À la fin de l’année se dérouleront deux tournois internationaux de Mahjong. Leur approche est l’occasion de (re) découvrir ce jeu ancestral chinois devenu un incontournable pour tous les amateurs de jeux de réflexion sur Internet.

Deux événements majeurs de Mahjong

La première de ces compétitions est la quatrième édition du Championnat Mondial de la discipline ; cet événement organisé par l’organisation mondiale du Mahjong se tiendra du 11 au 15 novembre sur l’île de Jeju en Corée du Sud. Les tours de qualification sont déjà en cours.

Le second tournoi est prévu pour les 4, 5 et 6 décembre : il s’agit du World Series of Mahjong. Le lieu initial était Hong Kong, mais il semble finalement que le World Mahjong Limited n’ait pas encore pris de décision. Les 32 joueurs les mieux classés se partageront une cagnotte de 575,000 dollars ; de quoi motiver les passionnés de Mahjong du monde entier, d’autant que les phases de qualification ont déjà commencé dans de nombreux pays, ainsi que sur Internet.

Succès croissant du mahjong gratuit en ligne

Pour ceux qui ne décrocheraient pas leur ticket pour ces compétitions de haut niveau, il existe heureusement les sites de jeux sur la Toile pour s’adonner à ce passionnant jeu cérébral. Venu de Chine, où il s’est élevé au rang de tradition, il a rapidement séduit le reste de la planète, et Internet a renforcé sa popularité. Il faut dire que le jeu ne manque pas d’atouts : développement de la mémoire et des capacités de concentration et de réflexion, le tout avec une bonne dose de ludisme.

En même temps, le principe simple : le but consiste à former des paires avec des espèces de dominos appelés « tuiles » ; la contrainte est qu’une tuile ne peut être déplacée pour aller s’associer avec sa jumelle que si elle est libre sur au moins un côté, c’est-à-dire qu’elle n’est pas entourée de toutes parts par d’autres tuiles différentes.

Plus besoin de s’acheter le kit en bois et d’attendre que des adversaires soient disponibles. Les sites de jeux proposent des versions en solo, dont des centaines de variantes du mahjong gratuit.

Que vous préfériez jouer directement sur votre navigateur ou avec un logiciel à installer sur n’importe quel support numérique, en 2D ou en 3D, avec le thème de votre choix, il existe certainement une version à la hauteur de vos attentes. Tapez simplement mahjong gratuit sur le moteur de recherche et accédez immédiatement à un jeu adapté à votre niveau, de débutant jusqu’à expert.

Charles & Sonia

L’histoire de Game4Free a débuté en 2010, ce n’est pas une communauté, mais un site ayant pour but d’informer sur nos passions.
Depuis 2018, nous avons repris le site de façon sérieuse. Ayant plus de temps pour le mettre à jour et faire part de nos expériences et avis.
Fermer le panneau