Games of Thrones (GOT) est une série pop culture qu’on ne présente plus. Elle fait partie des séries les plus populaires et les plus intéressantes de ces dernières années, voir la plus intéressante. Dans un style combinant drame, amour, trahison, intrigue, les 7 saisons de la série ont connu un succès retentissant. La série à une audience estimée à 16 millions de téléspectateurs dans le monde entier. De plus les téléchargements illégaux s’élèvent à environ 14 millions pour l’année 2016, cette série pop culture fait l’unanimité.

Aujourd’hui, GOT est un incontournable dans l’univers du 7ème art. La saison 8, la dernière, prévu en avril 2019 normalement, a tout pour faire de ce chef-d’œuvre une série mémorable. Nous vous proposons à cet effet, une brève rétrospective des 7 saisons précédentes. Ensuite , nous aborderons de long en large la saison 8 et les surprises qui vous y attendent.

Que faut-il savoir de la série GOT ?

Créée par David Benioff et D.B. Weiss et inspirée des romans écrits de George R.R. Martin, GOT est une série télévisée diffusée depuis avril 2011 sur HBO. Trois intrigues composent globalement la série. Chacune d’elles se déroulent sur les continents imaginaires de Westeros et d’Essos,
à la fin d’un été qui aura duré environ 10 ans .

D’un côté, est relatée l’histoire des membres des familles de la noblesse, opposées dans une guerre civile afin de conquérir le trône de fer du Royaume des Sept Couronnes. C’est l’essentiel du contenu de la première intrigue. Quant à la deuxième intrigue, elle se rapporte aux origines de Jon Snow, fils bâtard de Ned Stark, et à la guerre entre des créatures mythiques appelées les marcheurs blancs, venues du Nord du mur de Westeros. Finalement, la troisième intrigue raconte l’histoire de Daenerys Targaryen, dernière représentante en exil de sa dynastie déchue, décidée à reprendre le trône de fer.

                                          

GOT saison 1 à 7, que faut-il retenir ?

La saison 7 de GOT est parue aux Etats-Unis depuis le 16 juillet 2017, et en France le lendemain. Nous supposons que vous avez eu le temps d’oublier une bonne partie des évènements les plus marquants de la série. Nous avons donc estimé opportun de vous faire un bref résumé des saisons passées.

Westeros et Essos

Essos
Essos

Le Royaume des Sept Couronnes, situé sur le continent imaginaire de Westeros, était gouverné par le roi Robert Baratheon. Suite à une rébellion menée contre Aerys Targaryen, deuxième du nom. Alors que son guide et conseiller Jon Arryn venait de mourir, le roi Robert se rend au nord du royaume demander à son vieil ami Ned Stark de remplacer son conseiller au poste très prisé de Main du roi. Réticent à l’idée de quitter ses terres, Ned Stark, le seigneur de Winterfell, accepte de rejoindre Port-Réal la capitale. Il s’y rend, accompagné de ses deux filles Sansa et Arya. Peu avant son départ, l’un de ses fils Bran est poussé de l’une des tours de Winterfell par Jaime Lannister. Cela suite à sa découverte consernant l’inceste entre ce dernier et sa sœur la reine.

Pendant ce temps, au nord-ouest de Westeros, Jon Stark, le bâtard de Ned, se prépare à faire ses premiers pas dans la Garde de nuit. Il s’agit d’une confrérie vieille de plus de 8000 ans. Son rôle est de protéger le Mur des sauvageons et des créatures mythiques que sont les Marcheurs Blancs.

A Essos, Viserys Targaryen, héritier légitime en exil et frère de Daenerys, se prépare à reconquérir le trône. Convaincu de la nécessité pour lui de nouer des alliances à cet effet, il maria sa sœur à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, une puissante armée de cavaliers nomades. Mais trop aveuglé par le désir de régner, Viserys fut tué par Drogo, et sa sœur poursuit seule la conquête du trône de fer.

La mort de Ned Stark

De nombreuses manigances menées contre Ned Stark conduit à son exécution à Port-Réal, rapidement après la mort de Robert Baratheon. Cet acte a été le point de départ de nombreux coups bas et supercheries en tout genre. Désireux de venger leur père, les Stark se lanceront alors dans une lutte sans merci contre la couronne. Celle-ci est passée successivement entre les mains de Joffrey Baratheon, Tommen Baratheon et Cersei Lannister.

Entre les alliances forgées de part et d’autre, le meurtre du roi Joffrey, le suicide de son frère Tommen, et l’assassinat de Tywin Lannister par son propre fils Tyrion le gnome, la serie a pris des allures très excitantes. De plus, il faut ajouter celles de Lady Stark et de son fils Robb. Ainsi que les nombreux autres rebondissements survenus au cours de la série.

Jon Snow, roi du nord

Jon Snow avec Ghost
Jon Snow avec Ghost
                                          

Alors que la fin de la saison 5 de GOT a été marquée par la mort de Jon Snow, ce dernier a retrouvé la vie dans la saison 6, avec l’aide de Mélisandre. Il quitte alors la garde de nuit et le mur, et devient le nouveau roi du Nord. Ainsi, Jon retrouva sa sœur Sansa Stark, avec qui il remporta une bataille contre Ramsay Bolton. Ce dernier est marié entre temps à Sansa grâce aux manœuvres de Littlefinger. Au cours de cette bataille, Jon et Sansa perdront leur jeune frère Rickon, benjamin de la famille.

Alors que Jon prépare l’affrontement des Marcheurs blancs. Pour cette guerre, il prend deux décisions majeures. Jon décide que toutes les personnes valides, hommes comme femmes, devront mener cette guerre. Il instruit également les mestres d’effectuer des recherches sur le verredragon, seule substance pouvant détruire l’armée des Marcheurs blancs. Dans la foulée, Jon déclina aussi l’invitation de Cersei qui lui demandait de venir lui prêter allégeance à Port-Réal. Il décide en revanche de se rendre à Peyredragon sur invitation de Daenerys et suite à la révélation de son ami Samwell Tarly, qui l’informe de l’existence d’une énorme quantité de verredragon à Peyredragon. Pendant son absence, Sansa devient dame de Winterfell.

La mère des dragons, plus que jamais décidée à reprendre le trône

Les dragons vont être de sortie.
Les dragons vont être de sortie.

Pendant ce temps, la reine Daenerys de son côté ne cessait de renforcer ses positions. Elle disposait désormais dans ses rangs d’un allié de taille, en la personne de Tyrion Lannister. Ce dernier était parti en exil après avoir tué son père. Assistée du bout d’homme et de Varys, avec l’aide de ses dragons et des Dothrakis acquis à sa cause, Daenerys décida alors de marcher sur Westeros, afin de réclamer le trône de fer.

La prêtresse Mélisandre rejoint Daenerys et lui annonce que c’est le prince promis, réincarnation du légendaire guerrier Azor Ahai. Celui -ci fera revenir le jour, après la longue nuit dans laquelle Westeros est plongée. Et à Missandei, fidèle interprète de la mère des dragons, de préciser qu’en haut valyrien, le mot prince n’avait pas de genre et qu’il pourrait bien s’agir d’une femme.

Après de longues discussions, Jon reçut la permission de Daenerys pour exploiter la réserve de verredragon disponible à Peyredragon. Elle lui portera même assistance au cours de la bataille contre les Marcheurs blancs, perdant l’un de ses dragons.

La vengeance de Cersei

De son côté, après avoir perdu ses trois enfants, Tommen le dernier s’étant suicidé, Cersei Lannister est bien décidée à se venger. Devenue froide et très glaciale, assistée de Qyburn et de Cleagan la Montagne devenu « un monstre », elle se retrouve confrontée à de nombreux ennemis.

Alors que la famille Lannister venait de perdre Castral Roc, Jaime pilla Hautjardin de ses richesses, afin de rembourser les dettes de la famille Lannister à l’égard de la banque de fer. L’or est mis en sécurité à Port-Réal, même si une partie du convoi a été attaquée par Daenerys avec l’aide de ses dragons et des Dothrakis. Jaime survit in extremis au moment de se faire rôtir par le dragon de Daenerys. De retour à Port-Réal, il essaye de convaincre sa sœur la reine du risque d’aller en guerre contre Daenerys, mais en vain. Cersei était convaincue de pouvoir gagner cette guerre, espérant acheter le soutien de la Golden Company d’Essos et de talentueux mercenaires.

Le retour d’Arya et de Bran

Revenue de Bravoos, ayant recouvré sa vue et forte de ses talents de sans-visage, Arya Stark elle, se lança dans une vengeance sans précédent. Premières victimes de la plus jeune des filles Stark : les Frey, responsables de la mort de sa mère et de son frère Robb, massacrés lors des Noces de Pourpres. Au début de la saison 7, Arya avait pris le visage de Walder Frey et réuni toute la famille autour d’un banquet. Au cours de ce repas, elle les empoisonne tous. Afin de venger le reste de ses proches, Arya continue sa route et retourne à Winterfell.

Toujours accompagné de Meera et fort de ses dons de Corneille à Trois Yeux, Bran, devenu infirme, fit la découverte d’une vérité déconcertante. Il découvre qu’en réalité, Jon Snow n’est pas son frère. Il n’était donc pas le fils bâtard de Ned Stark, mais plutôt le fils de Lyanna Stark (sœur de Ned) et de Rhaegar Targaryen. Une révélation ahurissante qui fait de Jon l’héritier légitime du trône de fer. Entre temps, Bra et Meera sont passés de l’autre côté du mur.

                                          

Games of Thrones saison 8, que faut-il savoir ?

Saison Finale
Saison Finale

Tu te demande quels événements la saison 8 de GOT réservent-elle ? Alors lis ce qui suit !

A quand la sortie de la saison 8 et combien d’épisodes comporte-t-elle ?

S’il était connu de tous que la saison 8 de la série GOT était prévue pour sortir en Avril 2019, la date de cette sortie est désormais officielle. En effet, c’est le 14 avril 2019 que le premier épisode de cette saison sera diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. Composée de six épisodes particulièrement longs, cette saison sera ensuite diffusée à partir du 15 avril sur OCS Go et OCS en France. Evidemment, le premier épisode sera disponible d’abord en streaming légal sur OCS Go, déjà pendant la nuit du 15 avril.

Ainsi, En tout et pour tout, l’ultime saison de la série comporte 6 épisodes, ce qui porterait le total des épisodes des 8 saisons de la série à 73. Les deux premiers épisodes de la saison 8 dureront respectivement 54 et 58 minutes, selon les informations révélées par le site d’HBO. Quant aux quatre autres épisodes, les producteurs de la série avaient déjà annoncé qu’ils dureraient 1h30 chacun. 90 millions de dollars, c’est le coût total de cette ultime saison.

A quoi s’attendre dans cette ultime saison ?

Comme dans le cas des saisons passées, nous ne pouvons prédire comment se déroulera cette saison 8 de GOT. Cependant, au regard des évènements lors des saisons précédentes, des projections sont possibles.

Devenu roi du nord, Jon Snow entretient désormais une relation charnelle avec Daenerys. De son côté, après la mort de son dernier fils Tommen, Cersei accède au trône de fer. Elle a une main mise sur Westeros à la faveur de ses nombreuses alliances, notamment avec la banque de fer et Euron Greyjoy. Etant enceinte et davantage menacée par l’alliance entre Daenerys et le Nord, l’avance de la sœur et amante de Jaimie Lannister ne pourra durer.

Alors que les Marcheurs blancs ont brisé le mur avec l’aide du dragon de Daenerys désormais ressuscitée et acquise à leur cause, Jaimie de son côté est en réelle perdition. Difficile d’imaginer quelle tournure prendront les évènements. Sachant que Jaimie est en désaccord permanent avec sa sœur, reine et amante, pendant que les sœurs Stark sont unies maintenant plus que jamais, après avoir exécuté Littlefinger, bien malin qui pourra deviner l’issue de cette saison. A ce flou, vient s’ajouter le fait que Tyrion et Theon Greyjoy sont maintenant acquis à la cause de Daenerys et de Jon.

Quels acteurs feront partie du casting ?

Si George R. R. Martin nous a habitués à faire disparaître les personnages principaux et très appréciés du public, certains seront épargnés pour l’ultime saison de GOT, pour le plus grand bonheur des fans de gaming.

Ainsi, seront toujours présents Kit Harington dans le rôle de Jon Snow et Sophie Turner interprétant toujours Sansa Stark. De même, il faudra compter avec la présence de Peter Dinklage, dans le rôle de Tyrion, et de Lena Heady, la très réputée Cersei Lannister. La mère des dragons, Emilia Clarke, maintient son personnage aussi. Deux nouveaux acteurs sont tout de même annoncés. Il s’agit de Seamus O’Hara et de Marc Rissmann.

A noter aussi le retour de certains personnages qui avaient disparu pendant deux saisons de suite. En effet, rares sont les séries où les loups ont particulièrement été mis en évidence. Dans GOT, ils étaient au nombre de 6, offerts par Ned Stark à ses 6 enfants. Seul survivant en plus de Nymeria le loup d’Arya, Fantôme, qui appartient à Jon, devrait faire son retour selon les propos de Joe Bauer, chargé des effets spéciaux de la série.

Une innovation saisissante

Une des grandes particularités de la dernière saison de GOT est la durée de la bataille finale. En effet, elle durera 1h, du jamais vu à la télévision ! Cette bataille opposera les Marcheurs blancs à l’armée des vivants, avec un mélange de genres. C’est ce qu’a affirmé Bryan Cogman, co-producteur exécutif de la série. Il va plus loin en insistant sur le fait que cette bataille, aussi longue soit-elle, fera l’unanimité auprès de la grande majorité des téléspectateurs. Il étaye son affirmation en ajoutant : «Il y a des scènes enchâssées dans d’autres. David (Benioff) et Dan (Weiss) ont écrit un incroyable puzzle, puis Miguel (Sapochnik) est intervenu, l’a malmené et l’a réarrangé. Cela a été épuisant, mais je pense que tout le monde va être époustouflé ».

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau