regorge de fonctions utiles (et moins utiles) et l’expérience de frappe est parmi les meilleures que j’ai connues jusqu’ici.

    Grâce à son câble détachable et à sa petite taille, cette planche est idéale pour les joueurs qui aiment voyager souvent ou qui veulent augmenter l’espace de leur bureau. L’absence de touches fléchées et de touches de fonction signifie que cette carte ne sera pas idéale pour tout le monde, mais si vous pouvez passer outre, le One 2 Mini va vous servir vraiment, vraiment bien.

    Les fans d’émissions RGB seront également ravis du dernier effort de Ducky. Ce n’est pas le meilleur absolu sur le marché mais il peut certainement produire de très jolis profils.

    En réalité, le Ducky One 2 Mini ne fait presque rien de mal. J’aurais peut-être aimé voir une carrosserie plus robuste sur les côtés (mais cela augmenterait le poids) et peut-être un câble un peu plus long et plus sensible, mais ce n’est qu’une question de pinaillage. Ducky montre vraiment pourquoi ils sont si appréciés des passionnés avec leur dernière version, et je vous encourage vivement à y jeter un coup d’oeil si vous aimez ce que vous avez lu dans cette critique. Si vous êtes à la recherche d’un petit clavier ultra portable et très fiable (de jeu), cela pourrait bien être le cas.   

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau